Freenews

A partir du 1er février prochain, 20 nouvelles destinations seront incluses (gratuitement et en illimité) dans le forfait téléphonie Freebox.On notera l'arrivée de destinations francophones telle que Andorre, le Luxembourg, Monaco et aussi d'un département d'Outre-Mer : l'île de la Réunion...
   Extraits du communiqués de presse.
Paris, le 19 janvier 2007-08h30
Appels illimités vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales et de La Réunion inclus dans le forfait Freebox (29,99 euros par mois).(...) Free continue d’enrichir son offre de téléphonie Freebox.
(...) Free intègre dans son forfait les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les lignes fixes de La Réunion ainsi que vers les postes fixes de 20 nouvelles destinations internationales réellement utilisées, portant à 49 le nombre de destinations incluses dans l’offre de téléphonie illimitée :
Turquie, Japon, Hongrie, Slovaquie, Islande, Pologne, Monaco, République Tchèque, Slovénie, Saint Marin, Luxembourg, Argentine, Andorre, Chypre, Guernesey, Russie, Hong-Kong, Finlande, Estonie et Cité du Vatican.
Ces destinations viennent s’ajouter aux 28 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).
Free propose également un service de téléphonie illimitée vers les postes fixes des principaux Départements d'Outre-Mer (DOM) : La Réunion rejoint ainsi la Guadeloupe et la Martinique dans la liste des destinations comprises dans le forfait.(...)

Comme à son habitude, il faudra accepter les nouvelles conditions générales de vente intégrant cette nouvelle grille tarifaire.
   Lire le communiqué de presse Iliad.

Lien vers la news

Archange

[NAT] Téléphonie : davantage de gratuité et de destinations
« Réponse #1 le: 19 January 2007 08:02:38 »
[edit par Didier, Equipe modération : rapport avec le sujet ??? :/]

moh93600

« Réponse #2 le: 19 January 2007 08:03:16 »
Bonne nouvelle mais ....

A QUAND LES PAYS DU MAGHREB ???!!!!

Stereo

« Réponse #3 le: 19 January 2007 08:08:31 »
Voici donc une carte des 49 destinations gratuites à partir de Février.

Voilà une carte avec uniquement les pays d'Europe.

Gratuits en Europe:

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Espagne + Canaries, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays Bas, Pologne, Portugal + Açores & Madère, Royaume Uni + Jersey & Guernesey, Russie, République Tchèque, Saint Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Turquie, Cité du Vatican.

Toute l'Europe de l'ouest est donc gratuite!

Gratuits dans le reste du monde:

Argentine, Australie, Canada (+ mobiles), Chine, États-Unis (+ mobiles et hors Alaska et Hawai), Guadeloupe, Hong-Kong, Israël, Japon, Martinique, Réunion, Singapour, Taiwan

Sont donc encore payants en Europe:
Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Moldavie, Roumanie, Serbie, et Ukraine

codidex

« Réponse #4 le: 19 January 2007 08:14:45 »
Citation de: FreeNews
Ces destinations viennent s’ajouter aux 281 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).
Lien vers la news
28* destinations ;)

rom-g

« Réponse #5 le: 19 January 2007 08:15:06 »
et la Guyanne FRANCAISE ???

Rien comme d'hab.. Bon bah je vais continuer à appeler là-bas avec telerabais.com.... Tant pis, on va attendra encore 1 ou 2 ans, ou bien jamais...

Enfin, c'est quand même cool pour les réunionais, tout ça...

XK

« Réponse #6 le: 19 January 2007 08:21:57 »
Rien pour la Nouvelle-Calédonie non plus, mais ça se comprend Free n'étant pas là pour perdre de l'argent, l'illimité dépend des forfaits qu'ils ont réussi à négocier avec les opérateurs locaux!

