Kitano

[NAT] Tutorial : découper un enregistrement du PVR sous Windows
« Réponse #50 le: 19 January 2007 20:05:02 »
Y'a Bones sur M6 (pour faire vos tests, super série).

Sinon, vous ne savez pas quels sont les bitrates optimum en audio et video pour FreeTV? (rapport à Super pour les DivX)
Merci d'avance.

tommadie

« Réponse #51 le: 19 January 2007 20:31:23 »
pour ne pas s'embéter avec VLC pour créer un MPEG, alors que la freebox lit les AVI, il suffit juste de changer l'extension du fichier générer avec Mpg2cut2, en change le .TS par .AVI...
remarque: ça fonctionne avec n'importe quels .TS.

rom4in

« Réponse #52 le: 19 January 2007 21:10:10 »
Toujours aucune solution pour unix?

Jean-MiX

« Réponse #53 le: 20 January 2007 00:11:53 »
Ca désaaaxe !!!

0takv

« Réponse #54 le: 20 January 2007 10:28:11 »
Citation de: fredroy
Sans intérêt... Pas d'equivalence sur Mac... On tes aps tous sous windows. Il serait bien de choisir des softs qui sont dispo sur les deux plateformes. Prenez exemple sur UF.
J'adore ce genre de commentaire... vous venez juste de prouver que vous êtes mauvais critique, vous n'avez rien à faire sous MAC et dans le pire des cas vous êtes fainéant.

Si j'avais attendu des tutos Linux quand j'ai commencé, voir même des applications... pfff... et ce genre de soft n'est pas très compliqué à faire, même sur MAC.

[FUN INSIDE]
Attention mesdames et messieurs... décret national... chaque tuto sur un site généraliste doit être décliné en N versions, une pour chaque système d'exploitation utilisé par au moins 5% de la population mondiale ou francophone, au choix selon la langue du site internet concerné.
[/FUN INSIDE]

Maintenant, rien ne t'interdit de faire un tuto ou un soft et de l'envoyer à la rédaction de freenews... heu, mais en même temps, ce genre de tuto... c'est franchement interessant, enfin de mon point de vue un article pour ça... une question dans une FAQ, d'accord... mais ça :P

air-one

« Réponse #55 le: 20 January 2007 17:11:48 »
Citation de: cooly
Citation de: air-one
Citation de: air-one
Super le tuto!

existe t'il aussi un tutorial du même genre pour les nuls comme moi, qui voudrait compresser le mpeg obtenu en avi (sans décalage image/son) afin de gagner de la place et aussi pour pouvoir le relire sur ma télé?

merci!
pleaaaaaase!

:(
Mettre en PS avec PVAstrumento (Bouton Make PS)
Découper avec Mpeg2cut2
Mettre en DivX avec Super

PVAstrumento : http://www.offeryn.de/dv.htm
Super : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Calculatrice pour régler le débit vidéo : http://www.divx-digest.com/software/divx4bitrate.html
Merci!

Je vais regarder ça de près! :)

alkasar

« Réponse #56 le: 20 January 2007 19:14:20 »
Citation de: sd
Citation de: FreeNews
Plusieurs programmes permettent de découper des séquences dans un fichier MPEG. Pour sa légèreté et sa simplicité, nous avons retenu MPG2Cut 2, un petit programme gratuit qui propose d'effectuer exactement ce dont nous avons besoin en quelques clics...
Pour info, sur Mac "MPEG Streamclip" fait très bien l'affaire.
de même que tssplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm qui est bien plus simple que cette méthode.
tssplitter sait aussi regrouper des parties ensemble.

Kitano

« Réponse #57 le: 20 January 2007 20:46:19 »
Bon, pour faire des fichiers .AVI, lisibles sur la box et tout le reste, je propose (/s W$)

- Sur MPG2CUT2
Découper le fichier source (couper les épisodes et les pubs)
Ouvrir de même le premier fichier et Drag'n'dropper les suivantes "Append to this file" "Yes"
Save this clip

On oublie complétement le truc avec VLC (la réencapsulation fera ensuite, au mieux, sauter le son sur la box)!

