Freenews

[CA] Premières connexions pour Montchanin
« le: 15 January 2007 15:50:41 »

Quelques jours après Blanzy, voici que le voisin, Montchanin, accueille dès à présent ses premiers abonnés dégroupés.
Bienvenue à eux.

Source : francois04

Lien vers la news

gennaro2006

« Réponse #1 le: 16 January 2007 10:25:58 »
salut a tous depuis hier j'ai le chenillard et plus de téléphone je pense qu'il sont en train de me degrouper je suis sur montchanin le probleme c'est que je n'ai pas reçu de mail  de la part de free
j'espere que ça ne va pas durer trop longtemp la deconnection car je suis en freebox only et ça pose probleme pour téléphoner a çe jour je n'ai plus rien plus de net plus de tel
merci free lolllllllll

KEFIR

« Réponse #2 le: 17 January 2007 17:48:48 »
Ahh ca c'est une bonne nouvelle! En plus d'apres les premières observations, les branchements ont l'air de se faire à un rythme satisfaisant!

PeTiJ71

« Réponse #3 le: 18 January 2007 10:18:47 »
Vous avez de la chance...moi ma ligne est dégroupée depuis vendredi...et depuis vendredi j'ai le chenillard!! et oui presque une semaine sans téléphone et sans internet...heureusement qu'il y a des gentilles personnes qui partages leur Wifi dans la rue ;)

gennaro2006

« Réponse #4 le: 18 January 2007 10:39:31 »
Citation de: PeTiJ71
Vous avez de la chance...moi ma ligne est dégroupée depuis vendredi...et depuis vendredi j'ai le chenillard!! et oui presque une semaine sans téléphone et sans internet...heureusement qu'il y a des gentilles personnes qui partages leur Wifi dans la rue ;)
bonjour enfin une personne qui a les meme problemes que moi mais moi ca fait depuis lundi que je n'est plus rien je pense que tu est en freebox only non? j'ai appeler free il m ont dit que ma ligne n'etait pas en cours de degroupage ji comprend plus rien  il m'ont dit de patienter de toute façon faut toujours patienter alors patientons lolll

Florent

« Réponse #5 le: 18 January 2007 13:14:40 »
Je tiens à vous faire partager la conversation que j'ai eu sur le chat de l'assistance Free :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxx dit : bonjour
xxx dit : Je vous contacte car ma demande de dégroupage total ne fonctionne pas
tchatteur dit : enchantée Mr
xxx dit : Je passe par l'interface de gestion mais d'une part, cela me met "Paramètres pour le dégroupage de votre ligne $TEL"
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez demandé un dégroupage total
xxx dit : oui
xxx dit : je suis en IPADSL sur le répartiteur MCH-71
tchatteur dit : mais vous êtes encore en zone non dégroupée Mr
xxx dit : qui est en cours de dégroupage
tchatteur dit : qui ne vous permet pas d'avoir le dégroupage total
xxx dit : d'après le site de francois04.free.fr, MCH-71 a 36 connexions dégroupées
tchatteur dit : si votre zone est en cours de dégroupage tant mieux pour vous Mr
tchatteur dit : il faut donc patientez d'avor la mais pour demander le dégroupage total
xxx dit : ma demande de dégroupage total avec portabilité du numéro est donc bien prise en compte ?
tchatteur dit : non puisque vous n'avez rien demandé Mr
xxx dit : Je l'ai demandé via ma console de gestion, mais si je vous comprends bien il faut attendre que je sois dégroupé partiel pour demander le dégroupage total ?
tchatteur dit : je viens de vérifier Mr votre compte et vous avez la possibilité de demander le dégroupage total par anticipation
tchatteur dit : il faut accéder sur votre interface de gestion et cliquer sur la rubrique
tchatteur dit : "synthése de modification de mon abonnemnt"
xxx dit : Ce que j'ai déjà fait, mais apparemment ma demande n'est pas prise en compte ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bip... bip... bip...

J'aime beaucoup le "si votre zone est en cours de dégroupage tant mieux pour vous Mr". Ont l'air vachement au courant de ce qu'ils font, chez Free...
Bon sinon, à mon avis, le dégroupage total avec portabilité du numéro, je peux m'asseoir dessus !!

