thesatch22

Le telephone de Free dans les aéroports?
« le: 14 January 2007 17:17:47 »
Bonjour, y a t-il une personne, ayant achétée le téléphone hybride de Free et l'aurait assayé dans un aéroport?
Déja, est t-il possible d'utiliser ces hotspots pour téléphoner , sans prendre de forfait wifi suplémentaire?
je ne trouve pas de reponse à ce sujet. Apparemment, ces téléphone ne sont utilisables que sur le réseau wifi de la V5....

nickole

« Réponse #1 le: 14 January 2007 19:10:13 »
Bonjour,

Ils sont utilisables sur tous les réseaux Wifi, dont les hot spots grâce au WiFi MiMo et au protocole SIP.

nickole

thesatch22

« Réponse #2 le: 15 January 2007 10:57:59 »
Nickole tu as l'air calé sur le sujet. Tu as donc déja utilisé le telephone wifi dans un aéroport.
 Alors je me demande pourquoi le protocole SIP passerait; alors que pour le surf (toujours dans le aéroports) nous devons mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe?

nickole

« Réponse #3 le: 15 January 2007 20:42:51 »
La téléphonie VoIP est utilisable sur tout appareil compatible SIP, qui, équipé aussi en Wifi, peut être utilisén'importe quel hot spot WiFi.

La question du coût d'accès au hot spot n'en est pas réglée pour autant, car ce n'est pas un problème de technologie, mais de choix du propriétaire des équipements.

Donc si l'accès est payant, il va de soi qu'il faut toujours régler les frais d'accès !

J'espère que cette fois j'ai été assez claire ?

C'est sûr que l'avantage de gratuité de coût vers un fixe se retrouve réduit par le coût de cet accès.
Quant à un appel vers un mobile, n'en parlons même pas, il vaut mieux appeler avec un abonnement de téléphonie nomade, mais avec un téléphone dual SIP/GSM, rien n'empêche de basculer vers le réseau de son choix.

nickole