- Dans Super (diminuer la résolution/ Les bitrates de ma méthode très "Palace":
les fichiers feront finalement environ la moitié de leur taille de départ, c'est pas mal, mais la qualité est équivalente à celle du .ts découpé (à vérifier sur écran HD?))
avi / DivX / mp3
Mencoder
NoChange / 16:9 ou 4:3 / 30 / 1440 (HiQ, Stretch It NO)
22050 2 96
Encode

-> Vidéos propres, même résolution & qualité
.AVI 400Mo pour un épisode de série (lourd) contre 800 en .ts (après découpage)
et très long à créer (bonne 1/2H donc pour fichiers à conserver)

Corrigez-moi :D !

jorbanic

« Réponse #58 le: 21 January 2007 02:46:05 »
en tant que novice quelqun peut me dire si on peut enlever un bout de la video mais au milieu du fichier avec mpg2cut2

abdul

« Réponse #59 le: 21 January 2007 06:14:13 »
Citation de: jorbanic
en tant que novice quelqun peut me dire si on peut enlever un bout de la video mais au milieu du fichier avec mpg2cut2
Peut-être qu'en faisant un petit essai, tu sauras !
Moi je ne te dirai pas, na !

lucyinthesky

« Réponse #60 le: 21 January 2007 10:28:33 »
Merci pour ce logiciel que je n'utilisais pas, plutot branché avi et virtualdub.

Mes remarques :

1-difficile d'accéder au lien pour récupérer le cutter !
Heureusement que certains ont eu la généreuse idée de proposer des liens alternatifs.

2-essai fait sur un enregistrement fait hier soir sur m6 (thresold).
en ts, ça ne marche pas du tout.
Nickel après encapsulation mpeg.

3-le tuto intégré au logiciel est bon, mais vous auriez pu évoquer la procédure "multiclips" qui est hyper classique quand on veut rassembler 2 parties séparées par de la pub....

4-seul petit défaut de l'appli, les boutons ne sont pas documentés par des bulles, mais c'est vraiment un détail.

N'ayant pas le moindre freeze, la synchro son/image est parfaite.

lucyinthesky

« Réponse #61 le: 21 January 2007 10:36:18 »
Citation de: abdul
Moi, je te le dis, parce que ce n'est pas évident pour un débutant :
Il faut d'abord comprendre le principe de ce cutter.
A chaque fois que tu identifies une séquence ( [ puis  ]), il l'ajoute dans une liste si tu fait +
Quand tu as fini, il te suffit de faire File>Save all clips (ou F4) et de donner nom et emplacement de ton fichier.

Voila, c'est tout simple, mais il ne faut pas penser "enlever", mais rassembler ce qui t'intéresse. La difficulté est là quand on n'a pas l'habitude de cette opération.

lucyinthesky

« Réponse #62 le: 21 January 2007 10:37:40 »
J'ai répondu à une même question plus bas.

jorbanic

« Réponse #63 le: 21 January 2007 20:48:25 »
Citation de: lucyinthesky
Citation de: abdul
Moi, je te le dis, parce que ce n'est pas évident pour un débutant :
Il faut d'abord comprendre le principe de ce cutter.
A chaque fois que tu identifies une séquence ( [ puis  ]), il l'ajoute dans une liste si tu fait +
Quand tu as fini, il te suffit de faire File>Save all clips (ou F4) et de donner nom et emplacement de ton fichier.

Voila, c'est tout simple, mais il ne faut pas penser "enlever", mais rassembler ce qui t'intéresse. La difficulté est là quand on n'a pas l'habitude de cette opération.
merci , ça marche

jimmyjay

« Réponse #64 le: 22 January 2007 12:03:27 »
http://stccp.free.fr

plus complet si vous voulez graver sur dvd votre enregistrement .TS

docno75

« Réponse #65 le: 23 January 2007 15:32:43 »
J'ai lu hier ce tuto, très bien, mais une chose me surprend, dans le Forum des utilisateurs d'ADSL-TV, cette question de découpage avec MPEG2CUT2 a déjà été indiquée il y a bien longtemps, au printemps 2006 précisément !

