patcol

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« le: 23 août 2005 20:56:38 »
voilà je suis abonné chez Free depuis 10 mois et je suis passé en dégroupage total depuis 6 mois.
Au début tout étais presque super mais depuis le passage en degroupage total c'est une vraie GALERE..... et je pèse mes mots.....
En effet les coupures de ligne sont très fréquentes dans la journée, le modem reboot tout seul , à tel point qu'a chaque fois que nous passons un coup de fil c'est l'angoisse permanente de la coupure GRRRRRRR.Je tiens tout de meme à preciser que ce probleme n'existait pas avt le degroupage total.En plus c'est sans compter sur les amis qui nous font à chaque fois la remarque que le son au téléphone à une drole de résonnance et qu'il est parfois hachuré.....
Malgré mes mails envoyés à FREE rien ne change et le service technique se contente de vous répondre de verifier votre installation interne... alors que de ce coté tout est nikel
La télé , y a des jours super top et d'autres c'est saccadé en permanence
BREF je suis excedé par ces problèmes et je ne sais plus quoi faire sinon de résilier mon dégroupage total et revenir chez france télécom.
Mais combien cela va t'il me couter sachant que je voudrais garder la free juste pour internet ? pas de résiliation totale ?
Quand je vois la pub à la télé sur France télécom qui argumente qu'on y revient un jour...... je soupçonne que cette situation n'est pas innocente.
S'il y a d'autres personnes dans ce cas en Alsace du Nord je crois qu'il va falloir faire une association de défense contre France télécom LOL
merci de votre réponse

crycry

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 24 août 2005 23:12:40 »
vi moi aussi j'ai des problemes de connexion ( la fbx reboot toute seule n'importe quand et souvent , plusieurs fois par jours meme ) depuis 2 mois maintenant. Mais moi je suis dégroupé total depuis decembre 2004.
Avant ca fonctionnait nickel . Je crois que c'est depuis la mise en place de ADSL2+ sur strasbourg (à confirmer )
Le pire c'est que mon débit est passé de 6 Mega à 600 Ko , avec une attenuation de 26 à 46 dBa !!!
Du coup , comme tu dis , le téléphone saccade et coupure aléatoire , la TV n'en parlons pas , trop de freezzz ( image + son ).
J'ai appelé Free , et il m'a dit de revoir aussi mon installation. ( mais j'ai rien touché à mon installation moi !!!!)
si free fait intervenir un technicien, et qu'il y a vraiment un probleme venant de mon installation , le service me sera facturé ....
Je ne vois pas d'interet de rester chez Free si je n'ai ni TV ni phone. Alors que d'autres FAI propose pour le meme tarif , tous ces services.
j'ai également un probleme avec la double facturation ( lors du passage de sagem vers freebox + degroupage total ) , mais bon ca c'est une autre histoire. ( qui coute cher : 126 € !!!! )

Michel

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 25 août 2005 07:07:52 »
Cela dépend avant tout du modèle de votre Freebox, sur une V4 cela passe très bien

patcol

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 25 août 2005 18:59:06 »
Citation de: Michel
Cela dépend avant tout du modèle de votre Freebox, sur une V4 cela passe très bien
Merci pour ton aide, du fait de ta réponse je pense que tu dois etre un technicien de chez FREE car c'est ce genre de réponse qu'ils donnent LOL
Rassure nous parlons bien sur de la FREE V4


crycry

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 26 août 2005 15:02:35 »
j'ai également une V4 ! et le probleme persiste toujours .

Ablaze

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 29 août 2005 09:41:49 »
Mon DSLAM est passé en ADSL2 et j'ai également une perte de qualité sur ma ligne : de 5,5 M à 1 M et un ping plus que désolant :o/
Si passer en Freebox v4 corrige le problème c'est bien mais je ne crois pas que Free prenne le coût à sa charge ^^

gecko

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 29 août 2005 10:02:36 »
Y en a t il dans ce cas là sur Metz ?


Michel

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 29 août 2005 22:00:34 »
Citation de: patcol
Citation de: Michel
Cela dépend avant tout du modèle de votre Freebox, sur une V4 cela passe très bien
Merci pour ton aide, du fait de ta réponse je pense que tu dois etre un technicien de chez FREE car c'est ce genre de réponse qu'ils donnent LOL
Rassure nous parlons bien sur de la FREE V4
Vi je parle bien de la Free V4

Mais cela peut provenir d'autre chose, il faudrait étudier le cas plus en détail et savoir si tu est derrière un routeur Etc.... Enfin toutes ces petites choses qui peuvent engendrer de grandes pertes.

karallin

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 08 septembre 2005 18:12:50 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Je suis passée au dégroupage total depuis aout. Et BAM, deco sur deco, j'en ai trop marre. Qu'est-ce qu'on fait? On va tous gueuler ensemble?

robinwood57

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 12 septembre 2005 20:00:55 »
Oui moi aussi je vais quitter Free, parce que si la technique fonctionne sans doute bien chez certains, c'est une entreprise qui se fout de la gueule de ses clients , qui n'a aucune considération pour eux une fois l'abonnement pris, voir mon pb robinwood57 à Thionville

kifool

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 12 septembre 2005 21:33:26 »
Bonsoir tout le monde.

