octets

Téléphone GSM/Wi-Fi/VoIP - téléphone hybride
« le: 11 January 2007 16:03:39 »
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un à une liste de tous les téléphones compatible VoIP (SIP v.2)

Exemple : le téléphone de Free, Nokia 60, 61, 70

et les autres marques vous connaissez ??

Merci

nickole

« Réponse #1 le: 11 January 2007 18:05:29 »
Salut,

Il suffit de taper mobiles VoIP ou Wi-Fi sur Google ou d'aller sur des sites de vente de high-tech et tu en trouveras plein ;)

nickole

octets

« Réponse #2 le: 11 January 2007 20:07:49 »
Citation de: nickole
Salut,

Il suffit de taper mobiles VoIP ou Wi-Fi sur Google ou d'aller sur des sites de vente de high-tech et tu en trouveras plein ;)

nickole
oui j'ai deja fais mais c pas évident à trouver surtout que la plupart confonde voip et wifi.

merci qd meme

thesatch22

« Réponse #3 le: 12 January 2007 12:03:43 »
Citation de: octets
Salut,

nickole
oui j'ai deja fais mais c pas évident à trouver surtout que la plupart confonde voip et wifi.

merci qd meme
C'est quoi la différence?

octets

« Réponse #4 le: 12 January 2007 12:48:56 »
Le Wifi c'est juste pour la connexion alors qu'un téléphone VoIP integre un softphone qui gère directement les protocoles SIP, H323 ...pour la VoIP

GuillaumeSTA59

« Réponse #5 le: 15 January 2007 14:57:19 »
Bonjour,

Je suis vraiment interressé par tout ceci...

MAis malheuresement, plus je lis d'info plus je m'enbrouille...

Voila, si j'achete un "palm" avec connexion wifi, puis-je l'utiliser pour la freephonie...

Maintenant si j'achete un SMartPhone avec connexion wifi, en plus de la freephonie, je peut faire quoi.

Aujourd'hui si je vais dans un lieu, avec une connexion Wifi (imaginons que nous avons les mot de passe...), le smartphone va se connecter. Et Apres??? Je paye rien???

Quel diffrence entre SIP, WIFI, EDGE, un PDA ou un smartphone...

La j'ai trouvé un tel, qui fait tribande, wifi, edge.

Je peut utiliser les connexion wifi pour téléphoner et surfer???

Merci de vos lumieres...

GuillaumeSTA59

« Réponse #6 le: 15 January 2007 18:20:42 »
AUtre chose...

Un téléphone qui fait quadri bande, connexion wifi, edge, grps comme le HP iPAQ Mobile Messenger HW6915 et le NOKIA Téléphone Portable E61 Argent peuvent fonctionner avec de SIp de Free...

Je peut donc retranferer les appels FreeBox vers le compte SIP de ces téléphones...

Mais pour le SIP, faut un logiciel sur les PDA ou pas???

Ils peuvent se connecter sur le reseau WIFI a portée pour téléphoner gratuitement, et surfer...

nickole

« Réponse #7 le: 15 January 2007 19:34:36 »
Citation de: GuillaumeSTA59
Bonjour,

Je suis vraiment interressé par tout ceci...

MAis malheuresement, plus je lis d'info plus je m'enbrouille...

Voila, si j'achete un "palm" avec connexion wifi, puis-je l'utiliser pour la freephonie...

Maintenant si j'achete un SMartPhone avec connexion wifi, en plus de la freephonie, je peut faire quoi.

Aujourd'hui si je vais dans un lieu, avec une connexion Wifi (imaginons que nous avons les mot de passe...), le smartphone va se connecter. Et Apres??? Je paye rien???

Quel diffrence entre SIP, WIFI, EDGE, un PDA ou un smartphone...

La j'ai trouvé un tel, qui fait tribande, wifi, edge.

Je peut utiliser les connexion wifi pour téléphoner et surfer???

Merci de vos lumieres...
Bonjour,

En gros :

Wifi = mode de connexion sans fil
EDGE/GPRS = protocole de téléphonie nomade
SIP = protocole de VoIp (télépnonie via Internet)
PDA = mini PC avec convergence vers Smartphone + possibilité accès Internet si modem
(possibilité de connexion Internet si modem)
Smartphone = téléphone mobile amélioré avec (convergenc vers PDA + possibilité accès Internet si modem

Pour utiliser la freephonie il faut :
- un abonnement à Free
- un appareil (PC, PDA, Smartphone, téléphone ...) compatible SIP sachant que sans fil c'est pour le mode de connexion à Internet (par opposition à connexion via un câble)

La freephonie permet de téléphoner en étant facturé sur le compte Free dans les mêmes conditiosn que depuis la ligne fixe (en clair : appels gratuits vers les fixes, pas vers les mobiles hein ;)), et ce :
- depuis n'importe quel PC dans le monde,
- depuis un téléphone compatible SIP : via le réseau des Freebox ou via un hotspot ouvert (sans frais supplémentaires s'il est libre d'accès).

nickole

nickole

« Réponse #8 le: 15 January 2007 19:39:47 »
AUtre chose...

Un téléphone qui fait quadri bande, connexion wifi, edge, grps comme le HP iPAQ Mobile Messenger HW6915 et le NOKIA Téléphone Portable E61 Argent peuvent fonctionner avec de SIp de Free...