PeTiJ71

« Réponse #6 le: 19 January 2007 08:24:04 »
je suis vraiment passé en dégroupage total vendredi dernier... et pas en freebox only
j'ai appelé free hier et avant hier! ils m'ont dit que j'étais bien dégroupé mais qu'il y avait peut etre eu un problème lors du cablage!
mais op, par magie, ce matin ma freebox affiche enfin l'heure :D
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé sur leur site le formulaire pour demander de me faire rembourser la semaine pendant laquelle je n'ai pas pu utiliser internet
(le mec de chez free m'a dit que ça existait...)

j'espère pour toi que tout s'arrangera rapidement

Florent

« Réponse #7 le: 19 January 2007 09:39:04 »
Salut PeTiJ71,
Est-ce que tu avais demandé le dégroupage total avec portabilité du numéro ?
Si non, tu as perdu ton numéro FT ou pas ?

gennaro2006

« Réponse #8 le: 19 January 2007 13:06:40 »
je suis vraiment passé en dégroupage total vendredi dernier... et pas en freebox only
j'ai appelé free hier et avant hier! ils m'ont dit que j'étais bien dégroupé mais qu'il y avait peut etre eu un problème lors du cablage!
mais op, par magie, ce matin ma freebox affiche enfin l'heure :D
maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé sur leur site le formulaire pour demander de me faire rembourser la semaine pendant laquelle je n'ai pas pu utiliser internet
(le mec de chez free m'a dit que ça existait...)

j'espère pour toi que tout s'arrangera rapidement
salut dit voir moi je suis en freebox only avec portabiliter du numero depuis le mois de septembre donc plus d'abonnement telecom et normalement je doit etre degrouper mais j'ai toujours le chenillard depuis lundi j'ai apeler free et ont ma dit que ma ligne etait pas encore degrouper.alors je comprend pas pourquoi je n'ai plus de connection il ma dit de patienter, a mon avis il s'y connaisse que dale.donc si tu trouve le lien pour ce faire rembourser la semaine de non conection pourrait tu le poster s'il te plait merci.
j'arrete pas de rebooter mais toujours chenillard je ne peux meme pas me connecter en bas debit vu que je n'ai plus d'abonement telephonique au pres de france telecom.je suis dans le caca les amis. j'espere que ça va rentrer dans l'ordre rapidement car ça commance a me gonfler serieusement cette affaire lollll
ça me faire rire ont est plus en 1912 les mecs avec tous ce qui ce fait maintenent en terme de technologie ya toujours des problemes a mon avis c'est pas fini lol
bon je te remeci d'avance et a bientot peux etre enfin j'espere
salut

PeTiJ71

« Réponse #9 le: 20 January 2007 00:02:28 »
je n'ai toujours pas trouver la formulaire...mais j'ai pas eu trop le temps de chercher non plus
sinon j'avais demandé à passer en dégroupage total avec portabilité du numéro, et ça marche
j'ai même la TV (avec plus de 5km de ligne et un affaiblissement de 51dB!!!)
mais aparament, mon problème venait du cablage fait par Free, enfin bon, moi ça marche
dès que je trouve le lien pour le formulaire de remboursement je le mets ici

gennaro2006

« Réponse #10 le: 20 January 2007 11:09:15 »
je n'ai toujours pas trouver la formulaire...mais j'ai pas eu trop le temps de chercher non plus
sinon j'avais demandé à passer en dégroupage total avec portabilité du numéro, et ça marche
j'ai même la TV (avec plus de 5km de ligne et un affaiblissement de 51dB!!!)
mais aparament, mon problème venait du cablage fait par Free, enfin bon, moi ça marche
dès que je trouve le lien pour le formulaire de remboursement je le mets ici
salut petij71 je te remerci.
pour ce qui est de mon probleme ya un truc que je ne comprend pas chez moi j'ai le chenillard j'ai enmener mas box chez mes parent qui ne sont pas encore degrouper ma freebox affiche l'heure,j'ai enmener ma box chez mon beau frere qui lui est en degrouper et ma box ne fonctionne pas  ellle affiche le rectangle je l'ai laisser 3 heures et toujours rien.alors la je ne comprend plus rien si ya des personne comme moi veuillez venir en discuter ici
salut

mr_tom

« Réponse #11 le: 20 January 2007 22:53:36 »
Salut !
je suis abonne a free depuis novembre en ip/adsl freebox only (sans abonnement FT) et j'attends avec impatience le degroupage total qui vient d'arriver a Montchanin !
j'ai fait la demande de migration vers DT lors de mon inscription (novembre) et depuis rien... pas de mail de free et je suis toujours en ip/adsl (avec le super bridage...)
Dans ma console je peux demander la migration de ip/adsl vers DT mais le lien est invalide et me renvoie à l'identification ! (d'apres ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul ;))
D'apres les forum de freenews, il faut simplement... attendre que free s'interesse a nous !
Est ce qu'il y a des gens de Montchanin dans le meme cas ? etes vous deja passé en DT ?

