Sa Mousse

Ligne activé mais pas de signal ...
« le: 22 January 2007 12:01:37 »
Bonjour,

J'aimerai profiter de vos expériences si certains on rencontré le même problème.
Je suis inscrit depuis début janvier, et ma ligne est construite depuis le 16Janvier. Seulement quand je branche ma freebox -> chenillard en permanence.

Je suis en NDI (150m du dslam de SENLIS).

J'ai contacté Free qui a ouvert un ticket mais j'ai peur que ça dur très très longtemps. J'ai testé ma FBX chez un ami et elle se synchronise.

Avez vous rencontré le même problème?

Merci

Roud

« Réponse #1 le: 22 January 2007 15:56:36 »
Bonjour,

As-tu fait un nettoyage minutieux de ta ligne ?
C'est très important !

Roud

magik

« Réponse #2 le: 22 January 2007 21:46:26 »
==> chenillard rapide ou lent ??
==> as tu verifier que ds ta prise telephonique il n'y aurait pas un fil de debranché !!
==> y as t'il un condensateur ds ta prise telephonique , si oui enleve le !!
==> as tu recontecter la hotline et que t'on t'il repondu ??
==> dégroupage total ??

As-tu fait un nettoyage minutieux de ta ligne ?
C'est très important !
Même avec un condensateur son modem devrait sinchronisé il suffit de voir le nombre de personne qui le laisse et qui se connecte ts de même , je ne pense pas que cela soit la cause de ses desagrement.

"150m du dslam de SENLIS" j'aimerais bien etre a ta place ;-)

Sa Mousse

« Réponse #3 le: 23 January 2007 08:37:51 »
LOL ça devrait dépoter :)

Pour ma prise telephonique, elle est vielle avec une bidouille pas très propre pour renvoyer le signal vers une 2ème prise. Il n'y a pas de condo, et j'ai branché mon multimetre -> aucune tension :( J'ai aussi remplacé le cordon telephonique/filtre fourni avec la FBX par un simple cordon sans filtre ( je suis en NDI dégrouppé total) et c'est pareil.

Je n'ai appelé la hotline que hier donc je vais attendre avant de rappeler.
Pour le chenillard, il a l'air plutôt lent ( mouvement toutes les secondes à peu près).

Roud

« Réponse #4 le: 23 January 2007 15:11:11 »
Citation de: Sa Mousse
Pour ma prise telephonique, elle est vielle avec une bidouille pas très propre pour renvoyer le signal vers une 2ème prise. Il n'y a pas de condo
Si tu ne l'as fait, débranche le cable qui va vers ta 2ème prise (en degroupage total, elle ne servira plus) et garde sur ta prise pricipale que les fils blanc et gris (en haut a gauche de la prise téléphone).

Si toujours pas de synchro, soit c'est la freebox qui est naze, soit un défaut de cablage sur le dslam.

Roud

magik

« Réponse #5 le: 23 January 2007 20:03:19 »
Si toujours pas de synchro, soit c'est la freebox qui est naze, soit un défaut de cablage sur le dslam
je ne pense pas que sa box soit hs puisqu'il semble qu'elle sincronise sur une autre ligne .... vu l'etat qu'il decrit j'opterais plus pour un probleme de cablage a l'interne car il semble qu'il n'y ai pas de tension sur celle-ci je pense qu'une bonne verification et un remplacemant de prise serait deja un bon debut puis c'est pas du luxe su elle et vieille a la limite opte pour une prise en rj11 directement.
Bonne chance !!