Tiberius78

« Réponse #7 le: 19 January 2007 08:23:33 »
Tiens, il y a une petite coquille due au renvoi (1) du communiqué de presse, ce qui fait que
Ces destinations viennent s’ajouter aux 28 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).
est devenu
Ces destinations viennent s’ajouter aux 281 déjà comprises dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine, etc...).
:)

tcherno63

« Réponse #8 le: 19 January 2007 08:24:38 »
Citation de: codidex
Citation de: FreeNews
Lien vers la news
28* destinations ;)
ooooooooouuuuuuuuupppppppppps corrigé.
Trop de copier/coller tue le copier/coller :P

Kitano

« Réponse #9 le: 19 January 2007 08:24:51 »
l'île de la Réunion ! :cool:

On repasse en tête du nombre de destinations incluses?
Citation de: Stereo
Je poste une carte des destinations dans quelques minutes...
:cool:

YannTech

« Réponse #10 le: 19 January 2007 08:25:39 »
;-)

yann13

« Réponse #11 le: 19 January 2007 08:28:21 »
En voilà une bonne nouvelle !
Free propose enfin la gratuité vers l'ensemble des pays de l'Europe.
A ce jour je pense que Free a repris la main en étant l'opérateur proposant le plus de destinations.
Bravo.

Stereo

« Réponse #12 le: 19 January 2007 08:33:03 »
Citation de: yann13
Free propose enfin la gratuité vers l'ensemble des pays de l'Europe.
Pas tout à fait.

Sont donc encore payants en Europe:
Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Macédoine, Malte, Moldavie, Roumanie, Serbie, et Ukraine

La Roumanie et la Bulgarie étant dans l'UE, je pense qu'ils sont gratuits chez Neuf.

Edit: pour ceux qui ne lisent que la fin du sujet, j'ai posté une carte des destinations gratuites

johnd

« Réponse #13 le: 19 January 2007 08:41:43 »
A quand une petite baisse des prix vers mobiles car c'est bien le seul domaine où Free n'est pas encore le plus compétitif.
Sinon,bravo pour toutes ces destinations gratuites.

pipomolo

« Réponse #14 le: 19 January 2007 08:49:10 »
Citation de: Stereo
La Roumanie et la Bulgarie étant dans l'UE, je pense qu'ils sont gratuits chez Neuf.
Ca sera peut-être le cas...mais je ne pense pas que ça se fasse comme ça automatiquement...

En tout cas, il serait pas mal que Free offre une couverture illimitée complète sur l'UE, car il reste encore la Bulgarie, la Roumanie, la Lettonie, la Lituanie et Malte qui sont payants..

Enfin, je dis ça...la Roumanie me suffirait =))

thenewmoi

« Réponse #15 le: 19 January 2007 08:58:15 »
Et les nouveaux CGV y'a un piege la dedans ??

Spyder974

« Réponse #16 le: 19 January 2007 09:00:52 »
ouuuaiiiiiss !!!!

tant mieux je vais pouvoir appeller la famille trankillou :D
que demander de plus .... peut etre le telephone gratos vers toutes les destinations :p

Stereo

« Réponse #17 le: 19 January 2007 09:09:40 »
En effet, Neuf ne rajoute pas automatiquement les nouveaux membres à son offre. Quels mauvais européens :).

Sont gratuits chez Neuf et pas chez Free: Lettonie, Lituanie, Hawaï, Alaska, Macao*, Nouvelle Zélande
Sont gratuits chez Free et pas chez Neuf: Andorre, Argentine, Canaries, Cité du Vatican, Guadeloupe, Guernesey, Islande, Israël, Japon, Jersey, Açores, Madère, Martinique, Monaco, Norvège, Russie, Saint Marin, Suisse, Turquie

* Est-ce que Macao est inclus dans la Chine gratuite chez Free?

Billou

« Réponse #18 le: 19 January 2007 09:22:57 »
Toujours pas de négociation avec les opérateurs Africains !? Peut -etre parcequ'il ne sont pas ci africain que ça ces opératueurs !!

Au Togo, Togo Télécom (France Télécom). En algérie Sofrecom (France Télécom). Au Bénin, Opt (télécommunications, France Télécom). Au Sénégal, en Cote d'Ivoire et au Cameroun, France Câbles et Radio (Fcr), filiale de France Télécom aussi........

