philuser

bonjour à tous,

Tout est dans le titre,
 Jai activé un compte SIP + un Softphone 'X-LITE' c'est OK pour émettre des appel par contre malgré le parametrage sur la console free concernant la téléphonie SIP.
Rediriger les appels entrants vers le SIP (coché)

les appels entrant reste invariablement dirigé vers le téléphone raccordé à la freebox

cela marche-t-il ailleurs et comment ?

merci

octets

Rediriger les appels entrants vers le SIP 'ne fonctionne pas'
« Réponse #1 le: 11 January 2007 16:54:02 »
Bonsoir,

il faut peut être débrancher le téléphone raccordé à la freebox. Pour forcer à dirigé les appels vers le softphone.
Car je ne sais s'il y a la possibilité de faire sonner les deux téléphones en même temps (ça serait cool).

Cdlt

philuser

« Réponse #2 le: 12 January 2007 09:07:49 »
salut,

Je viens de relancer une batterie de test,
   - avec le tél branché sur la free : c'est le tel de la free qui sonne, rien sur le softphone X-LITE
   - sans le tel de la free  : sa sonne dans le vide puis la messagerie prend le relais sans que le softphone ne réagisse.

n'y a t il pas un paramètre à positionner sur le softphone X-LITE pour qu'il accepte les appel entrant ?

Si se problème à déjà été traité par d'autre merci de m'en faire profiter.

Phil

Knarf49

« Réponse #3 le: 12 January 2007 23:07:38 »
Regarde déjà si "Register with domain etc." sur la config du compte est coché.

acden

« Réponse #4 le: 14 January 2007 20:34:53 »
Salut,
j'avais le même problème malgrès "Register with domain and receive incomoing call" coché et proxy = freephonie.net ,
dans l'onglet Sip Account Settings/Topology j'ai coché Discover global address et Use specified server = stun.ekiga.net
et depuis ca marche je peux recevoir les appels sur le soft x-lite au lieu du telephone (si x-lite est lancé cqfd).
Si ca peut aider...
acden