barst

Bonjour,

Suite à une coupure de courant pendant que j'utilisais ma connexion internet, mon modem Sagem-908 n'arrive plus à se synchroniser.

J'ai essayé de tout réinstaller en port USB puis en port Ethernet.
Le résultat est que j'ai eu droit à une connexion suivant l'installation du port Ethernet pendant 2h avant de perdre la synchronisation.
Depuis le néant.

Après appel à la Hotline, les seuls conseils que j'obtiens sont :
- vérifier si je n'ai pas de condensateur (alors que pendant 20 mois ma connexion marchait très bien)
- faire l'échange avec une freebox (où en trouver une ?) pour tester la freebox sur ma ligne et tester mon sagem sur la ligne de la freebox

Pour finir, si mon modem est mort ça me coutera 120€ (dixit hotline) et mon abonnement court toujours.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connait déjà ce type de problème (et une solution aussi au passage) ou si le passage en dégroupage total (avec du coup l'envoi de la freebox) pourra arranger le tout (et éviterait les 120e du modem).

Merci d'avance pour votre aide

Macinfos

Problème de synchro Sagem 908 suite à coupure de courant
« Réponse #1 le: 05 November 2005 03:35:16 »
Salut, ;)
la hotline a donnée les tests qu'il faut réaliser.

De plus, c'est pas parce que ta connexion fonctionnée depuis X temps, qu'il ne faut pas rechercher si un condensateur est présent sur ta tête de ligne.
Le problème de synchronisation est dans une majorité des cas, la cause du condensateur (voir les précaunisations de Free).

N'oubli pas que si un technicien intervient pour juste enlever le condensateur et ainsi résoudre le problème de synchro, le coût est de 90 € !!!!!

A toi de voir ;)

Theo7

Problème de synchro Sagem 908 suite à coupure de courant
« Réponse #2 le: 05 November 2005 15:24:35 »
slt,
Effectivement fait le tour de tes prises murales et regarde si il y a pas un condensateur RC.
Sur ton modem sagem tu as 2 voyants si tu as plus de synchro un des voyant clignote et l'autre (power reste continu).
Essaye de changer les cables ou le filtre (tes prise ont elles tous un filtre ?) Connait tu qq'un qui pourrait  te preter un modem sagem fast800/900-9008 pour faire le test cher toi ?

A mon avis si ce test echoue sa ne viendrait pas de ton materiel mais de la ligne. Donc pas de toi mais soit de FT ou....de FREE !

Bon courage.