freenoob

FreeBox HD : image façon canal +
« le: 12 January 2007 18:01:10 »
Bonsoir à tous !

J'ai un problème assez étrange qui se produit avec ma freebox. En fait, tout fonctionne parfaitement. Je choisis une châine, la qualité est impec'. Or, au bout de quelques minutes, l'image commence à se déformer ( façon canal + ) jusqu'à un écran tout bleu...

Quelqu'un saurait d'où cela peut venir ?

Merci d'avance !

Thibaut

« Réponse #1 le: 12 January 2007 18:10:08 »
C'est la freebox à mon avis, puisqu'en changeant de chaîne l'image redevient normale (sinon on paurait pu soupçonner la télé).

Essaie à tout hazard de regarder la télé en multiposte pour voir si le problème apparaît, auquel cas on pourra accuser le DSLAM ;) Mais moi je mise 999.999.999 € sur la freebox.

freenoob

« Réponse #2 le: 12 January 2007 18:12:25 »
Merci pour ta réponse. Non, en changeant de chaîne l'image reste la même. Ca se crypte en quelque sorte petit à petit pour arriver à un écran tout bleu. Je suis alors obligé d'éteindre la freebox HD et de la rallumer, et ça me refait le même cirque 2mn plus tard...

cooly

« Réponse #3 le: 12 January 2007 18:18:57 »
C'est peut-être un problème de chaleur. Essaye de la surélever pour que la chaleur s'évacue mieux par en dessous. Mais si ça fait ça au bout de quelques mn, je doute que ça suffise. Demande alors un échange à Free.

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 12 January 2007 18:34:03 »
C'est surement un problème de chaleur. Un échange ne changera rien, si la box est pas assez aérée le problème se reproduira.

cooly

« Réponse #5 le: 12 January 2007 18:37:24 »
Citation de: ¤ScaR¤
C'est surement un problème de chaleur. Un échange ne changera rien, si la box est pas assez aérée le problème se reproduira.
Pas forcément, personnellement je n'ai pas de problème et ma pièce est chauffée normalement comme tout le monde. Il y a des Freebox qui sont plus sensibles que d'autres à la chaleur...

freenoob

« Réponse #6 le: 12 January 2007 18:52:44 »
OK, je vais tester ça demain. Merci à vous, je vous tiens au courant.