vlm78

Dilemme freebox HD degroupage totale
« le: 21 January 2007 15:11:38 »
Bonjour.

Je souhaite passer au degroupage total et aussi obtenir la freebox HD. J ai plus de 25 mois moi d'ancienneté. Et donc je voulai savoir comme faire pour avoir le moin de frais a payer car c deux actions annule l'ancienneté (c ce que jai compris ?).

Merci.

nickole

« Réponse #1 le: 21 January 2007 18:04:30 »
Bonjour,

Pour une migration de DP à DT + passage à la V5 (sans changer de domicile), la solution la moins onéreuse  consiste à résilier puis se réabonner :

1- Résilier
2- Quand la résiliation est effective, demander une dénumérotaion à FT = changement de n° de tél (gratuit et effectif en 24h) : conseil avisé d'un technicien de Free, à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne n'ayant pas encore été déconstruite par FT
3- Se réabonner en DT (par tél car rejet en ligne car encore considéré comme abonné)
NB : je conseille d'envoyer quand même le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie sur le nom, l'adresse ou l'adresse email (ça m'est arrivé sur les 3 !)  
4- Renvoyer la V4

Coût migration avec 12 mois d'ancienneté :
- conversion de l'accès = 90€ - 25 x 3€ =  15€
- fermeture de l'accès = 96€ - 26 x 3€ =  18€
- passage à une V5 HD : 90€ (ancienneté = 0)
soit 33€ + 90€ = 123€

Coût avec résiliation/réabonnement :
18€ - 18€ (3 semaines sans abonnement) = 0€  

Avantage :
Gain de 123€ !  

Inconvénient :
- avec dénumérotation, la portabilité porte sur le nouveau n° de tél, donc à oublier ...
- 3 à 4 semaines sans Internet et 4 à 5 jours sans tél (sans dénumérotation : 1 à 2 mois de plus)

Conclusion :
bien peser le pour et le contre suivant contraintes persos

nickole
PS : barêmes migration en dégroupage total :
- conversion de l'accès = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté (abonné depuis 15 mois : 45€)
- fermeture de l'accès (remboursement des frais d'ouverture de l'accès) = 96€ - 3€ / mois d'ancienneté, mois d'activation non compris (abonné depuis 10 mois : 69€)
- passage à une V5 HD : 90€ (RAZ ancienneté après migration)

xeN

« Réponse #2 le: 21 January 2007 18:14:21 »
C'est DP vers DT :)

vlm78

« Réponse #3 le: 21 January 2007 18:54:50 »
Merci de ta reponse,
J avais envisagé de resilié puis de me reabonné mais le delai sans internet est trop long. Par contre je ne connaissais pas l astuce de la dénumérotation mais je prefere garder mon numero.
Dans tes calculs que represente cette ligne:
- fermeture de l'accès = 96€ - 26 x 3€ =  18€
Ce sont les frais de resiliation? je ne devrai les payer que si je resili? non ?

nickole

« Réponse #4 le: 21 January 2007 19:55:10 »
Oui c'est ce qui est appelé par erreur frais de résiliation, qui sont en fait le remboursement des frais de construction de la ligne facturés par FT, offerts par Free en fonction de l'ancienneté ;)

nickole

« Réponse #5 le: 21 January 2007 19:55:38 »
Citation de: xeN
Oups, merci j'ai rectifié :lol:

xeN

« Réponse #6 le: 28 January 2007 18:42:54 »
Citation de: nickole
Oups, merci j'ai rectifié :lol:
Np ^^

Je voudrai savoir, en appelant la hotline, on pourrait pas négocier... ? On peut toujours rêver non ? :'(

nickole

« Réponse #7 le: 12 July 2007 12:14:16 »
en appelant la hotline, on pourrait pas négocier... ? On peut toujours rêver non ? :'(
C'est facturé par FT à Free, donc faut pas rêver : non négociable !

nickole

6 mois + tard la réponse je sais :lol:

xeN

« Réponse #8 le: 12 July 2007 12:18:17 »
Mieux vaut tard que jamais ;) Merci quand même :) Byeee