papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« le: 14 January 2007 21:06:56 »
hello

une bonne nouvelle pour les habitants de Bellegarde en Forez, Boisset les Montrond, Chalain le Comtal, Cuzieu, Marclopt, Montrond les Bains, Saint Andre le Puy, Saint Cyr les Vignes, Saint Laurent la Conche, Unias ce NRA est prévu au dégroupage par free.

dans mes Informations Techniques de ma ligne est indiqué :
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #1 le: 17 January 2007 15:21:48 »
Une bonne nouvelle mais rien de plus précis depuis ??????????

Moi aussi j'habite montrond-les-bains et j'attends avec impatience qu'un FAI bienveillant veuille bien se pencher sur notre NRA

:)

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #2 le: 21 January 2007 08:12:21 »
Mes parents habites saint andré le puy et sont reliés à MDS42.
Vivement pour eux que ca soit dégroupé !
JE sens qu'ils seront dégroupés avant moi qui habite à saint etienne !! Mais sur la métare...

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #3 le: 12 February 2007 16:41:26 »
UP pour remettre au goût du jour ce post

Si quelqu'un a des nouvelles intéressantes, merci de bien vouloir nous en faire profiter

:)


captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #4 le: 12 April 2007 17:11:43 »
UP encore une fois car toujours pas de bonne nouvelle

:(:(:(

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #5 le: 12 April 2007 17:19:15 »
Salut, quand on voit que feurs est déclaré depuis pas mal de temps, mais toujours pas activé...
Montbrison activé depuis une semaine ou deux, mais toujours aucunes connexion...
j'ai l'impression de free se la coule douce pour le dégroupage en ce moment...
Mes parents ne seront pas dégroupés de ci tot !

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #6 le: 27 April 2007 10:15:21 »
Rien de nouveau dans les informations techniques de ta ligne Papic ????

:( :( :(


papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #7 le: 27 April 2007 13:21:17 »
Citation de: captainF42
Rien de nouveau dans les informations techniques de ta ligne Papic ????

:( :( :(
non rien de nouveau mais rien de changé non plus :P le dégroupage prevu pour le premier semestre 2007 pour Montrond les bains ;)

mais j'ai bien peur qu'avec le retard de Montbrison et Feurs que Montrond les bains soit décalé au second semestre :(

@+  

papic

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #8 le: 10 May 2007 12:33:33 »
Dans le magazine de la ville ils annoncent seulement début 2008 le dégroupage....... j'espère que les infos de free sont plus fiables sinon on n'est pas encore prêt à avoir le dégroupage

:(:(:(:(

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #9 le: 31 May 2007 15:55:45 »
hello

toujours rien pour Montrond les bains :/ pourtant Montbrison a ces premier connectés et feurs c'est pour bientôt.

tiens sur ce , France telecom va rendre disponible la  TV par ADSL sur le nra de Montrond les bains pour leur abonnés dès fin juin .

Allez free , un petit effort pour mds42 :P

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #10 le: 31 May 2007 16:27:12 »
Tu sais, à la métare on a bien attendu deux ans et demi !!!
Donc de toute manière, faut etre patient avec free...

J'attend aussi avec impatience le dégroupage de MDS42, mes parents y étant raccordé, mais eux ils ont 39dB d'atténuation !!

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #11 le: 03 June 2007 11:18:07 »
Citation de: MilesTEG
Tu sais, à la métare on a bien attendu deux ans et demi !!!
Donc de toute manière, faut etre patient avec free...

J'attend aussi avec impatience le dégroupage de MDS42, mes parents y étant raccordé, mais eux ils ont 39dB d'atténuation !!
je suis patient , mais la patiente a des limites et deux ans et demi je trouve le delai abusé ; donc j'espère que cela n'arrivera pas sur ce nra :rolleyes:

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #12 le: 03 June 2007 12:06:58 »
j'espère aussi pour vous, pour mes parents...
Mais bon, c'est pas encore gagné... surtout que l'on ne voit pas le NRA déclaré !!