Ce ne sont que des exemples, mais ca suffit pour comprendre que les detinations de l'Afrique en gratuit et illimité, on peut attendre !!

fed59

« Réponse #19 le: 19 January 2007 09:23:44 »
J'ai vu que des pays au tarif international zone 1 étaient devenus gratuits. Est-il prévu que des pays de la zone 2 basculent en zone 1? Perso, je serais intéressé par le Pérou ;-) vu qu'avant d'être dégroupé total, je pouvais l'appeler par Télérabais et que maintenant le numéro en 08 est inacessible.

freenaute974

« Réponse #20 le: 19 January 2007 09:24:55 »
bonjour et merci à free pour offrir le téléphone gratuit vers l'ile de la réunion attendez vous à une vague de réunionnais de france pour une  eventuel souscription :lol: alice est mal barré:lol:je blague à plus

Garcimore

« Réponse #21 le: 19 January 2007 09:29:03 »
Je suis ravi!!!! Je suis argentin, donc cela va encore réduire à 0 mes dépenses en communication!!
Bravo! Je l'attendais depuis un bon moment! :) :)

unfami

« Réponse #22 le: 19 January 2007 09:35:32 »
Mais question, est ce que l'inverse est gratuit et illimité??Japon=>France(free) par exemple???

loggoi

« Réponse #23 le: 19 January 2007 09:36:01 »
Citation de: fed59
J'ai vu que des pays au tarif international zone 1 étaient devenus gratuits. Est-il prévu que des pays de la zone 2 basculent en zone 1? Perso, je serais intéressé par le Pérou ;-) vu qu'avant d'être dégroupé total, je pouvais l'appeler par Télérabais et que maintenant le numéro en 08 est inacessible.
Renseignez vous chez télérabais, ils mettent un numéro différent à disposition pour les appels à partir d'une box

Sabretooth

« Réponse #24 le: 19 January 2007 09:36:39 »
Super! Bonne nouvelle pour les appels vers la Réunion!

azerty67

« Réponse #25 le: 19 January 2007 09:39:29 »
Un Grand MERCI à FREE pour la Turquie.
Et on voudrait encore plus de chaines turques. ( si possible bien sur !!! )

fed59

« Réponse #26 le: 19 January 2007 09:51:14 »
Citation de: loggoi
Citation de: fed59
Renseignez vous chez télérabais, ils mettent un numéro différent à disposition pour les appels à partir d'une box
Je viens de regarder sur le site de TeleRabais et il ne proposent que des numéros en 08 qui me sont inacessibles :(. Seule solution pour l'instant utiliser des cartes de type Latino d'Iradium qui disposent de numéros d'accès géographiques.

cedric.berger

« Réponse #27 le: 19 January 2007 09:57:07 »
ma console m'a proposé de valider les CGV.... du 19.12.2006... alors qu'elle indiquait  que j'avais celle du 01.2007 (je ne peux même plus vérifier maintenant... j'ai validé !)  ??

Alors quoi ? Je suis revenu en arrière ?
Et les dernières CGV qui autorisent les tarifs de février, c'est lesquelles ?

A moins que j'avais vraiment mal lu et qu'il était indiqué celle du 01.07.2006 auquel cas tout est normal... il ne me semble pas mais bon comme je ne peux plus vérifier...

Fritivi

« Réponse #28 le: 19 January 2007 09:57:43 »
Citation de: unfami
Mais question, est ce que l'inverse est gratuit et illimité??Japon=>France(free) par exemple???
A partir d'un ordinateur avec la téléphonie SIP (à activer dans ton compte Free), c'est bien gratuit oui puisque tu peux appeller avec n'importe quelle connexion internet au même tarif que si tu étais chez toi en France, au tarif offert par ta freebox.
Un exemple de petit programme SIP tout simple => SIPInside

W00t

« Réponse #29 le: 19 January 2007 10:00:49 »
Citation de: Billou
Toujours pas de négociation avec les opérateurs Africains !? Peut -etre parcequ'il ne sont pas ci africain que ça ces opératueurs !!

Au Togo, Togo Télécom (France Télécom). En algérie Sofrecom (France Télécom). Au Bénin, Opt (télécommunications, France Télécom). Au Sénégal, en Cote d'Ivoire et au Cameroun, France Câbles et Radio (Fcr), filiale de France Télécom aussi........