Il y a effectivement certainement d'autres utilitaires, MPEG2Cut2 a l'avantage d'être très rapide à utiliser, et le principal inconvénient......
de ne pas faire la découpe à l'image près ( comme on le fait couramment en montage vidéo), mais pour enlever la pub ça suffit amplement !

Al Franssouah

« Réponse #66 le: 24 January 2007 08:32:28 »
Citation de: fredroy
Sans intérêt... Pas d'equivalence sur Mac... On tes aps tous sous windows. Il serait bien de choisir des softs qui sont dispo sur les deux plateformes. Prenez exemple sur UF.
C'est vrai mais Florian a raison, la majorité des utilisateurs sous sous windows...

Pour les Macounets, il y a une bonne alternative. Il suffit de télécharger MPEG Streamclip puis de le lancer. Ignorer le message qui dit qu'il manque le module mpeg-2 pour quicktime...

Glisser-déposer le fichier à élaguer dans la fenêtre de MPEG Streamclip.

Faire glisser le curseur à l'endroit précis où l'on veut couper. Les flèches gauches-droite permettent d'agir avec précision. Choisir Edition, sélecvtionner in ou out, selon la partie que l'on veut supprimer, puis Edition, Elaguer.

Si on se trompe, faire Pomme-Z pour revenir en arrière.

Il ne reste plus qu'à enregistrer ou à exporter le résultat obtenu.

Simple et efficace.

MPEG Streamclip existe aussi bien pour Mac que pour Windows.

François

jbm

« Réponse #67 le: 24 January 2007 14:43:09 »
Bravo pour la suppression des séquences de pub, mais quand j'ai voulu modifier l'encapsulation TS en mpg PS je me suis fait jeter par VLC.
Dans le log (difficile à lire) j'ai repéré un warning qui annonce trouver un "C:" dans le source ???
J'ai essayé beaucoup dee combinaisons des paramêtres sans succès.
Je me suis résigné à renvoyer le le TS modifié sur la freebox hd pour lire mon enregistrement

nodirt

« Réponse #68 le: 14 February 2007 01:34:48 »
J'ai tenté de couper le concert de Madonna qui passait sur NRJ12 HD, cependant mpg2cut ne l'ouvre même pas. Peut être que le format est différent? comment faire alors? merci

ben51

« Réponse #69 le: 14 February 2007 18:17:37 »
par contre comment on peut faire pour corriger les erreurs dans les vidéos car je ne peut pas les utiliser avec ripp-it  et en lecture je ne peut pas faire des avancement rapide
je n'est trouver au qu'un logiciel qui rend les mpeg sans bug

fred79

« Réponse #70 le: 22 February 2007 08:32:58 »
Citation de: nodirt
J'ai tenté de couper le concert de Madonna qui passait sur NRJ12 HD, cependant mpg2cut ne l'ouvre même pas. Peut être que le format est différent? comment faire alors? merci
Bonjour,

Oui j'ai exactement le même problème, je cherche un programme pour traiter les videos .ts de NRJ12 HD j'ai essayé par mail de truc (notamment HDTV to mpeg2) mais rien ne fonctionne !

Une solution ?

Merci,

freenewslogin

« Réponse #71 le: 21 April 2007 22:43:40 »
Super cela marche mais seul hic, le fichier TS encapsulé comme expliqué via VLC marche bien sur mon lecteur DVD de salon (fichier encapsulé et extension AVI) mais impossible de faire avance rapide. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire avec VLC ? y a-t-il une option à activer ? le format à choisir n'est pas PS ?
merci par avance

Vivien

« Réponse #72 le: 29 April 2007 18:18:27 »
Citation de: sebouuuu
Et Linux, dans tout ça? Hein, hein, HEIN !!!

