flechocolat

Boitier HD bloqué après quelques minutes
« le: 13 January 2007 16:58:34 »
Bonjour,
Je suis freenaute depuis quelques jours (dégroupé total) sur voreppe (38) et j'ai de gros problèmes avec le boitier HD (aucun problème avec l'ADSL). Quand je branche le boitier HD, je capte les chaines de télévision pendant une trentaine de minutes puis je pers l'image et le son et tout est bloqué : je suis obligé de débrancher le boitier car il ne répond plus à aucun bouton de la télécommande. Si je le rallume de suite, le blocage intervient encore plus vite (quelques minutes).
J'ai essayé le hard reboot - j'ai changé le ping en mode sérénité - j'ai remis le cable éthernet entre le boitier HD et le boitier ADSL.
Help. je ne sais plus quoi tenter!
Cela pourrait il etre du à une surchauffe du boitier? En plein hiver (meme si il fait doux en ce moment...) c'est plutot inquiétant!!!Surtout que j'ai surélevé le boitier.

merci de votre aide

levinch

« Réponse #1 le: 14 January 2007 10:56:29 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! Sauf que moi c'est même pas 10 minutes qu'il faut attendre avant que l'image commence à onduler de droite à gauche puis freeze complet de la freebox tv.
Je pensais aussi a un problème de surchauffe mais même la freebox surélevée le problème intervient...
Je suis preneur de toute solution car pour l'instant cette freebox est inutilisable pour la tv.

merci

Free & Mac

« Réponse #2 le: 14 January 2007 11:56:34 »
Ce problème est connu.
Ondualtion plus freeze et image figées, faut demander un échange.

flechocolat

« Réponse #3 le: 14 January 2007 12:08:31 »
depuis hier, ca marche ..... en mettant la freebox hd debout sur le coté droit !!!!!!!!! normal????? est ce vraiment une solution ??????
ca proviendrait donc a priori bien d'une surchauffe????

j'ai peur que si je demande un échange de boitier, je reste un certain temps (indéterminé...) sans boitier.

menina

« Réponse #4 le: 28 January 2007 10:47:50 »
Bonjour !
j'ai le meme problème que vous !! je vois qu'on est pas les seuls sauf que moi c'est la deuxieme
j'ai eu trois freebox HD (la premiere s'allumait plus c'est tout), donc j'ai echanger et là est venu le problème que vous avez. donc j'ai appeler et on a échanger, hier je l'ai récupérer, je la branche et à ma grande surprise ça a fonctionné pendant 1h30 ouah !! mais non illusion, ça refait le meme problème , je crois que ca vient de la ventillation donc je vais essayé
"en mettant la freebox hd debout sur le coté droit " hihi
merci de l'astuce on vera si ca marche !
merci
si vous avez une autre solution n'hésitez pas..

menina

« Réponse #5 le: 28 January 2007 19:50:17 »
bon ba merci !! ca fonctionne toute la journée alumé et pas de probleme !! c'est claire que penché sur le coté c'est pas très esthétique donc on va opter pour les bout de bois en dessous!
et bravo pour le SAV, qui son incapable d'avouer que le boitier à un defaut majeure

bobby.bobby2

« Réponse #6 le: 29 January 2007 09:23:03 »
Merci pour votre solution, j'essaierai.

Si vous remontez très loin dans les post, vous retrouverez aussi des essais de systèmes de ventillation plus ou moins élaborés.

De plus, j'avais exactement le même souci (je l'ai toujours, d'ailleurs) et j'ai fait un test croisé avec un ami sur l'alimentation du boitier HD, et ça a fonctionné plus d'une heure (alors que ça ne marchait pas plus de 5 minutes avant).

Après de vaines tentatives pour faire marcher la garantie (contact multipes au service technique qui me garantissent à chaque fois qu'ils vont provoquer l'envoi de l'alimentation) je me suis décidé à l'acheter via la console du compte FREE. ça va me couter 10 €, mais avec une petite lettre de réclamation, je compte bien me faire rembourser - je vais demander 100 balles et un mars aussi, on sait jamais-.

Je vous tiendrai au courant si ce changement d'alim m'a aidé ou pas...

néofite

« Réponse #7 le: 01 February 2007 22:43:11 »
Merci à vous car je ne me sens plus seul.
Et du coup, j'ai trouvé une solution temporaire plus design que "debout sur le côté".
j'ai opté pour poser le boitier HD directement sur mon carrelage (qui est assez froid) et oh miracle, plus d'interférence du tout jusqu'à présent.