Ce ne sont que des exemples, mais ca suffit pour comprendre que les detinations de l'Afrique en gratuit et illimité, on peut attendre !!
faut pas rêver, ft va pas laisser filer la poule aux oeufs d'or :( , pour free ou un autre fai bien sûr :o

Mean Rabbit

« Réponse #30 le: 19 January 2007 10:03:51 »
La réunion ... c'est cool ça va faire des heureux ....
Faut encore attendre une 10° de jour , vous précipitez pas trop vite sur votre téléphone :P

Stereo

« Réponse #31 le: 19 January 2007 10:06:11 »
Non.

phmIgny91

« Réponse #32 le: 19 January 2007 10:16:16 »
http://www.aduf.org/archives/txt/0724.txt
Evènement qui fera date,
Tele2 vient de lancer une offre de téléphonie fixe nue (sans Internet,
donc) qui permet d'échapper aux 15  mensuels de France Telecom (cf.
http://www.tele2.fr/fixe/index.html). Un symbole plus qu'un bénéfice
numéraire pour le consommateur final puisque l'opérateur suédois en
cours de rachat par SFR facturera son propre abonnement à 14,99  auquel
s'ajouteront le coût des communications, bien entendu.

donc, tele2-sfr c'est tout bon pour moi, patience, patience
merci de m'apprendre à être patient!

tcherno63

« Réponse #33 le: 19 January 2007 10:20:56 »
Citation de: phmIgny91
http://www.aduf.org/archives/txt/0724.txt
Evènement qui fera date,
Tele2 vient de lancer une offre de téléphonie fixe nue (sans Internet,
donc) qui permet d'échapper aux 15  mensuels de France Telecom (cf.
http://www.tele2.fr/fixe/index.html). Un symbole plus qu'un bénéfice
numéraire pour le consommateur final puisque l'opérateur suédois en
cours de rachat par SFR facturera son propre abonnement à 14,99  auquel
s'ajouteront le coût des communications, bien entendu.

donc, tele2-sfr c'est tout bon pour moi, patience, patience
merci de m'apprendre à être patient!
1) rapport avec le sujet ?
2) que tu payes 15 € à FT ou 14,99 € à télé2, où est la révolution ? :/
(perso, vu la qualité de service de l'un, à choisir mon choix serait vite fait :D)

loloferari

« Réponse #34 le: 19 January 2007 10:28:23 »
ben tant qu'il y a pas de maghreb ou de baisse sur les mobiles je reste avec les conditions de 2004 ou 2005 je sais plus ( celles avec les mobiles à 19 cts tout le temps )
C'est quoi déjà qui fait qu'un pays devienne gratuit : la présence de téléphonie IP ? ...ou ?
En tout cas si un jours quelques pays devennais gratuit je connais bcp de monde qui passerais à free ... ;-)

Absolute

« Réponse #35 le: 19 January 2007 10:35:01 »
C'est encore bon pour les finances toutes ces petites gratuités +1
Allez... j'attends encore le sautres pays d'Europe de l'Est, le Brésil, Nouvelle-Calédonie, Wallis & Futuna, Fidji et Tahiti, Mexique et Bélize et je serais presque comblé :D

Désolé de ne pas citer les pays du Maghreb, c'est faute d'avoir des amis dans ces pays. Mais je vous souhaite qu'elle arrive au plus tôt cette option. Ce serait un énorme plus pour le premier FAI qui le propose.
Je sais que l'on ne comprend pas toujours pourquoi ce n'est pas le cas pour ces pays et possible pour d'autres. Ce n'est pas qu'une question de choix idéologique ou commerciale. Sinon, je suis certains que ces pays seraient inclus dès le début. Il faut rechercher les modalités d'applications de ce système de "gratuité" et vous comprendrez pourquoi.

flyer44

« Réponse #36 le: 19 January 2007 10:37:50 »
bel effet d'annonce une fois encore.
J'appelle tous les jours Saint Marin, c'est vraiment utile, si si....

jj35

« Réponse #37 le: 19 January 2007 10:53:07 »
2 réponses :
- si tu appelles du japon depuis une ligne Free (SIP par internet), C'est Free l'émetteur donc au tarif Free
- si tu appelles depuis un opérateur japonais, c'est au tarif de cet opérateur.