merci a vous  !
ToM

gennaro2006

« Réponse #12 le: 21 January 2007 09:58:07 »
Citation de: mr_tom
Salut !
je suis abonne a free depuis novembre en ip/adsl freebox only (sans abonnement FT) et j'attends avec impatience le degroupage total qui vient d'arriver a Montchanin !
j'ai fait la demande de migration vers DT lors de mon inscription (novembre) et depuis rien... pas de mail de free et je suis toujours en ip/adsl (avec le super bridage...)
Dans ma console je peux demander la migration de ip/adsl vers DT mais le lien est invalide et me renvoie à l'identification ! (d'apres ce que j'ai pu lire, je ne suis pas le seul ;))
D'apres les forum de freenews, il faut simplement... attendre que free s'interesse a nous !
Est ce qu'il y a des gens de Montchanin dans le meme cas ? etes vous deja passé en DT ?

merci a vous  !
ToM
salut si tu t'es abonner en freebox only ton degroupage total ce fera automatiquement quand ta ligne sera degrouper.le degroupage total consiste a avoir le degroupage sans l'abonnement telecom,vu que tu t'es inscrit en freebox only tu n'a plus d'abonement donc il reste plus qu'a degrouper ta ligne et tu sera en degroupage total donc faut attendre ne te fait pas de souci pour ça
voila mon ami
salut

mr_tom

« Réponse #13 le: 23 January 2007 14:14:35 »
Salut !

ce matin, sur ma console free, a l'onglet telephonie, j'ai ce message :
" GESTION DE MES
SERVICES DE TÉLÉPHONIE
Options temporairement inaccessible durant la migration de votre téléphone
Freebox. Réactivation Mardi 23 Janvier à 12h30."

depuis, plus de tel...
est ce que vous ot' de Montchagrin avez ce genre de soucis ?

merci !
Mr ToM

Florent

« Réponse #14 le: 23 January 2007 16:09:57 »
Salut !

ce matin, sur ma console free, a l'onglet telephonie, j'ai ce message :
" GESTION DE MES
SERVICES DE TÉLÉPHONIE
Options temporairement inaccessible durant la migration de votre téléphone
Freebox. Réactivation Mardi 23 Janvier à 12h30."

depuis, plus de tel...
est ce que vous ot' de Montchagrin avez ce genre de soucis ?

merci !
Mr ToM
Moi au début j'ai crû que c'était pour le dégroupage de ma ligne... et ben non !! :-(

En fait c'était le temps de changer le numéro Freebox (de 08.7x à 09.5x).
N'empêche, ils en mettent du temps pour dégrouper 3 clampins !!

mr_tom

« Réponse #15 le: 23 January 2007 16:25:52 »
J'ai cru aussi que c'etait le degroupage... raté !
t'as raison, c'etait bien le changement de numero !
s'ils mettent du temps pour degroupé les ipadsl (freebox only) c'est parcequ'ils galerent grave ! c'est en tout cas ce que j'ai pu lire sur differents forums. C'est pas gagné quoi !

gennaro2006

« Réponse #16 le: 24 January 2007 09:10:03 »
salut ba pour moi depuis le 15/01 toujours le chenillard ca commance a me gonfler je ne sais ,plus ce qu'il faut faire j'ai rapeler free il m'ont dit qu'il falait patienter qu'il y avait un probleme reseau  a mon avis ont est mal barrer sur montchanin.

Florent

« Réponse #17 le: 26 January 2007 08:47:46 »
Salut, depuis ce matin ma Freebox affiche le PPP clignotant.
Cela veut-il dire qu'ils sont en train de dégrouper ma ligne ou qu'il y a un problème ?

gennaro2006

« Réponse #18 le: 26 January 2007 09:53:21 »
Citation de: florent71
Salut, depuis ce matin ma Freebox affiche le PPP clignotant.
Cela veut-il dire qu'ils sont en train de dégrouper ma ligne ou qu'il y a un problème ?
salut florent inquiette toi pas tu debranches et tu rebranches ta box ce soir et ça va remarcher il degroupe ta ligne mon ami voila.
salut @+++++++++++

mr_tom

« Réponse #19 le: 26 January 2007 14:18:40 »
Salut !
Y a quand meme quelque chose que je pige pas trop... on est tous sur MCH71 et on n'evolue pas tous de la meme maniere...
Gennaro : bloqué depuis le 15/01
PeTiJ71 : Dégroupé depuis le 12/01
Florent71 : bloqué depuis ce matin
Moi : rien de plus n'a bougé

Pas moyen d'avoir d'autres temoignages de Freenautes only sur MCH71 ?!!?
j'espere que j'aurrai bientot les ppp clignotant si ça signifie degroupage effectue ;)

