Miaca

Enregistrement sur DD
« le: 18 January 2007 13:42:34 »
Bonjour,

J'ai la freebox depuis environ 1 mois et je découvre peu à peu toutes ses fonctionnalités... Au menu du jour : enregistrer une émission sur le Disque Dur de la freebox HD ! Je précise avant de vous poser mes questions que j'y connais pas grand chose donc pas trop de termes techniques svp !!

J'ai effectué hier un enregistrement, ça s'est pas trop compliqué, on sait tous appuyer sur le bouton. Mais après, comment puis-je ouvrir ce fameux Disque Dur où arrivent mes enregistrements?? Où est-il?

Petite question supplémentaire, surement bête mais on y va quand même : j'ai effectué des enregistrements en différé, l'enregistrement démarre même quand la freebox hd est en veille??

Merci à tous, ce forum est une mine d'infos!!

fsirius

Enregistrement sur DD
« Réponse #1 le: 18 January 2007 15:20:08 »
Bonjour,

Pour visualiser un enregistrement, appui long sur la touche qui affiche un symbole type "bande vidéo" sous la touche (appui long permet d'accéder aux fonctionnalités dessinées sous la touche).

Apparait alors le menu à l'écran qui permet d'afficher les vidéos et enregistrements du disque dur de la Freebox (pour naviguer, comme sur PC, les flèches de déplacement et OK pour accéder au sous dossier). Je crois de tête que les émissions sont enregistrés dans le dossier "enregistrements".

Pour le différé, je n'ai pas testé toutes les combinaisons, mais d'expérience il ne faut toucher à rien d'autre que pause, lecture ou avance rapide sous peine de perdre tout le différé ....

Je laisse un Freenaute plus averti que moi confirmer ou modifier tout ceci ;)

Miaca

Enregistrement sur DD
« Réponse #2 le: 18 January 2007 20:20:56 »
Super ça marche nickel!! Merci à toi, je pensais pas qu'on pouvait faire autant de trucs avec la freebox!!

Une (dernière) petite chose encore : lorsque j'enregistre une chaîne, je ne peux que regarder celle-ci et pas une autre, est-il possible de modifier cela? J'ai cru comprendre que oui en parcourant le forum mais n'ai pas saisi la manipulation à faire, il faut changer certains modes non?

Merci.

fpna

Enregistrement sur DD
« Réponse #3 le: 18 January 2007 21:06:42 »
Tout d'abord, tu peux en effet realiser des enregistrements avec la freebox HD en veille.
Concernant le fait de pouvoir lire plusieurs flux videos, ça dépend de tes caracteristiques de ligne. Pour ça, va voir sur ton interface de gestion free.

Miaca

Enregistrement sur DD
« Réponse #4 le: 19 January 2007 08:46:12 »
Bonjour,

En relisant quelques messages du forum, je crois comprendre que je dois changer le mode dans "reglage du ping"?
Comme je ne sais pas pour quel mode changer, voici les caractéristiques de ma ligne, si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci!

NRA (1) : GAS45
Longueur : 2728 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gas45-2 ligne 12 / 3 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    5200 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    3988 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    24 dB (up)    47 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    9 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1879829 (far)    5570 (near)
  Hec    12752 (far)    16 (near)
  Crc    15782 (far)    0 (near)
  Rx cells    181598
  Tx cells    195396881
      Fast Path
  Fec    1879829 (far)    5570 (near)
  Hec    12752 (far)    16 (near)
  Crc    15782 (far)    0 (near)
  Rx cells    181598
  Tx cells    195396881
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

fsirius

Enregistrement sur DD
« Réponse #5 le: 19 January 2007 09:36:05 »
Tout d'abord, 5200 kb/s de débit me paraît bien peu pour un affaiblissement de 40dB (je suis à 47dB et j'arrive à 5860 kb/s) ...
Peut être que l'explication se situe au niveau du diamètre de section de câble au niveau du DSLAM (et tu ne peux rien y faire) ...

Nettoyage de prises téléphoniques ?
Débranchement des fils inutiles ?

Pour le changement de mode, il faudrait tester avec le "sérénité" (interface de gestion->reglage du fastpath).
Cela devrait provoquer une légère chute de débit mais augmenter la correction des erreurs (si tu ne constates pas d'artefacts réguliers sur ta télé, je n'en voit pas l'intérêt).

Miaca

Enregistrement sur DD
« Réponse #6 le: 19 January 2007 10:15:55 »
ok merci j'essaie ça ce week end !

fpna

Enregistrement sur DD
« Réponse #7 le: 19 January 2007 18:31:04 »
As tu supprimé le condensateur de tes prises telephoniques
pense egalement à optimiser windows (tu trouveras des infos sur le forum)

pour le ping, si tu n'as pas de freezes sur la TV en mode serenité, passe en mode standart puis fastpath ou patate
ton débit va augmenter mais ta ligne risque d'être moins stable

N'hésite pas à piocher des info sur differents forums (freenews, adsl tv,...) pour améliorer tes caracteristiques
Pour ma part, j'ai réussi à booster mon debit de 50% et gagner en stabilité

Longueur : 2347 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
Attainable bitrate     945 kb/s (up)      11352 kb/s (down)

muaddib59

Enregistrement sur DD
« Réponse #8 le: 01 February 2007 10:13:02 »
Pour le pb que tu décris sur l'enregistrement/visionnage d'une autre chaîne, on est quelque uns à avoir le mm pb --> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=368730#p368730

Perso, comprends pas cette histoire. Ca marchait nikel il y a encore 2 semaines...