Mais ta question est peut-etre : quel tarif depuis un opérateur japonais pour les numéros en 087.... comparativement aux numéros géographiques 01...., 02....., etc...
C'est  l'opérateur japonais qui choisi et publie ses tarifs.
Il est fortement recommandé d'indiquer à ses correspondants étrangés (comme français d'ailleurs) ses 2 numéros de téléphone (géographique et non géographique). Les correspondants peuvent ensuite choisir le numéro le moins cher en fonction de leur opérateur.

isildur

« Réponse #38 le: 19 January 2007 10:54:09 »
bravo a free :)

jj35

« Réponse #39 le: 19 January 2007 11:06:29 »
Merci Free pour ces nouveaux pays accessibles en illimité.

Serait-il possible de faire un petit effort sur les prix des communications vers les portables en France.
Les tarifs de Free devienent très chers. je ne dis pas qu'il sont les plus chers de France mais ils sont nettement plus élevés que ceux de FranceTélécom par exemple.
Je sais que le coût de la terminaison d'appel est (beaucoup trop) élevée et n'est pas maitrisée par Free. J'aimerai néanmoins savoir comment fait FranceTelecom pour avoir des tarifs nettement inférieurs à Free avec les mêmes tarifs de terminaison d'appel (ou plutôt comment fait Free pour ne pas proposer des tarifs inférieurs).
Pour limiter une polémique à ce sujet, je suggère que Free publie ses coûts (pour les appels fixe->portable).
Cordialement.

mariefr

« Réponse #40 le: 19 January 2007 11:16:52 »
Et le Brésil toujours pas.
enfin ils viennent de toucher à l'Amerique latine avec l'Argentine, mais à quand le Brésil !!!!

daf

« Réponse #41 le: 19 January 2007 11:21:04 »
Citation de: jj35
J'aimerai néanmoins savoir comment fait FranceTelecom pour avoir des tarifs nettement inférieurs à Free avec les mêmes tarifs de terminaison d'appel (ou plutôt comment fait Free pour ne pas proposer des tarifs inférieurs).
Je suppose que pour france telecom les frais d'appel pour aller vers un mobile orange sont nuls. Donc même si il leur reste des frais pour sfr et bouygues, ils peuvent tout simplement répartir les frais et mettre orange, sfr et bouygues au même prix (taxer tous les appels vers orange pour faire baisser les appels vers sfr et bouygues).
Et ça, free ne peut pas le faire. Neuf doit avoir des accords avec sfr je suppose, donc il est possible qu'ils puissent faire de même...

sam-f

« Réponse #42 le: 19 January 2007 11:22:45 »
Mouarf toujours pas le maghreb alors que j'en suis sur que c'est la destination la plus solicité lol c'est d'ailleur peut etre pour ca :p

Misto

« Réponse #43 le: 19 January 2007 11:26:01 »
Combien de français appellent l'étranger (plus d'une fois par an) régulièrement?
Autour de moi j'en connais peu, je serais interressé de voir les stats au niveau national....

Tout ça c'est de l'effet d'annnonce, a qui aura la plus grosse (liste de pays illimités). Ce qui est important c'est le prix sur les mobiles français! Pour l'instant je reste à l'ancienne brochure tarrifaire tant que celle-ci sera la plus avantageuse pour des appels que j'effectue régulièrement (mobiles / courte durée)

Stereo

« Réponse #44 le: 19 January 2007 12:02:49 »
A part quelques corrections mineures d'adresse et de langue, on trouve dans les nouvelles CGV un tout nouvel article 21. Ça mérite un article, non?

ARTICLE 21 ­ QUALITÉ DE SERVICE

En application de l'arrêté conjoint du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et du Ministre délégué à l'Industrie en date du 16 mars 2006 relatif aux contrats de services de communications électroniques, les engagements de Free portant sur les délais de mise en service, les délais de rétablissement du service, les délais de réponse aux réclamations ainsi que sur le niveau de qualité pour la fourniture du service sont les suivants :

