meyded

qui fait les travaux pour free du cote bab
« le: 22 January 2007 22:14:23 »
est ce que  quelqu un sait qui s occupe du degroupage de free dans le sectur bab, st jean de luz, ustaritz etc et si quelqu un voit des avancements sur le degroupage atour de chez lui.....

Surfsp33

« Réponse #1 le: 23 January 2007 05:16:58 »
Oui des techniciens ...

Que voulez vous savoir exactement ?

meyded

« Réponse #2 le: 27 January 2007 04:00:26 »
slt surfeur  je veux savoir qu elle entreprise s occupe des installations pour free et si quelqu un voit cette entreprise se bouger pres de chez lui .

mais j aime ton humor quand tu me reponds des techniciens. ( des fois que j aurais pu croire que c etait le particulier lui meme qui allait se raccorder lui sur le matos de free )

Surfsp33

« Réponse #3 le: 27 January 2007 05:52:57 »
Il n'y a pas d'entreprise particulière, celà dépend du département, et des entreprises basées dans le secteur.

Je sais qu'en gironde, c'est la société AMEC SPIE qui installe le matériel mais dans le 64 aucune idée.

Par contre il y a de grande chance que le dégroupage de ta ligne soit faire par la société SAUGE (voir mon logo) qui travaille beaucoup sur le 64.

Stipsy

« Réponse #4 le: 27 January 2007 23:52:56 »
C'est la société Iris64 qui s'occupe du dégroupage de Free sur les nouveaux NRA.
http://www.freenews.fr/atl.php?itemid=4023

Free est désormais client de ce réseau qui est déployée désormais surune très grande partie du territoire des P-A.

Il ne reste donc plus à Free qu'à installer ses DSLAMs dans les dits NRA pour enfin poouvoir raccorder tous ses actuels abonnés sur ces DSLAMs, ainsi que les futurs abonnés.

Mathieu

« Réponse #5 le: 29 January 2007 11:23:46 »
Coucou,

Citation de: Stipsy
C'est la société Iris64 qui s'occupe du dégroupage de Free sur les nouveaux NRA.
Si je peux me permettre (juste pour clarifier hein !) :)

Ce n'est pas IRIS64 qui est en charge du déploiement Free sur les NRA du 64, cette société fourni juste le réseau fibre-optique inter-NRA (ainsi qu'un service de DSLAM a base de Huawei clé en main pour les opérateurs qui le veulent, genre 9C et même Orange sur les NRA non-ouvert ADSL par FT).

Je suis d'avis de Surfeurdu33 pour parler de la Sauge, qui "traine" très souvent du côté des NRA du 64, mais pas pour installer les DSLAMs Free, opération faite normallement par des techniciens de chez Free justement, avec leur C2 blanche :)

Bon, et pour info, je suis rentré dans ARI64 (Aritxage), et rien n'est prêt là bas, et le tech FT qui y était n'était au courant de rien (j'ai tenté un approche fourbe, en parlant de 9C et tout avant, mais c'était pas la peine :D ).