D'après la derniere assistance Tchat que j'ai fait il y a 4 jours, je ne suis pas en zone degroupée :) bravo les gars ! ils m'ont aussi demandé 3 fois mon ancien numero de ligne et mon numero de telephone : je lui ai donné mon identifiant (038578.... sans abonnement FT) et le numero de ma ligne tel freebox (095....) mais nan, il voullait mon "ancien numero" :/... apres ca, femeture de la fenetre lol je ferrai mieux de changer de fai (cretin.fr a l'air pas mal :))

Florent

« Réponse #20 le: 26 January 2007 14:52:11 »
Citation de: gennaro2006
salut florent inquiette toi pas tu debranches et tu rebranches ta box ce soir et ça va remarcher il degroupe ta ligne mon ami voila.
salut @+++++++++++
Merci pour ces infos gennaro, je débranche ce soir et je vous tiens au courant, en espérant avoir le net avant mon retour au boulot lundi ;)

mr_tom : moi aussi quand j'ai contacté l'assistance tchat le gars m'a dit que mon NRA n'était pas concerné par le dégroupage.
J'ai d'ailleurs mis la conversation dans ce thread tellement les réponses me paraissent irréelles !!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Tan 71

« Réponse #21 le: 26 January 2007 15:01:38 »
Bonjour à tous,

Je suis aussi free only sur MCH71 (Montchanin): pas reçut de mail de free pour le dégroupage et toujours pas de dégroupage total!
Je débranche ma freebox plusieurs fois par jour et .............toujours rien!

J'ai la solution pour le dégroupage total:
IL FAUT ATTENDRE.....

Bonne journée à tous.

gennaro2006

« Réponse #22 le: 26 January 2007 15:44:12 »
Citation de: Tan 71
Bonjour à tous,

Je suis aussi free only sur MCH71 (Montchanin): pas reçut de mail de free pour le dégroupage et toujours pas de dégroupage total!
Je débranche ma freebox plusieurs fois par jour et .............toujours rien!

J'ai la solution pour le dégroupage total:
IL FAUT ATTENDRE.....

Bonne journée à tous.
salut tu as de la chance toi tu as encore le net et le tel moi je suis obliger de me connecter chez mes parents sur montchanin qui sont en freeboxonly aussi mais eux ont toujours le net et le tel que moi je suis couper du monde plus rien du tous, doit y avoir un gros probleme quelque part mais je sais pas ou bordel

gennaro2006

« Réponse #23 le: 26 January 2007 15:47:18 »
bon les gars ont va faire une mise au point.
dites moi quelle sont les personnes qui sont en freebox only (plus d'abonnement telecom) s'il vous plait.
comme ça ont va comparer les degroupages
pour mon cas je suis en freebox only.
merci de repondre.
sinon ont ce donne rendez-vous de toute façon ont est tous de la region et ont en discute vous etes d'accord?
allez salut et tenez moi au courant.
merci

gennaro2006

« Réponse #24 le: 26 January 2007 15:56:27 »
Salut !
Y a quand meme quelque chose que je pige pas trop... on est tous sur MCH71 et on n'evolue pas tous de la meme maniere...
Gennaro : bloqué depuis le 15/01
PeTiJ71 : Dégroupé depuis le 12/01
Florent71 : bloqué depuis ce matin
Moi : rien de plus n'a bougé

Pas moyen d'avoir d'autres temoignages de Freenautes only sur MCH71 ?!!?
j'espere que j'aurrai bientot les ppp clignotant si ça signifie degroupage effectue ;)

D'après la derniere assistance Tchat que j'ai fait il y a 4 jours, je ne suis pas en zone degroupée :) bravo les gars ! ils m'ont aussi demandé 3 fois mon ancien numero de ligne et mon numero de telephone : je lui ai donné mon identifiant (038578.... sans abonnement FT) et le numero de ma ligne tel freebox (095....) mais nan, il voullait mon "ancien numero" :/... apres ca, femeture de la fenetre lol je ferrai mieux de changer de fai (cretin.fr a l'air pas mal :))
salut tom mon beau pere habite a saint eusebe et il a eu les ppp mardi apres midi et le soir je suis monter le voir j'ai debrancher et rebrancher et il etait degrouper et mon beau frere sur montchanin aussi  et dans leur console il etait a l'etape 3 donc il etait en train de degrouper, mais moi ma console a pas changer .

Tan 71

« Réponse #25 le: 26 January 2007 16:19:16 »
Pour ma part: Free only depuis novembre 2006.
Pour le dégroupage cela doit etre par quartiers de ville (suposition!)