21.1 Délai de mise en service de l'accès

La mise en service de l'accès haut débit est considérée comme effective à la date stipulée dans le courrier de confirmation adressé à l'usager. Le délai de mise en service est au maximum de 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l'usager, sous réserve d'éligibilité de son accès. La compensation est calculée au prorata entre la date de livraison maximum prévue et la date de livraison effective, sachant que la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'usager. Par sollicitation valable on entend toute correspondance adressée par l'usager aux moyens de contacts mis à disposition par Free et de nature à identifier sa demande. Aucune compensation ne sera due à l'Usager lorsque le non respect du délai de mise en service résultera :

­ d'un cas de force majeure,
 ­ de la construction de l'accès de l'Usager par le propriétaire de la boucle locale,
 ­ de la commande d'une installation par un technicien au domicile de l'Usager,
 ­ du fait de l'Usager et, en particulier, du non respect des pré-requis définis dans la documentation commerciale ou de la non réception, imputable à l'Usager, de l'équipement mis à disposition par Free, d'une l'installation terminale non conforme aux normes en vigueur, d'une installation par l'Usager des équipements mis à disposition par Free non conforme aux prescriptions de Free et notamment les indications mentionnées dans la documentation remise par Free à l'Usager ou de l'utilisation par l'Usager d'autres équipements que ceux mis à disposition par Free,
 ­ d'une interruption prévue à l'article 10.3.

21.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'usager jusqu'au rétablissement de l'accès. Le délai maximal peut aller jusqu'à quinze jours ouvrés à compter de la signalisation. En cas de dépassement de ce délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part de l'usager. Cette compensation est calculée au prorata temporis de sa période d'interruption, sous forme de remboursement par virement bancaire effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due à l'usager lorsque le non respect du délai de rétablissement résultera :

­ d'un cas de force majeure,
 ­ d'une mauvaise collaboration de l'Usager en vue de la résolution de son problème et, en particulier, le refus par l'Usager de l'intervention d'un technicien au domicile de l'Usager, ou d'une absence de l'Usager lors de l'intervention,
 ­ du fait de l'Usager et, en particulier, en raison d'une l'installation terminale non conforme aux normes en vigueur, d'une installation par l'Usager des équipements mis à disposition par Free non conforme aux prescriptions de Free et notamment les indications mentionnées dans la documentation remise par Free à l'Usager ou de l'utilisation par l'Usager d'autres équipements que ceux mis à disposition par Free,
 ­ d'une interruption prévue à l'article 10.3,
 ­ d'un remplacement des équipements mis à disposition par Free,
 ­ d'un raccordement de l'accès de l'Usager sur le réseau d'un opérateur tiers sans autorisation valable de l'Usager.

21.3 Délai de rétablissement des services
Lorsqu'un ou plusieurs services sont en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est valablement signalé par l'usager jusqu'au rétablissement du ou des services concernés. A compter de la signalisation, les délais de rétablissement sont les suivants :

Service téléphonique : 72 heures
 Service TV & radio : 24 heures
 Service Internet : 24 heures
 Service de courrier électronique : 24 heures

En cas de dépassement de ces délai, la prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du l'usager. Lorsque le ou les services concernés font l'objet d'une redevance complémentaire au tarif de l'accès, cette compensation est calculée au prorata temporis de sa période d'interruption, sous forme de remboursement par virement bancaire effectué sous six (6) semaines. Aucune compensation ne sera due à l'usager lorsque le non respect du délai de rétablissement résultera des cas visés précédemment.

21.4 Délai de réponse aux réclamations
Les réclamations peuvent se faire dans un premier temps auprès du centre relation utilisateur de Free par téléphone, en ligne sur faq.free.fr ou par courrier postal au moyen des formulaires mis à disposition par Free à l'adresse . Le délai de réponse est au maximum de 30 jours ouvrés. Si la réponse fournie par le centre de relation utilisateur de Free ne satisfait pas l'Usager, un recours peut être adressé au Service Fidélisation. Celui-ci répond dans un délai maximum de 30 jours ouvrés. Si la réponse fournie par le Service Fidélisation ne convient pas à l'Usager ou à défaut de réponse, ce dernier est libre de saisir le Médiateur de son choix compétent en matière de services de communications électroniques.