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #13 le: 04 June 2007 08:59:40 »
Citation de: papic
tiens sur ce , France telecom va rendre disponible la  TV par ADSL sur le nra de Montrond les bains pour leur abonnés dès fin juin .
Tu as eu l'info comment ?


papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #14 le: 05 June 2007 16:25:41 »
Citation de: nico42
Citation de: papic
tiens sur ce , France telecom va rendre disponible la  TV par ADSL sur le nra de Montrond les bains pour leur abonnés dès fin juin .
Tu as eu l'info comment ?
ma voisine inscrite chez orange depuis quelques jours et l'opérateur lui a dit qu'elle pourrait bénéficer de la tv dès fin juin .

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #15 le: 06 June 2007 12:57:06 »
Ok, merci, c'est bien ce qui me semblais si on est pas chez Orange, on a pas vrament moyen de savoir quand on aura l'option TV

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #16 le: 10 July 2007 08:09:58 »
Nous sommes au début du deuxième semestre de l'année et toujours rien pour MDS42 :/

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #17 le: 10 July 2007 09:30:50 »
En tout cas, ca apparait meme pas encore sur les cartes de free, ni sur le site de francois04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=42

A mon avis, c'est pas pour cette année... malheureusement...

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #18 le: 10 July 2007 10:04:20 »
Il y a encore presque 6 mois, alors un peu de patience et puis les cartes de Free pour la loire ne sont pas vraiment à jour

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #19 le: 10 July 2007 15:55:58 »
En même temps, comme je le disais dans un précédent post, le magazine de la ville n'annonce le dégroupage que pour début 2008.....

:(

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #20 le: 23 July 2007 19:06:20 »
ce soir en rentrant sur chez moi à Montrond j'ai vu une énorme trancheuse le long de la voie ferré désafectée... un peu plus loin sur cette voie ferrée une bobine de cable noir genre 2,5-3 m de diamêtre.... on croise les doigts ? c'est à environ 80 mêtre de la crèche pour ceux connaisse et dirigé vers le NRA (que je croyais pourtant déjà fibré....)


nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #21 le: 23 July 2007 19:13:07 »
C'est pas plutôt le gaz ça

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #22 le: 23 July 2007 20:02:39 »
Non plutot l'eau je dirais, car le gaz maintenant c'est un tuyau en pcv (ou assimilé) de quelques centimetres de diamètre...

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #23 le: 24 July 2007 19:15:10 »
pof pof moi qui était plein d'espoir....
tu tuyaux noir d'un diamètre conséquent (genre 10 cm).... et puis le long de la voie ferrée....
merde faudra attendre encore, ça fait un peu rager alors que le NRA est déjà fibré....

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #24 le: 25 July 2007 09:47:40 »
Le NRA est fibré comme tous les autres de Lotim dans la Loire, maintenant c'est à Free de faire son boulot et ça n'a rien à voir avec des cables à poser comme tu semble le croire

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #25 le: 14 August 2007 08:59:54 »
Salut, toujours pas de nouvelles pour Montrond...
Toujours pas déclaré le NRA...
Ca en prend du temps...

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #26 le: 14 August 2007 11:14:27 »
Même chez Neuf, c'est pas dégroupé sur Montrond ?

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #27 le: 14 August 2007 12:31:48 »
non neuf n'a pas dégroupé. Enfin la ligne de mes parents n'indique pas qu'ils peuvent etre dégroupé par neuf.


david42fr

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #28 le: 14 August 2007 15:33:11 »
Pas mieux chez moi :/ j'attends pourtant avec impatience!!!

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #29 le: 20 August 2007 20:21:46 »
pourtant ça ne doit pas être un problême technique du NRA puisqu'Orange propose sur ce dernier Internet+téloche+ téléphone sans plus d'abo tel.... vu sur leur site (ce qui met le tout à 39,90 €) alors il s'agit d'un manque de volonté ?

ssirK

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #30 le: 20 August 2007 20:27:10 »
Y a toujours de la place dans un NRA pour Orange, mais pas toujours pour les autres ;)

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #31 le: 20 August 2007 20:46:33 »
mwarfff... hélas, j'avais pas pensé à ça....