Florent

« Réponse #26 le: 26 January 2007 17:42:40 »
De retour chez moi... J'ai fait un hard reboot de la Freebox et les PPP clignotants sont passés, mais je suis toujours pas dégroupé. La fausse joie ! Je me voyais déjà, acharné sur ma télécommande, à parcourir les dizaines de chaînes de la Freebox :(

Pour info mr_tom moi je ne suis pas en freebox only mais en IP/ADSL 2432 kbits.

Bref on va encore patienter ! Peut-être que la neige retarde le dégroupage, avec des moufles les branchements c'est moins facile !! ;)

mr_tom

« Réponse #27 le: 27 January 2007 00:03:05 »
Salut !
moi je suis freebox only debit max (8M je crois) depuis novembre 2006 comme Tan 71

florent71 : il me semble, a moins de dire des conneries, que l'offre freebox only c'est une offre IP/ADSL (adsl nu) [c'est a dire que l'on se passe de la ligne FT, on utilise uniquement les hautes frequences de la ligne. Pour la bande de fréquence basse, le client n'a plus l'obligation de contractualiser un contrat de téléphonie analogique avec l'opérateur France Télécom. Les frequences basses sont celles utilisées pour la telephonie "normal, par FT, différent de la telephonie de la freebox (VoIP ???)]
On peut avoir un debit jusqu'a 10M (peut + ou - ?) mais on est pas dégroupé (en gros, il manque la TV + débridage ;)) [d'ailleurs, j'avais lu sur un forum, a propos  du bridage chez les ip/adsl, que c'etait le fait que free loue la partie haute frequence de la ligne a FT et que cette location pouvait etre variable selon le debit (trop cher pour du UP/DOWN 24/24 avec une connexion 8 ou 10 Mb) c'est une hypothese que j'ai lu...]

Donc si tu es en ip/adsl avec une freebox, tu dois etre en offre freebox Only (sans ligne FT). Le debit "standart" de l'offre est de 2432 Kbits/s mais tu peux demander a avoir le debit max (utiliser toute la bande passante disponible sur ta ligne (varie en fonction de l'eloignement). Tu peux faire la demande via la console : migration vers debit max je crois... moi, je l'ai fait et j'ai jamais eu de soucis.

Si je dis des conneries, merci de corriger ;)

et vous etes a combien de metre du nra ?
moi a 635 m avec 9dB d'affaiblissement :) ca devrait aller !

Tan 71

« Réponse #28 le: 27 January 2007 05:47:23 »
Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai lu:
Source: www.pluriservices.net
"Qui opère ce dégroupage et comment ?
Pour qu’une ligne soit dégroupée, il est nécessaire de faire un certain nombre d’opérations sur la ligne, opérations nommées jarretierages (consiste à mettre des jarretières). Ces opérations ne peuvent être réalisées que par les agents France Telecom ce qui est assez normal, sinon on s’exposerait à très gros désordre rapidement."

Les gars sont peut- être encore bloqués aux Baudots ou alors ils aident la DDE à dénéger. Humour.........

A bientôt.

NRA (1) : MCH71
Longueur : 1465 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

mr_tom

« Réponse #29 le: 27 January 2007 11:07:19 »
Les gars sont peut- être encore bloqués aux Baudots ou alors ils aident la DDE à dénéger. Humour.........

+1 MDR !!!

Florent

« Réponse #30 le: 27 January 2007 19:21:11 »
florent71 : il me semble, a moins de dire des conneries, que l'offre freebox only c'est une offre IP/ADSL (adsl nu) [c'est a dire que l'on se passe de la ligne FT, on utilise uniquement les hautes frequences de la ligne. Pour la bande de fréquence basse, le client n'a plus l'obligation de contractualiser un contrat de téléphonie analogique avec l'opérateur France Télécom. Les frequences basses sont celles utilisées pour la telephonie "normal, par FT, différent de la telephonie de la freebox (VoIP ???)]
On peut avoir un debit jusqu'a 10M (peut + ou - ?) mais on est pas dégroupé (en gros, il manque la TV + débridage ;)) [d'ailleurs, j'avais lu sur un forum, a propos  du bridage chez les ip/adsl, que c'etait le fait que free loue la partie haute frequence de la ligne a FT et que cette location pouvait etre variable selon le debit (trop cher pour du UP/DOWN 24/24 avec une connexion 8 ou 10 Mb) c'est une hypothese que j'ai lu...]

Donc si tu es en ip/adsl avec une freebox, tu dois etre en offre freebox Only (sans ligne FT). Le debit "standart" de l'offre est de 2432 Kbits/s mais tu peux demander a avoir le debit max (utiliser toute la bande passante disponible sur ta ligne (varie en fonction de l'eloignement). Tu peux faire la demande via la console : migration vers debit max je crois... moi, je l'ai fait et j'ai jamais eu de soucis.