Ben y'a Kino...
(heureusement que je suis la... )
J'ai testé Kino avec Ubuntu 6.10, l'importation me pose problème (elle est trés lente, visiblement il ré-encode le fichier dans la première phase). Dans la seconde phase j'ai le même message qui defille a toute vitesse:

Après, l'interface de kino fait comme tout s'était bien passé mais si je lance la lecture, j'ai le son haché et l'écran qui reste vert....

Chez toi cela marche ?

Vivien.

lperret

« Réponse #73 le: 14 June 2007 21:10:28 »
Bonsoir,
Je n'arrive pas à créer un DVD à partir d'un fichier .TS. Je suis sous Ubuntu 7.04.
J'ai essayé avec MANDVD, QDVDAUTHOR, AVIDEMUX, KINO et rien n'est satisfaisant :( !!!
A chaque fois la vidéo est réencodée et cela me prends des heures de temps machine...
Queqlu'un n'aurait pas une marche à suivre qui soit simple et rapide, car si je ne me trompe pas, le format .TS est déjà du MPEG2, donc théoriquement facilement "transformable" en DVD sans réencodage...
Si quelqu'un a une lumineuse idée...
Merci !!!:)

freenewslogin

« Réponse #74 le: 14 June 2007 22:39:40 »
Super tout mais personne n'a répondu à mon pb
Après MPGCUT, le fichier TS encapsulé comme expliqué via VLC marche bien sur mon lecteur DVD de salon (fichier encapsulé et extension AVI) mais impossible de faire avance ou retour rapide. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire avec VLC ou autre ? y a-t-il une option à activer ? le format à choisir n'est pas PS ?
merci par avance

freenewslogin

« Réponse #75 le: 14 June 2007 22:42:35 »
Super cela marche mais seul hic, le fichier TS encapsulé comme expliqué via VLC marche bien sur mon lecteur DVD de salon (fichier encapsulé et extension AVI) mais impossible de faire avance ou arrière  rapide. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire avec VLC ou autre ? y a-t-il une option à activer ? le format à choisir n'est pas PS ?
merci par avance

Ele

« Réponse #76 le: 17 November 2007 09:58:04 »
Citation de: vivienfr
Citation de: sebouuuu
Et Linux, dans tout ça? Hein, hein, HEIN !!!

Ben y'a Kino...
(heureusement que je suis la... )
J'ai testé Kino avec Ubuntu 6.10, l'importation me pose problème (elle est trés lente, visiblement il ré-encode le fichier dans la première phase). Dans la seconde phase j'ai le même message qui defille a toute vitesse:

http://forum.paubc.info/images/kino.png

Après, l'interface de kino fait comme tout s'était bien passé mais si je lance la lecture, j'ai le son haché et l'écran qui reste vert....
Chez toi cela marche ?
Vivien.
Et Mac OSx PPC, dans tout çà ! Pas terrible !
Vous avez trouvé quelque chose de bien ? De vraiment bien ?

PS: Et pour Debian ? ;)

herve.chuteau

« Réponse #77 le: 07 January 2008 14:05:11 »
Avec Freebox HD mon expérience avec les enregistrements FreeBox

Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405
ProjectX pour démultiplexer le flux .TS avec réparation des erreurs de timecode :D
Mpeg2Schnitt pour découper la pub IfoEdit pour générer les fichier compatible DVD

Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
MPEG2Repair pour réparer le timecode :D
DVBCut pour découper la pub en .ts Et MediaCoder, l’outil ultime, pour encoder en Divx

Sans Freebox HD

AdslTV & Mencoder : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article408
L’option de folie est de lancer un encodage en Divx automatique en fin d’enregistrement avec Mencoder.

herve.chuteau

« Réponse #78 le: 05 April 2008 13:16:25 »
Tutorial : Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406
NOUVEAU : Tous les logiciels nécessaires pour Windows en une seule archive (23.4 Mo) http://videoadsl.free.fr/TS_vers_AVI.zip

patch051

« Réponse #79 le: 26 March 2009 19:44:56 »
J'utilisais cette procédure quand j'avais encore mon PC, mais maintenant que je suis passé sur Mac, comment fait-on ? Il faut un autre logiciel, je suppose, et une procédure sûrement différente...
Merci de votre aide...

lockuhome

« Réponse #80 le: 26 January 2010 16:41:51 »
J'utilisais mpeg2Cut2 depuis un moment sans soucis sur mes fichiers ts.
Depuis qu'il est possible d'enregistrer en HD le logiciel mpeg2Cut2 ne fonctionne plus avec toujours les fichiers ts.