A lire vos messages vous me rassurer. J'ai exactement les même problèmes, et ceux depuis que j'ai changer pour la V4 et passage à ADSL2+, j'ai fait refaire tout mon réseau téléphonique à cause de Free, et ça n'à rien  changer à mes problèmes, branché sur la seul prise encore connecter à l'arrivé de la ligne pour FT, même PC éteint, la freebox reboote, j'était au bord de la crise de nerf ce week-end, une centaine de reboote, c'est pas exagerer pour le seul week-end. Chaque fois le même refrain, vont faire vérifier la ligne, rappeler dans 10 jours etc....
MARREeeeeeeeeeeeeeeee

patcol

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 18 septembre 2005 20:03:36 »
Bonsoir tout le monde

Eh OUI au vu de tous vos messages c'est un peu rassurant , car on se sens un peu moins seule mais BON TOUT DE MEME.....
Je pense qu'il y a effectivement un peu de foutage de gueule au niveau du service technique car finalement ils répondent à tout le monde la meme chose et rien n'y fait. J'ai personnellement fait venir un technicien de FT qui m'a été envoyé grace à un ami et qui m'a confirmé qu'au niveau de mon installation personnelle à domcile(prises) il n'y a absolument aucun problème comme le pretend FREE.
De plus j'ai déjà remarqué que le phénomène de reboot et coupures s'intensifie en fonction du mauvais temps extérieur, style vent très fort ou orages dans les alentours ce qui prouve bien que ce dysfonctionnement est lié à la centrale FTélécom ou à la freebox .
Que pouvons nous faire ??????? Si ce n'est changer de fournisseur car mon frere est chez cégetel avec la C-BOX et je peux vous dire qu'il n'a pas de probleme depuis 1mois et en plus il bénéficie d'une offre d'essai de 2 mois SATISFAIT ou REMBOURSE.
Malheureusement CEGETEL pas encore chez moi SINON.........
Enfin il faut tout de meme dire que l'attitude de FREE par rapport à ces clients est un peu stupide car n'oublions pas que c'est le bouche à oreilles qui est le meilleur vecteur de pub et moi je peux vous dire que mon entourage en a vraiment marre de mon telephone et que la pub qu'ils font à la freebox est géniale...... dans le mauvais sens
ALORS LES TECHNICIENS de chez FREE.... REVEILLEZ VOUS VITE car le succès est parfois ephémère...........
A MEDITER
PATY

fabesf

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 24 septembre 2005 17:54:30 »
Hello !

J'en rajoute une petite couche...
A Haguenau, c'est pareil !!! Débit passe de 6,5 à 1,3 MBits/s, quand y a pas de resynchro brutale (souvent vers 19h45 comme par hasard L'HEURE OU JE TELEPHONE SOUVENT !!!
Question : Les techniciens FREE, vous vous bouger un peu, oui ?!!! Vous n'avez pas de fierté ?! Vous n'avez pas marre de vous faire chambrer à chaque soirée ?


a+

Fabes

columbo67

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 25 septembre 2005 09:33:09 »
Citation de: fabesf
Hello !

J'en rajoute une petite couche...
A Haguenau, c'est pareil !!! Débit passe de 6,5 à 1,3 MBits/s, quand y a pas de resynchro brutale (souvent vers 19h45 comme par hasard L'HEURE OU JE TELEPHONE SOUVENT !!!
Question : Les techniciens FREE, vous vous bouger un peu, oui ?!!! Vous n'avez pas de fierté ?! Vous n'avez pas marre de vous faire chambrer à chaque soirée ?


a+

Fabes
Bjr à tous, à mon avis le problème vient surtout de la densité des connexions pour des NRA qui ne sont pas en mesure de fournir. En ce qui me concerne je suis attaché à un tout petit NRA (à peine 1500 abonnés FT et ^pas près d'être dégroupé, peut-être en 2090) et je n'ai aucun problème de débit , variant entre 6 et 6,7 en DL, 16db d'affaiblissement et téléphone ok.
En ce qui concerne le dégroupage, je crois qu'il est préférable, pour l'instant, de s'en tenir au non-dégroupé lorsque cela fonctionne car à ce que je vois sur les forums le passage en dégroupé et souvent cause de problèmes voire qualité inférieure.

Francis


fabesf

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 25 septembre 2005 13:50:47 »
Hello !


Tu as raison, columbo67, de rester en non dégroupé total. En fait, le but de ma manip de dégroupage était (comme tout le monde) de s'affranchir de l'abonnement FT.
Et puis, ttes les personnes étant passées au dégr.total ont dis que ca fonctionnait comme avant. Alors bon, je crois que c'est vraiment la poisse... Dans le forum, pleins de personnes disent que ca sert à rien de raler chez Free. Crois-tu qu'avec le temps les débits vont s'améloiorer tout seuls ?!!
QUestion : je ne trouve pas le forum de free ou je pourrais poster les caractéristiques de ma ligne pour dire ce qu'ils en pensent.
QQun pourrait-il m'aider ?