Si je dis des conneries, merci de corriger ;)
l'offre freebox only est effectivement une offre IP/ADSL, ce qui ne veut pas dire que l'inverse soit vrai.
Moi je suis en IP/ADSL mais j'ai conservé mon abonnement FT.
Et je n'ai aucun lien dans ma console qui me permet de passer en freebox only...

Sinon moi je suis à 2400 mètres du NRA (affaiblissement 30db)

Tan71, je savais pas que le dégroupage nécessitait des jarretières... Mais je comprends mieux que ça prenne du temps en ce moment : on n'est pas vraiment dans la saison des mariages !
N'empêche, ils en ont de drôles de moeurs à FT !!

gennaro2006

« Réponse #31 le: 29 January 2007 08:27:54 »
salut a tous les amis bon tous d'abord merci d'avoir repondu bon pour moi toujours pareille CHENILLARD,
moi je suis a 418 metre et 6 db ca doit fieuser a fond normalement.bon pour ce qui est des freebox only et des ip adsl je vais vous expliquer.
freeboxonly c'est l'adsl nu sans abonemment telecom et ipadsl c'est adsl avec abonemment telecom rapeler vous avant l'offre freebox only ,dans votre console c'etait marquer ipadsl et apres la migration freebox only vous etes passer en freebox only ipadsl, quand vous serez degrouper vous aurez une ip fixe.
pour ce qui est de florent71 tu na pas de lien pour migrer en freebox only car montchanin est degrouper il faut que tu cliques sur degroupage total dans ta console de gestion pour que tu soit si tu prefere en freebox only car avant qu'une region soit degrouper tu as le lien "passer en freebox only" et "degroupage total" donc si tu clique sur freebox only tu aura le net sans abonnement telecom qui ce fera dans les 15 jours apres ta demande et si tu clique sur degroupage total tu aura le net sans abonnement telecom mais seulement quand ta region sera degrouper.bon revenont a ma question pour les personnes qui sont en freebox only ou non.
tan 71 freebox only pas degrouper mais toujours le net
florent 71 ipadsl pas degrouper mais toujours le net
mr tom freebox only pas degrouper mais toujours le net
et moi freebox only pas degrouper et j'ai pas le net
bon conclusion, en bin y'en a pas lolllll.non serieusement a mon avis doit avoir beaucoup de probleme pour degrouper montchanin je pense.
depuis le 15/01 que les premieres connections ont ete activer y'en a pas beaucoup qui sont degrouper.je pense a mon avis qu'il degroupe en premier les personnes qui sont en ipadsl et ensuite les freebox only mais rien n'est sur pour ce qui est des degroupages en quartier je ne pense pas car mon cousin habite au chateau d'eau qui lui est en freebox only mais n'est pas degrouper mes parents qui habite en centre ville eux aussi en freebox only ne sont pas degrouper moi ont en parle meme pas lolllll mon beau frere habite en centre ville qui lui est en ipdsl et est degrouper mon autre cousin qui habite au mouette qui est en ipadsl est degrouper et mon beau pere qui habite a saint eusebe qui lui est en ipadsl est degrouper alors je ne pense pas qu'il font ça par quartier. donc je sais plus ce qu'il faut faire maintenent.

gennaro2006

« Réponse #32 le: 29 January 2007 16:40:58 »
resalut bon ca y'est j'ai de nouveau internet depuis aujourd hui a 16H30 ca fait pil poil 15 jours mais je ne suis pas encore degrouper.
allez salut je vous tiendrai au courant pour le degroupage
bye bye

Florent

« Réponse #33 le: 29 January 2007 20:06:01 »
bah dis-donc 15j sans avoir le net et pour finir ne pas être dégroupé, y a de quoi être dégouté... tu as eu une explication de Free ?

Autre chose, est-ce que vous avez reçu un mail de Free vous informant du dégroupage ? (moi non)

sinon le dégroupage a l'air d'avancer, je consulte tous les jours les stats du NRA sur le site de francois04 et les chiffres augmentent (très lentement mais sûrement) : hier 31 connexions détectées, soit 90 estimées.
bref faut patienter, ça va finir par arriver...

gennaro2006

« Réponse #34 le: 30 January 2007 07:47:07 »
Citation de: florent71
bah dis-donc 15j sans avoir le net et pour finir ne pas être dégroupé, y a de quoi être dégouté... tu as eu une explication de Free ?

