lmoret

Désynchro intempestives ?
« le: 17 January 2007 15:05:58 »
Bonjour,
Je suis à Nice centre (DSLAM Lamartine).
Aujourd'hui j'ai des désynchros intempestives, le service est carrément inutilisable (la synchro ne reste pas en place plus de quelques minutes). J'ai déjà eu le même problème il y a une dizaine de jours (vers le 06/01 si j'ai bonne mémoire), mais tout était ensuite repassé dans l'ordre.
Est-ce que d'autres freenautes sur la même zone ont le même problème ? Ou est-ce que c'est spécifique à ma ligne ?

MadMat06

« Réponse #1 le: 18 January 2007 13:17:16 »
Je suis sur Saint Laurent du Var. J'ai des soucis de connections egalement qui affecte la TV. Je reste synchro d'apres l'ete de la freebox (module adsl). Par contre lorsque j'allume la TV, je me retrouve devant un ecran noir avec seulement les onglets en haut et en bas annoncant la chaine et le programme..
Ca a l'air aleatoire... j'ai rebooter plusieurs fois les deux boitier (adsl/TV) mais rien y fait. Ca dur depuis une grosse semaine, et encore hier soir j'ai galerer un gros 1/4 heure avant d'avoir qq chose de stable... ensuite faut croiser les doigts pour ne pas tout perdre en zappant...

lmoret

« Réponse #2 le: 18 January 2007 14:51:41 »
Idem c'est un autre problème que je rencontre depuis le début de la semaine...
Ca rend la TV quasimment impossible à regarder (un peu les boules quand on paie un abonnement canal...)
Et chez moi c'est presque systématiquement en soirée, vers 21h. Hier et lundi, j'ai laissé tombé rapidement. Mardi soir j'ai insisté un peu plus longtemps et plus de problème après 21h30 environ...

MadMat06

« Réponse #3 le: 18 January 2007 15:18:37 »
C'est sensiblement aux meme heures en ce qui me concerne... et meme chose, j'ai mon abonnement canal qui court...Est-ce que qqn a entendu parler de probleme de reseaux en PACA ??

lmoret

« Réponse #4 le: 18 January 2007 15:56:56 »
Aucun problème relevé sur le site de free en tout cas...

zopa

« Réponse #5 le: 18 January 2007 19:53:50 »
Citation de: MadMat06
Je suis sur Saint Laurent du Var. J'ai des soucis de connections egalement qui affecte la TV. Je reste synchro d'apres l'ete de la freebox (module adsl). Par contre lorsque j'allume la TV, je me retrouve devant un ecran noir avec seulement les onglets en haut et en bas annoncant la chaine et le programme..
Ca a l'air aleatoire... j'ai rebooter plusieurs fois les deux boitier (adsl/TV) mais rien y fait. Ca dur depuis une grosse semaine, et encore hier soir j'ai galerer un gros 1/4 heure avant d'avoir qq chose de stable... ensuite faut croiser les doigts pour ne pas tout perdre en zappant...
Bonsoir ,

DSLAM = LAU06, idem gros souci de freeze depuis une 10 de jours et ce soir plus rien !!!!

thenewmoi

« Réponse #6 le: 18 January 2007 21:18:42 »
le soir chute du débit
Apparement faut rebooter quelque minutes apres
Probleme sur marseille

MadMat06

« Réponse #7 le: 19 January 2007 11:25:36 »
J'ai lu ailleurws que le probleme etait plus ou moins general sur toute la France.
Le probleme arrive systematiquement entre 21h et 21h30 ... si tu n'allume pas la freebox ou ne change pas de chaine entre ces heures la, y'a no soucis...
Pas vraiment de nouvelle du cote de free qui a donne a l'ADUF une explication plus ou moins farfelue, ne pouvant de toute facon pas expliquer ce soucis systematique a 21h