thedort

Chat de fou avec un tech de Free
« le: 12 January 2007 11:35:46 »
Salut, voilà j'ai tjs mais soucis avec Free, pas de connection, mais avec un modem cela fonctionne.
La Freebox n'a jamais marché, chez moi ou chez d'autres personnes.

Je ne sais plus quoi faire, m'a dernière tentative vu le chat ce matin, voyez le resultat !

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Veuillez me communiquer votre num et le Nom du titulaire de la ligne SVP
0562****** dit : bonjour
0562****** dit : mon num 0562******
0562****** dit : titulaire Mr tartenpion
0562****** dit : bonjour
0562****** dit : y'a quelqu'un ?
0562****** dit : Allo ?
0562****** dit : Allo ?
0562****** dit : alllo ?
tchatteur dit : En quoi puis-je vous aider?
0562****** dit : ha ok me
0562****** dit : rci
0562****** dit : j'ai un pb de Freebox
0562****** dit : elle reste bloqué sur la mise à jour
0562****** dit : puis au bout de 15 mins elle reboot aprés PPP
0562****** dit : chez un collègue elle fait pareil
0562****** dit : et quand je branche un modem ca marche
0562****** dit : vous êtes toujours là ?
tchatteur dit : sur une autre ligne elle affiche quoi ??
0562****** dit : pareil
0562****** dit : mise à jour pendant 15 min puis reboot
0562****** dit : et ensuite elle reboot en boucle aprés ppp
tchatteur dit : vuiller me communiquer le N° de ligne de votre collègue
tchatteur dit : aussi la date et l'heure du test SVP
0562****** dit : 0872*****
0562****** dit : hier au soir vers 20h-21h
0562****** dit : et elle est resté branché toute la nuit
tchatteur dit : elle restait branché toute la nuit veut dire qu'elle restait en PPP
tchatteur dit : n'est ce pas ??
0562****** dit : ppp puis reboot
tchatteur dit : alors sur cette ligne hier il y a avait une connexion qui dûrer 7heures
tchatteur dit : et puisque votre freebox n'affiche pas l'heure selon vous
0562****** dit : oui
tchatteur dit : c'est la ligne de votre collègue qui était branchée
tchatteur dit : pardon
tchatteur dit : c'est la freebox de votre collègue qui était branché
tchatteur dit : et il n y a aucun trace de votre test sur l'autre ligne
0562****** dit : aucune trace ?
0562****** dit : pourtant elle a été branchée, mais elle n'a jamais affiché l'heure
0562****** dit : de plus ma Freebox n'a jamais fonctionné
tchatteur dit : oui aucune trace car vous dites que votre freebox est branchée j=her à 20h 21h et elle restait branchée toute la nuit
tchatteur dit : alors que sur la ligne il y avait une connexion avec une freebox
tchatteur dit : pendant 7heures
0562****** dit : de quel heure à quel heure la connexion de 7 heures ?
0562****** dit :
tchatteur dit : c'est 7heures à partir de 20:50:05
0562****** dit : et avant pas de trace de ma FB ?
0562****** dit : ni aprés ?
tchatteur dit : non
0562****** dit : alors j'ai un pb avec ma FB ?
tchatteur dit : alors je vous invite à refaire le test et tester aussi une autre freebox chez vous
0562****** dit : car chez moi non plus elle a le même soucis
tchatteur dit : pour identifier la source du souci
0562****** dit : je suis pas fabricant de FB !
0562****** dit : vous voulez que je la sorte d'où la deuxieme FB
tchatteur dit : il faut faire ces tests c'est obligatoire pour identifier la source du souci
tchatteur dit : et pour lancer une remontée
0562****** dit : nan nan je suis pas d'accord, à ce moment là vous m'en envoyé une autre pour tester
tchatteur dit : non Mr c'est pas possible
0562****** dit : qu'est ce qui est pas possible ?
0562****** dit : moi je vous dit que c'est pas possible de tester une autre FB
0562****** dit : on fait quoi alors ?
0562****** dit : je suis client et vous fournisseur d'un service n'est ce pas ?
0562****** dit : je paye pour le service mais vous ne me fournissez pas ce service ...
0562****** dit : alors on fait quoi ?
tchatteur dit : oui et vous devez effectuer les tests demandés pour contribuer à la résolution de votre souci
0562****** dit : et le test en quoi consiste t-il ?
tchatteur dit : comme je vous ai dit de tester votre freebox sur une autre ligne et de tester une autre freebox sur votre ligne aussi il faut tester avec autre filtre adsl et avec autre cable RJ11 entre la freebox et la prise murale, il faut éliminer les rallonge
0562****** dit : j'ai pas de rallonge
tchatteur dit : les rallonge télephoniques s'il y en a , aussi il faut tester votre freebox avec une autre alimentation
tchatteur dit : et il faut vérifier s'il y a des condensateurs sur vos prises murales
0562****** dit : déjà testé chez mon collègue
0562****** dit : y'en a pas
tchatteur dit : comme mentionner sur le lien suivant
tchatteur dit : http://www.journaldufreenaute.fr/galerie/v/optimisations-nettoyage/condensateur/
0562****** dit : j'ai déjà eu vos collègues au tel
0562****** dit : et on a déjà tous vérifié
0562****** dit : et je vous répète que je n'ai pas de deuxième FB pour tester sur ma ligne, mais j'ai un modem de branché qui lui fonctionne
0562****** dit : allo ?
0562****** dit : vous êtes tjs là ?