Autre chose, est-ce que vous avez reçu un mail de Free vous informant du dégroupage ? (moi non)

sinon le dégroupage a l'air d'avancer, je consulte tous les jours les stats du NRA sur le site de francois04 et les chiffres augmentent (très lentement mais sûrement) : hier 31 connexions détectées, soit 90 estimées.
bref faut patienter, ça va finir par arriver...
salut flo ba oui je degouter pas de degroupage 15 jours sans le net et sans le tel et au bout du compte pas degrouper,pour ce qui est  d'une explication de free je n'ai rien eu pas de mail rien mais bon ça marche c'est le principal maintenent faut attendre le degroupage,et pour finir je n'ai pas reçu de mail de free pour les prevision du degroupage,de toute façon ils degroupes en premier les personnes qui ne sont pas en freebox only c'est ce que j'ai pu constater, donc faut attendre les mecs ont a pas le choix sinon faut allez chez cretin.fr lolll
allez salut

mr_tom

« Réponse #35 le: 30 January 2007 09:29:47 »
Salut les gens !

Moi non plus je n'ai pas recu de mail (d'apres l'assistance free, ils previennent par mail mais personne n'en recoit !)
Free a un probleme pour degrouper les freebox only : c'est ce que j'ai compris en lisant les newsfree... un bug qu'ils n'expliquent pas ! a savoir si ce bug est resolu..??!§? mais c'est sur, les only sont les derniers a etre degroupe.

@+

KEFIR

« Réponse #36 le: 31 January 2007 07:03:47 »
Salut les montchaninois!

Bon alors cette migration de freebox only a degroupage totale c'est vraiment la pagaille!
Quand free à lancer freebox only il n'a pas pensé à ceux qui voudrait migrer par la suite en degroupage total.
Pour une fois le problème vient de free et non pas de france telecom.

Autant dire que pour le moment si vous êtes en freebox only , il va falloir patienter certainement un bon bou de temps avant de recevoir le mail de free pour le dégroupage.

Pour mes parents qui sont en freebox only sur saint laurent d'andenay, j'ai pris le risque de demander le degroupage via la manip
: console de gestion / modification de mon abonnement / Synthèses des modifications d'abonnement / là j'ai cliqué sur degroupé

Le risque avec cette manip c'est la facturation (alors qu'on vien d etre facturer pour freebox only) mais bon si ils facturent, j'en profiterai pour envoyer une lettre de reclamation et plutot qu'un remboursement je leurs demanderait une V5 (je suis a chalon sur une V5 et rien a dire c'est une bombe)

Sinon pour mes parents ils en sont à l'étape 3 je pense qu'ils seront dégroupés dans la semaine .

Suivez l'avancement des personnes qui sont dans notre cas sur le site de l'aduf :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469&postdays=0&postorder=asc&start=0

( pour info mon cousin etait en ip/adsl max, il a fait la demande de degroupage et à très vite été dégroupé par contre la télé freez pas mal d'après lui, je crois qu'il va falloir qu'on viennent gonfler le forum Du probleme TV sur montceau - le creusot )

@ re!

gennaro2006

« Réponse #37 le: 31 January 2007 13:06:35 »
salut la compagnie alors y'a rien de neuf on dirai toujours au meme point,pour ma part ça na pas bouger toujours pas de degroupage en vue ça commence a faire long maintenent faut ce bouger les fesses free allez.blague a part,si ont avait su ont ne serai pas passer en freebox only ont aurai du attendre le degroupage et ensuite demander le degroupage total mais ont ne savait pas que ça allait foirer c'est la vie les amis ont n'y peux rien attendont encore, bon pour ce qu'il veulent le lien pour demander un remboursement pour une coupure  de connection c'est par ici.

http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf    

faut l'imprimer le remplir et l'envoyer en recommander avec accuser de reception c'est ce que m'a dit la personne de chez free  

allez ont ce tiens au courant salut a tous.

gennaro2006

« Réponse #38 le: 02 February 2007 09:46:30 »
salut a tous bon ba j'ai toujours pas de nouvelles pour le degroupage et pour vous s'en ai ou?

mr_tom

« Réponse #39 le: 02 February 2007 09:56:47 »
Salut !
rien de plus pour moi...
juste un petit truc a signaler, voir si vous avez le meme soucis : depuis le changement de numero en 08 en 09, ma ligne telephone freebox est beaucoup moins bonne qu'avant : il y a un delai maintenant ! c'est super ch.... meme apres hard reboot de la box. Ce qui est franchement drole, c'est que le changement de numero de tel ne me concernait pas puisque j'ai toujours ete en 09 !
De plus, je rencontre aussi le probleme de serveur pop sur mon compte mail free... il seemblerai que je ne sois pas le seul, loins de la ;)

que du bonheur en ce moment chez cretin.fr !