Je peut donc retranferer les appels FreeBox vers le compte SIP de ces téléphones...

Ils peuvent se connecter sur le reseau WIFI a portée pour téléphoner gratuitement, et surfer...
Oui, avec un logiciel "softphone", aux conditions de la grille tarifaire du FAI  (en gros gratuit vers les fixes).

Plus d'infos dans les dossiers Freenews (voir en Home page) :
Freephone Pirelli GSM/WiFi
Warphoning et Freephonie
Téléphonie SIP avec X-lite
et sur le site Freephonie.org

nickole

GuillaumeSTA59

« Réponse #9 le: 16 January 2007 08:17:32 »
AUtre chose...

Oui, avec un logiciel "softphone", aux conditions de la grille tarifaire du FAI  (en gros gratuit vers les fixes).

Plus d'infos dans les dossiers Freenews (voir en Home page) :
Freephone Pirelli GSM/WiFi
Warphoning et Freephonie
Téléphonie SIP avec X-lite
et sur le site Freephonie.org

nickole
------------------------------------------------------------

Merci nickole

En gros pour résumé, si jachete un smartphone connexion wifi, je peux téléphoner depuis mon acces free ou depuis une autre connexion wifi ouverte.
De plus, pour le SIP, il faut ajouter un soft permettant de gérer ce protocole, ou bien si le téléphone le gere directement, téléphoner vers d'autre compte SIP (donc téléphoner vers un "ordinateur". Ce que la connexion WIFI ne gere pas)

Si je prend un PDA, je rajoute un softphone, et le tour est joué, biensur avec une connexion wifi c'est plus simple.

Encore un dernier truc, le wifi tout seul, ne sert qu'a se connecter a internet mais ne permet pas de téléphoner?? c'est ca???

Merci

thesatch22

« Réponse #10 le: 16 January 2007 11:27:38 »
Cela dit une connexion ouverte c'est bien, sans parfeu c'est mieux. Sinon tu riques de devoir paramettrer les ports de ton smartphone si tu veux qu'il soit reconnu. Et pour les paramettres il te faudra bien sur connaittre les ports disponnibles et là c'est moins evident.
Ensuite si tu pense pouvoir téléphoner d'une connexion ouverte telque les hotspots diponnibles dans le gare où les aéroport... C'est mort..
Premièrement parcequ'il te faudra un nom d'utilisateur et un mot de passse etdonc un abonnement wifi supplémentaire pour te connecter, et ensuite il te faudra pouvoir traverser le parfeu pour utiliser le SIP...

GuillaumeSTA59

« Réponse #11 le: 16 January 2007 12:49:52 »
Ok merci pour toutes ces precisions...

Mais si j'utiliser par exemple X-Lite, si j'ai une connexion internet... c'est bon???

thesatch22

« Réponse #12 le: 16 January 2007 13:03:52 »
tu peut très bien avoir une connexion internet et ne pas pourvoir surfer librement. C'est le cas des hotspot (dans le gares et aéroports), où tu peut effectivement te conecter, mais lorsque tu ouvres IE tu est automatiquement redirige versle seveur d'autentification, pour lequel tu devras souscrir à un abonnement si tu veux surfer. Pour ce qui est d'utiliser X-Lite, tu ne pourras donc pas l'utiliser sur ces hotspot car le parfeu ne te le permettra pas, et ce même si tu passes l'autentification (j'ai essayé avec SJPhone et X-Lite trop deçu.....)
Cela dit si tu utilises X-lite de chez toi ou de chez quelqu'un qui t'as donné le mot de passe à son réseau wifi et que le parfeu est soi désactivé (donc pas de routeur) soit ton smartphone paramètré pour celui-ci, ça fonctionnera sans aucun problème.
Il est vrai l'utilisation devient assez restreinte. Et donc quasiment peu interressante.

GuillaumeSTA59

« Réponse #13 le: 16 January 2007 18:54:02 »
merci a vous tous pour toutes ces réponses...

Vous avez répondu a toute mes questions...

Je vais donc attendre pour avoir un téléphone compatible SIP...

nickole

« Réponse #14 le: 19 January 2007 15:44:01 »
Salut,

Un dernier point : il en existe des hot-spot Wifi gratuits et payants.

Quand on parle de hot spots non "ouverts" (par opposition à "ouverts") il s'agit de ceux qui sont non libres d'accès (payants quoi), comme dans les gares, aéroports, salles de conférence, hôtels etc ...
pour lesquels l'accès nécessite une identification obtenue après avoir acheté une carte prépayée ou avoir pris un abonnement (en général en vente sur place).
Les téléphones SIP ne sont pas plus avantageux qu'un mobile.

Mais il y a aussi des hot spots dont l'accès est gratuit, utilisés par 30% des Wifistes. Il y a d'ailleurs plein de sites qui les référencent par ville; évidemment c'est sur Paris qu'il n'y en a le plus, mais ça se développe très très vite : campus, hôtels, cafés, restaurants, campings ... et ... Mac Do (voir ce site qui en recense quelques uns sur Paris : http://www.hot-spot.org/points-hotspot-paris.html...).

C'est avec ceux là que les téléphones compatibles SIP deviennent intéressants (pour les appels vers les fixes) !

Les freephones quant à eux permettent en plus d'utiliser le réseau des Freebox HD ;)

nickole