S4turn

« Réponse #1 le: 12 January 2007 12:12:54 »
Si tu es sûr d'avoir raison, téléphone à la hotline décris tous les tests que tu as fait et qui ont révélé que la freebox est défaillante (tu peux aussi inventer le test une autre freebox sur ta ligne et dire que ça a marché). Tu as interêt à pas te tromper tout de même sinon ton problème risque de prendre encore plus de temps à être résolu..

Cordialement.

PS : le mieux est de faire tous les tests.

dramis

« Réponse #2 le: 12 January 2007 12:45:26 »
Tu peux aussi demander à un technicien de passer, ça te coute 49 euro si tu es reponsable du problème, sinon c'est gratuit.

Banzai31

« Réponse #3 le: 12 January 2007 12:53:33 »
Oui il y a aussi la solution de dramis, tu peux demander un technicien qui lui aura normalement tout pour faire les tests, ais c'est avec le risque de payer ^^

Sinon c'est vrai que je ne trouve pas normal qu'une Hotline demande de faire des tests avec du matériel que le tout un chacun ne possède pas forcement (deuxieme Freebox, des cables, des filtres) ils devraient quand meme etre plus souple avec les gens.
Je comprend tout à fait qu'ils souhaient identifier le problème avec plein de tests pour identifier le problème mais de la a demander au gens d'aller tester une Freebox sur une autre ligne ou de trouver une autre Freebox pour tester ça ligne, c'est quand meme lourd.

darkshado

« Réponse #4 le: 12 January 2007 13:18:19 »
Si ton collègue est chez FR€€ demande lui qu'il te prete ça fr€€box pour tester sur ta ligne.

thedort

« Réponse #5 le: 16 January 2007 10:28:35 »
Helli hello !

Je crois que je commence à voir le bout du tunnel ! J'ai effectivement testé la FB de mon collègue ( ca le faisait chier car comme on habite assez loin et que l'on ne se vois pas tous les jours), et sa FB fonctionne chez moi. Donc ils vont me changer la FB.
J'aurais quand même eu la loose jusqu'au bout, pb de ligne (3 tickets GAMOT) et PB de FB avec 50 000 tests croisés ...
Bon je ne cris pas encore victoire, j'ai encore rien recu et surtout j'attend de voir si cela fonctionne !

Mateo

« Réponse #6 le: 16 January 2007 11:54:06 »
Juste pour chipoter: les personnes que tu as derrière l'écran ou derrière ton téléphone sont aussi techniciens que moi pilote de ligne ... Ils pianotent sur leur clavier, lisent les bonnes lignes, suivent les protocoles, mais ça ne va pas chercher plus loin. La plupart sont incapables de te dire à quoi peut bien ressembler le fameux module RC qu'ils te demandent de virer ni même un filtre maître. Je me demande même s'ils ont déja vu une freebox ;)

Banzai31

« Réponse #7 le: 16 January 2007 16:46:20 »
Mateo n'exagère pas non plus ^^
ils ne sont pas tous comme ça ;)

Mateo

« Réponse #8 le: 16 January 2007 17:27:15 »
Non, mais je me souviens d'une discussion avec un gars de chez Centrapel (pas un hotliner, hein, quelques places au dessus ;) ) qui m'a répondu fièrement que ses hotliners étaient compétents: ce sont des étudiants en informatique ! Par définition, un étudiant n'est pas compétent. Et au niveau expérience, c'est pas le must non plus, il faut quand même l'avouer.
Et sérieusement, vu mes échanges avec ces hotliners, ça a confirmé mes craintes,même si, heureusement, tous ne sont pas étudiants (enfin j'espère ...).

Mais comme partout, il doit bien y avoir un ou deux gars compétents dans le tas ;)