Merci.
Fabes.

columbo67

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 26 septembre 2005 15:21:12 »
Citation de: fabesf
Hello !


Tu as raison, columbo67, de rester en non dégroupé total. En fait, le but de ma manip de dégroupage était (comme tout le monde) de s'affranchir de l'abonnement FT.
Et puis, ttes les personnes étant passées au dégr.total ont dis que ca fonctionnait comme avant. Alors bon, je crois que c'est vraiment la poisse... Dans le forum, pleins de personnes disent que ca sert à rien de raler chez Free. Crois-tu qu'avec le temps les débits vont s'améloiorer tout seuls ?!!
QUestion : je ne trouve pas le forum de free ou je pourrais poster les caractéristiques de ma ligne pour dire ce qu'ils en pensent.
QQun pourrait-il m'aider ?

Merci.
Fabes.
tu vas sur le forum de l'ADUF, il y a des "corps" qui pourront te répondre:
 http://www.aduf.org/index.php

De toute manière l'envoi d'un E.Mail à la hotline par l'intermédiaire de la faq de free, ne sert à rien.
Tout le problème vient du nombre d'abonné sur un NRA; les petits nra ne seront pas dégroupés avant longtemps mais l'avantage c'est qu'il y a moins d'abonnés, et puis il ne faut pas oublier que c'est avant tout FT qui mène la danse. toutes les FAI ont des problèmes avec FT.

Salut!

Francis

phil67

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 27 septembre 2005 09:17:21 »
Je fais partie d'un NRA tout neuf et surement petit.Le NRA 267-1.
Il y'a aussi le 167-1  à Selestat.Il y aurait 300 abonnés dégroupage totale sur Selestat.
En fait ,si j'ai bien compris , il peut  y avoir une seule arrivée fibreoptique par free  qui alimente plusieurs NRA.
Car le flux tv a été mis en service en meme temps  à Obernai ,Selestat,Ertein ,et donc les communes avoinantes qui bénficient du dégorupage total.Selestat était donc pour certains pendant 1 mois sans flux tv sur freebox!
Pas plus de  1000 connectés sur la région .Et bien internet+ tel cela fonctionne nickel,mais pour la TV cela freeze pas mal après 16h30-17h .Et j'ai  lu plusieurs habitants sur ma région qui ont ce soucis.
Le test a été fait par tel pendant 15 min  ,et les freeze sont simultanées.( sur 2 freeboxs  différentes)
La hotline  dit que des vérif sont en cours,mais j'y crois plus trop.Le nombre de techniciens itninérants chez free doit etre très faible .
Ils affichent ainsi des prix abonnement défiant toute concurrence ,au détriment de la qualité du SAV.
Et  ils retiennent le nouvel abonné en indiquant des frais de résiliations de 96 euros - 3 euros par mois!
Moi ,j'appelle cela de l'escroquerie déguisée!!

patcol

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 27 septembre 2005 17:22:14 »
Voici un petit lien avec quelques explications pour ceux qui comprennent un peu mieux la technique que moi ...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=14740

En tout cas meme si ce lien donne une réponse très technique il s'avère tout de meme que nous sommes nombreux dans ce cas et que beaucoup commence déjà à quitter le navire...... Attention les techniciens de chez FREE ... vous ne voulez tout de meme pas nous faire un remake du TITANIC car moi je ne me laisserai pas geler très longtemps....

pedro54

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 03 octobre 2005 06:46:44 »
Voila peut etre ca aidera qq personnes...

Mes parents habitent metz et ont exactement des pb similaires aux votres! Je m'explique : déconnection qualité dfe ligne téléphonique mauvaise pr pas dire horrible.

Cela dit il y a qq semaine je suis parti à la chasse aux condensateurs. J'ai tt d'abord vérifier les prises téléphoniques mais en vain. J'ai ensuite faillit abandonner mais je suis aller à la cave en suivant les câbles et là surprise ds une petite boite le fameux condensateur. Je me suis empréssé de le virer et depuis ce moment précis les reboots ont stopper.

Bon j'avoue la qualité de ligne s'est un peu améliorer mais bon c'est encore pas génial l'echo persiste.

Conclusion partez à la chasse aux condensateurs je pense que nombre d'entre vous vont en trouver.

A+

patcol

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 07 octobre 2005 22:22:37 »
Citation de: pedro54
Voila peut etre ca aidera qq personnes...


Conclusion partez à la chasse aux condensateurs je pense que nombre d'entre vous vont en trouver.

A+
Merci Pedro de ton bon conseil
mais pourrais tu m'en dire plus .. à quoi ressemble un condensateur? car je sais que moi aussi j'ai un boitier au grenier mais je crois à l'interieur que branchement cables..
merci d'avance

mutmut

Revenir chez France Télécom !!!!!!!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 09 octobre 2005 17:09:02 »
Citation de: patcol
à quoi ressemble un condensateur? car je sais que moi aussi j'ai un boitier au grenier mais je crois à l'interieur que branchement cables..
voilà la bête :
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur
voir page 4