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #32 le: 27 August 2007 19:32:43 »
D'après lotim neuf a dégroupé Montrond mais leur test ne dis pas ça, peut être faut il appeler ?

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #33 le: 28 August 2007 16:49:10 »
Clair que s'ils ont dégroupé Montrond faudrait qu'ils mettent à jour leur test fissa qu'on puisse s'inscrire

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #34 le: 31 August 2007 17:32:33 »
je viens d'avoir neuf en ligne tout ce qu'il propose c'est du dégroupage partiel soit : le tel illimité, l'abo téléphonique + du 8 méga en ADSL pour 34,9 euros... je reste donc là où je suis et je croise les doigts pour que le dégroupage total ne tarde plus....


papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #35 le: 04 September 2007 09:29:01 »
Citation de: oyez
je viens d'avoir neuf en ligne tout ce qu'il propose c'est du dégroupage partiel soit : le tel illimité, l'abo téléphonique + du 8 méga en ADSL pour 34,9 euros... je reste donc là où je suis et je croise les doigts pour que le dégroupage total ne tarde plus....
idem ,le neuf m'a appelé et avec la même offre que toi oyez.
cela ne m'intéresse pas également , pour embêter un peu mon interlocuteur du neuf je lui est posé la question , free va t-il dégrouper mon NRA ?

voila sa réponse.

heum , neuf vous garantie un débit constant et le plus élévé possible  avec votre ligne téléphonique ... bla bla bla :lol:

En gros ,ni le neuf, ni free sont en dégroupé totale sur Montrond les bains à ce jour !

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #36 le: 06 September 2007 15:44:40 »
je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pour informer les gens.....

Sur le site officiel de neuf, ce que j'ai trouvé concernant le dégroupage du NRA de montrond-les-bains, c'est qu'il est marqué comme "A venir" qui est bien différent d'autres pour qui rien n'est envisagé pour le dégroupage.......

Après reste juste juste a savoir qulle durée de temps peut valoir ce "A venir"

;)

oyez

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #37 le: 06 September 2007 18:08:26 »
toujours pas de date mais un engagement commerciale désormais
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=12352

croisons les doigts et tant pis si Neuf grille Free....

nico42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #38 le: 07 September 2007 09:43:27 »
Citation de: oyez
toujours pas de date mais un engagement commerciale désormais
http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=12352

croisons les doigts et tant pis si Neuf grille Free....
Sauf que c'est déjà effectifs depuis 2/3 mois (valable pour Balbigny notamment), pour tous les NRA Lotim sauf Montrond

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #39 le: 07 September 2007 14:43:42 »
hello

tu as raison Montrond les bains est le seul nra dégroupé par lotim mais aucuns fournisseurs autre que france telecom y figure !:/
Bon c'est quoi le problème d'après vous ?

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #40 le: 07 September 2007 16:35:06 »
re moi lol

j'ai écrit à lotim pour en savoir plus sur une prochaine venue de free ou du neuf
je vous met la réponse:

Bonjour,

Le contrat que nous avons passé avec Neuf Cegetel concerne 32 NRA dont celui de Montrond les bains. Le dégroupage est effectif sur Montrond. Neuf devrait lancer ses offres de service sur cette commune avant la fin de l'année et même probablement d'ici un mois, le temps d'intégrer ce NRA dans leur système d'information.