Florent

« Réponse #40 le: 02 February 2007 10:12:11 »
salut !
toujours rien pour moi non plus... et pourtant je suis pas en freebox only :(. Celetron a raison, d'après le forum de l'Aduf c'est vraiment la pagaille pour dégrouper les freebox only. J'ai lu un topic là-dessus où Freemat disait que Free était conscient du problème (c'est déjà ça) et travaillait sur sa résolution. Mais pas de délai annoncé !!

mr_tom, j'ai pas remarqué de souci avec mon téléphone depuis le passage en 09.
par contre effectivement j'ai régulièrement des pb de serveur pop sur mes comptes mails free.

A+ les voisins !!

gennaro2006

« Réponse #41 le: 02 February 2007 10:19:37 »
pour moi aussi probleme serveur mail, je tourne avec opera et client email integrer avec scan de mail toute les minutes et environ tout les 30 minutes console d'erreur s'affichant avec probleme pop donc je pense que c'est pas systematique ce probleme sinon j'aurai une erreur toute les minutes enfin chez moi l'erreur s'affiche tous les  30 minutes.

gennaro2006

« Réponse #42 le: 04 February 2007 11:51:55 »
bonjour bon ont dirai que le serveur mail refonctionne c'est deja pas mal;sinon avez vous des nouvelles pour le degroupage?pour ma part je suis toujours parreille.
bon dimanche salut

mr_tom

« Réponse #43 le: 05 February 2007 13:57:50 »
Salut a tous !

je viens de m'inscrire sur le forum de L'ADUF. Il y a un topic intitulé "Connexion Freebox Only alors que zone dégroupée" ; j'y ai laissé un message afin que le nra MCH71 soit sur la liste. Si vous avez 5 minutes, faites en autant ! plus on sera nombreux, plus vite le probleme sera regle (enfin, on espere ;))

pour ce qui est des problems de serveurs mail, a priori, je ne rencontre plus de probleme... pour le telephone par contre, toujours pareil, probleme d'echo qui ne gene pas vraiment quand on le sait mais qui ennerve quand meme un peu !

le lien pour le topic de l'aduf : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=76469

a bientot amis montchaninois !
Tom

BiBou

« Réponse #44 le: 05 February 2007 18:24:13 »
Salut tout le monde, mr_tom j'ai le même problème je crois avec mon tel depuis peu :o Sinon pour info, je suis dans la même merde que vous, en Freebox Only, NRA éligible au Dégroupage Total depuis fin novembre... J'ai également utilisé le bug et je suis passé étape 4 depuis le 19 décembre et depuis rien, malgré une relance auprès de FT il y a 15jours... Des connaissances sont également dans le même problème de migration... C'est vraiment consternant, et j'ai été bien patient je trouve...

PS: je suis inscrit sur ADUF aussi ;)

Bon courage, j'espère que tout ça s'arrangera...

Florent

« Réponse #45 le: 07 February 2007 10:33:27 »
Grande nouvelle, gens de Montchanin !
Ce matin, en consultant ma console de gestion, j'avais 3 nouveaux liens disponibles :
- Passer en IP/ADSL Débit Max
- Passer en Freebox Only
- Passer en dégroupage total

J'ai donc cliqué sur "passer en dégroupage total" et maintenant ma console de gestion n'affiche que l'état d'activation de mon compte, à l'étape 2 :
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. "

J'espère que le dégroupage n'est plus très loin !

Et vous, vous avez ce lien disponible ?

mr_tom

« Réponse #46 le: 07 February 2007 10:39:50 »
Salut !

Content pour toi Florent71 !
pour moi, rien de neuf... nous allons encore patienter... et puis attendre... et... la vitesse vous manque ? ;)
@+ Tom

Andrea

« Réponse #47 le: 07 February 2007 13:25:28 »
Slt les gars, je suis sur freebox (degrouppage totale) et je n'arrive pas à comprendre pourkoi l'immage TV saute de temps en temps.

mr_tom

« Réponse #48 le: 07 February 2007 15:59:58 »
Salut Andrea !

Desole mais tu n'es pas sur le bon topic !
si tu as des problemes de tv sur le creusot, montceau, blanzy... tu peux aller voir ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11872&p=13

@+
Tom

gennaro2006

« Réponse #49 le: 08 February 2007 16:12:45 »
salut a tous,bon j'ai du nouveau,mon frere qui est sur chalon a eu la visite de iliad a son boulot et il lui expliquer les problemes qu'ont a pour le degroupage en faite ce n'est pas une question de freebox only mais un probleme de subvention donc le degroupage ce fait au compte goute si la communauté ne subventionne pas ça ralenti le degroupage donc le mec de iliad a dit que ca pouvait durer 1 jour comme un mois ou plus donc faut attendre.çe n'est pas la peine de telephoner a free pour savoir ou ca en ai,vous allez payer pour rien. voila les amis
salut et a la prochaine.
bye