21.5 Niveau de qualité pour la fourniture du service
Le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques essentielles définies dans l'offre Freebox sont les suivantes :

Niveau de qualité de l'accès

Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs d'extrémités de la boucle locale cuivre placés respectivement chez l'Usager et au niveau du répartiteur d'abonnés opéré par l'opérateur de boucle locale. Conformément aux normes techniques en vigueur, ce débit est exprimé en kbps ATM et est fonction notamment en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de l'accès de l'Usager et de la distance de l'installation avec le noeud de raccordement d'abonnés. En conséquence, le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par Free est compris entre 64 Kbps et 28Mbps en zone dégroupée ou 8Mbps en zone non dégroupée. Le débit descendant de synchronisation ADSL est le débit de réception par le point de terminaison des informations en provenance du réseau Free. Ce débit peut être vérifié par l'Usager sur sa console de gestion pour les Usagers situés en zone dégroupées ainsi que sur l'interface utilisateur de la Freebox selon les indications mentionnées dans le Guide de l'Utilisateur accompagnant la Freebox. En cas d'utilisation par l'Usager de tout autre équipement que celui mis à disposition par Free, le débit de synchronisation ne peut être garanti par Free.

Niveau de qualité des services

Disponibilité du service téléphonique : Supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé
 Disponibilité du courrier électronique (en envoi et en réception) : Supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé
 Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour des pages personnelles : Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
 Disponibilité de l'affichage et de la mise à jour de la console de gestion : Supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé
 * Débit descendant : récupération de données depuis le réseau vers le point de terminaison.

La prise en charge nécessite une sollicitation valable de la part du client. La compensation est calculée au prorata temporis sur la période de dégradation par rapport aux engagements.

Solid Squall

« Réponse #45 le: 19 January 2007 12:09:08 »
Citation de: Misto
Combien de français appellent l'étranger (plus d'une fois par an) régulièrement?
Autour de moi j'en connais peu, je serais interressé de voir les stats au niveau national....

Tout ça c'est de l'effet d'annnonce, a qui aura la plus grosse (liste de pays illimités). Ce qui est important c'est le prix sur les mobiles français! Pour l'instant je reste à l'ancienne brochure tarrifaire tant que celle-ci sera la plus avantageuse pour des appels que j'effectue régulièrement (mobiles / courte durée)
Ma femme est d'origine japonaise et appelle réguliérement sa famille ou ses amis.
Même si les stats ne sont peut être pas énormes je pense qu'il y a un pourcentage non négligeable de personnes téléphonant à l'étranger.

Merci Free ! ;-)

P.S: Il ne manque plus que des chaines japonaises maintenant ggrrr !

Dude

« Réponse #46 le: 19 January 2007 12:11:47 »
Citation de: daf
Citation de: jj35
J'aimerai néanmoins savoir comment fait FranceTelecom pour avoir des tarifs nettement inférieurs à Free avec les mêmes tarifs de terminaison d'appel (ou plutôt comment fait Free pour ne pas proposer des tarifs inférieurs).
Je suppose que pour france telecom les frais d'appel pour aller vers un mobile orange sont nuls. Donc même si il leur reste des frais pour sfr et bouygues, ils peuvent tout simplement répartir les frais et mettre orange, sfr et bouygues au même prix (taxer tous les appels vers orange pour faire baisser les appels vers sfr et bouygues).
Et ça, free ne peut pas le faire. Neuf doit avoir des accords avec sfr je suppose, donc il est possible qu'ils puissent faire de même...
Non, il n'y a aucun accord entre FT et Orange, ni entre Neuf et SFR. La taxe de terminaison d'appel (facturée par l'opérateur qui recoit l'appel à l'opérateur qui émet) est la même pour tout le monde !

kamui

« Réponse #47 le: 19 January 2007 12:28:43 »
y'a pas L"INDE :(

Martony

« Réponse #48 le: 19 January 2007 12:47:03 »
A quoi ça sert de pouvoir appeler l'étranger, si à l'étranger ils parlent l'étranger ?

LeuL

Petite blague mise à part, c'est plutôt une bonne nouvelle même si pour moi ça ne change pas grand chose. Ca aura le mérite de faire taire les abonnés de neuf qui nous bassinaient avec leurs destinations inutiles, nous aussi on a plein maintenant lol

HT06

« Réponse #49 le: 19 January 2007 13:10:37 »
Merci Stereo pour la carte...

et merci Free