Avez vous eu la même constatation

hervdk4

« Réponse #81 le: 26 January 2010 23:13:44 »
Très pratique Mpg2Cut2 .

Au début lool j'arrivai qu'a couper les videos mais sans pouvoir les recoller. et en faite, ont peut faire les 2. ( j'ai mis plusieurs mois à trouver :-) )

Si vous saviez toute les publicités que j'ai enlever, ça fait de la place dans mon ordinateur.

Mais comme maintenant j'ai un lecteur enregistreur multimédia qui est branché sur le décodeur tv, je m'en sert surtout pour couper et recoller mes enregistrements télé.

Pour passer du .ts au .mpg, j'utilise le freeplayer comme indiqué.

Je reste sous Windows Xp car sous Windows 7, Mpg2Cut2 fonctionne pas correctement dans le sens ou la prévisualisation de la vidéo choisis ne fonctionne pas donc c'est dur de savoir ou couper la vidéo ..

HT06

« Réponse #82 le: 07 February 2010 03:29:47 »
Faut vraiment que je me replonge dans tout ça

brudubu

« Réponse #83 le: 28 August 2010 17:07:57 »
Comme vous tous, je cherchais comment faire car MPG2CUT2 ne fonctionne pas, et je viens de trouver l'outil rêvé: Smart Cutter qui est totalement gratuit : il permet de découper, voire en une seule opération d'enlever le début toutes les pubs du milieu et la fin pour récupérer un fichier HD propre.

Il suffit d'aller là:
http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html

Bon amusement

cyclo73

« Réponse #84 le: 05 September 2010 16:31:05 »
Citation de: hervdk4
Très pratique Mpg2Cut2 .

Au début lool j'arrivai qu'a couper les videos mais sans pouvoir les recoller. et en faite, ont peut faire les 2. ( j'ai mis plusieurs mois à trouver :-) )

Si vous saviez toute les publicités que j'ai enlever, ça fait de la place dans mon ordinateur.

Mais comme maintenant j'ai un lecteur enregistreur multimédia qui est branché sur le décodeur tv, je m'en sert surtout pour couper et recoller mes enregistrements télé.

Pour passer du .ts au .mpg, j'utilise le freeplayer comme indiqué.

Je reste sous Windows Xp car sous Windows 7, Mpg2Cut2 fonctionne pas correctement dans le sens ou la prévisualisation de la vidéo choisis ne fonctionne pas donc c'est dur de savoir ou couper la vidéo ..
Pour pouvoir utiliser mpg2cut2 sous windows 7, il faut cliquer sur View et cocher Never Use Overlay et ainsi on peut couper les vidéos comme on veut.

HT06

« Réponse #85 le: 10 September 2010 03:51:54 »
Citation de: brudubu
Comme vous tous, je cherchais comment faire car MPG2CUT2 ne fonctionne pas, et je viens de trouver l'outil rêvé: Smart Cutter qui est totalement gratuit : il permet de découper, voire en une seule opération d'enlever le début toutes les pubs du milieu et la fin pour récupérer un fichier HD propre.

Il suffit d'aller là:
http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html

Bon amusement
il est payant.
il est sérieux ce site ?

hervdk4

« Réponse #86 le: 04 October 2010 04:56:15 »
Citation de: cyclo73
Pour pouvoir utiliser mpg2cut2 sous windows 7, il faut cliquer sur View et cocher Never Use Overlay et ainsi on peut couper les vidéos comme on veut.
Lol j'avais pas vu ta réponse désolé, Merci beaucoup; c'est vrai que c'est mieux avec Never Use overlay de coché :)
ça fonctionne comme sur Win XP.
Merci merci merci.