Vous pourrez donc les contacter dans quelques semaines au 10 99 pour faire votre demande de dégroupage total ou via leur site www.neuf.fr

Bien cordialement,

Caroline Nigdelian
Responsable communication et développement local
LOTIM Télécom
donc pour le neuf c'est sur par contre rien pour free pour l'instant :/

captainF42

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #41 le: 10 September 2007 12:49:51 »
Cool si on se fait dégrouper dans le mois qui vient ...après que ce soit free ou neuf ca se vaut....de toutes façons y a des avantages et des inconvénients des 2 côtés :)


papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #42 le: 16 October 2007 09:25:28 »
Salut tout le monde

Après st Héand , le tour de montrond les bains va t-il venir ? this is the question ..:/

MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #43 le: 16 October 2007 09:36:36 »
Salut
Ca c'est moins sur... car le NRA n'est toujours pas déclaré !
St Héand a été déclaré y a meme pas un mois, les connexions ont suivie rapidement, mais pour Montrond... rien de déclaré.

Sinon une fois que ce sera dégroupé, est-ce que je conseil à mes parents d'opter pour le DT sachant que leur ligne a ceci comme caractéristiques :
NRA : MDS42 (MONTROND LES BAINS)
Longueur : 2886 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Le tel freebox bug assez souvent chez eux, (ils sont encore non dégroupé)
Leur freebox bug moins depuis qu'ils sont repassé en 2048 (avant ils étaient en IP ADSL Max... mais ca buggait trop du coup je les ai fait repasser en 2048)

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #44 le: 17 October 2007 09:03:15 »
Citation de: MilesTEG
Salut

Sinon une fois que ce sera dégroupé, est-ce que je conseil à mes parents d'opter pour le DT sachant que leur ligne a ceci comme caractéristiques :
NRA : MDS42 (MONTROND LES BAINS)
Longueur : 2886 mètres
Affaiblissement : 39 dB

Le tel freebox bug assez souvent chez eux, (ils sont encore non dégroupé)
Leur freebox bug moins depuis qu'ils sont repassé en 2048 (avant ils étaient en IP ADSL Max... mais ca buggait trop du coup je les ai fait repasser en 2048)
Aucune idée mais la question m'intéresse aussi, si une personne pouvait donner son avis !  merci

lirvine

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #45 le: 17 October 2007 14:39:19 »
salut
tres certainement un probleme d'attenuation de ligne lié a un probleme physique.
Si il n'y a rien de ton coté (condensateur, rallonge,...), ca peut venir d'un probleme de porosité, les temps de pluis par exemples qui fon varier ton attenuation.
FT a le probleme sur St marcellin et je sait que des travaux ont été fais sur Montrond entre les feux et le dernier rond points de la route de bellegarde (champs elisée je crois) a cause de ca.
Mais a mon avis ca viens de la plaque ECI, ou la probleme ce reglera tous seul en dégroupé (changement de dslam).
Lotim a fini Montrond en Juillet et free qui en plus avait arreté le dégroupage Loire (plus concentré sur le recrutement des agents locaux), c'est clair que ca fait un peut long.
Maintenant qu'il ont repris le dégroupage, je pense qu'avec l'arrivé de noel ca va redémarer.
Sinon pour finir le 9 dégroupe a une vitesse impréssionnante et il commence a y avoir pas mal de commune ou le 9 est présent et pas encore free.

val1984

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #46 le: 17 October 2007 15:05:12 »
Citation de: lirvine
Sinon pour finir le 9 dégroupe a une vitesse impréssionnante et il commence a y avoir pas mal de commune ou le 9 est présent et pas encore free.
9 ne dégroupe pas, il loue des accès et de la collecte à Axione là où Free pose ses propres DSLAM.
9 est donc dans la même situation qu'en non dégroupé (= dépendant d'un autre fournisseur).

lirvine

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #47 le: 19 October 2007 13:02:10 »
heu c'est qui collecte vu que FT c'est pas possible, et qu'il n'y a que free sinon.

papic

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #48 le: 22 October 2007 17:15:18 »
MDS42 est déclaré ce jour selon serge31 http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=42;)


MilesTEG

MDS42 (Montrond-les-Bains)
« Réponse #49 le: 22 October 2007 17:17:40 »
Ca y est !!!!!
Le NRA est déclaré !!!!!


Reste à suivre son évolution !!

Vous touchez le bout de la fin là !!
Mes parents aussi ^^