Free & Mac

Pas d'image en HDMI sur mon Plasma.
« le: 10 January 2007 11:15:15 »
Je viens de brancher mon plasma Panasonic TH-42PX60E à la Freebox HD avec un câble HDMI tout neuf.
Problème: aucune image ni de son.
Avec la prise péritel livrée avec la Freebox, pas de problème.
Une solution ? ;)
Incompatibilité ?

bobby.bobby2

« Réponse #1 le: 10 January 2007 14:19:10 »
A priori, pas d'incompatibilité.

J'ai eu un peu le même souci avec mon LCD Sony, le premier branchement HDMI était un echec. J'ai branché alors en double, composite et HDMI, je suis allé dans la section HDMI, j'ai forcé le mode HDMI et j'ai rebooté sans le composite et ça a marché.

C'est loin d'être conventionnel, peut etre juste que ça n'a rien à voir avec ma procédure, mais maintenant, ça marche....

sebbri

« Réponse #2 le: 10 January 2007 14:38:29 »
Pas de problème de compatibilité avec le TH-42PX60E, ça marche chez moi. En revanche, est-ce que la sortie composite est connectée à un enregistreur ? En effet, lorsque les deux sont branchés (Peritel + HDMI) en même temps, ça peut coincer.

Free & Mac

« Réponse #3 le: 10 January 2007 22:50:42 »
Non, en branchant les 2 sorties vidéos (HDMI et péritel), ça donne un écran totalement brouillé tout gris avec un fond de son.
Je vais faire un test croisé de box HD je pense, car ça doit venir du port HDMI de la Freebox.
Câble HDMI neuf. Je vais en tester un autre on sait jamais.
Aucun des 2 ports HDMI du Pana ne réagit, donc je pense pas que ce soit lui.
Je pense donc que port HDMI de la box est mort.

atacama

« Réponse #4 le: 11 January 2007 12:31:56 »
Ton plasma dispose t'il dans le setup d'une configuration spécifique HDMI ?
Sur mon plasma Fujitsu je dois par exemple afficher Video7 qui correspond a l'entree HDMI

Free & Mac

« Réponse #5 le: 11 January 2007 12:46:35 »
Il suffit juste que je me mette sur le canal HDMI 1 ou 2 (j'ai 2 prises).
Mais cévran noir et pas de son.
Je pense que ça vient du port HDMI de la Freebox HD. Je vais faire un test croisé.

tmbir

« Réponse #6 le: 12 January 2007 22:26:43 »
Bonsoir,

Je viens de lire le message de "benjideparis" et j'ai le même problème sur mon plasma (Panasonic 50PX60E).
Je tiens à préciser que le cable HDMI fonctionne sur un lecteur DVD mais pas avec la FreeBox HD.

J'ai fais une connection sur la HDMI1 et HDMI2 sur mon plasma sans succès.

Avez-vous une solution ?

Free & Mac

« Réponse #7 le: 14 January 2007 11:58:40 »
Test croisé fait. Mon câble HDMI fonctionne sur une autre Freebox HD et un autre écran HD.
Ca vient donc pas du câble.
J'ai testé ma Freebox avec ce même écran HD et elle ne fonctionne pas non plus en HDMI, alors que la freebox HD du propriétaire de cet écran, fonctionne en HDMI sans problème.
Résultat, port HDMI de la Freebox mort :)

crecre

« Réponse #8 le: 14 January 2007 12:51:00 »
moi la premiere fois il a fallu activer l' HDMI sur le plasma.
Je pensais que rien ne marchait alors que c'etait qu'une activation hdmi input 3 a mettre sur ON.

Sébastien Ballangé

« Réponse #9 le: 14 January 2007 15:41:50 »
extrait de la newsletter 716 de l'AdUF :

• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
pas sûr que ça fonctionne puisque c'est sensé régler les problèmes de son absent alors que l'image est présente mais on ne sait jamais ...

Free & Mac

« Réponse #10 le: 14 January 2007 18:54:58 »
Non, mais vous embêtez pas, ça ne marche pas puisque que mon boitier sur un autre écran HD ne fonctionne pas non plus. Puis je teste ensuite avec une autre Freebox HD, avec le même câble et là, ça marche.
Donc c'est  bien le port HDMI de la Freebox qui est mort.

Barny59190

« Réponse #11 le: 26 April 2008 20:48:38 »
Bonjour à tous. Je possède une Orion TV32RN10 et je n'arrive pas à avoir de signal HDMI. Appel au support FREE et échange du boitier HD. Je branche le nouveau boitier et la, même problème, pas de signal HDMI....

Serait-ce le câble HDMI? commandé chez Free... Par contre en peritel, pas de problème...

Je suis toujours à la recherche d'une solution...

On ne peut pas sortir de la HD via la prise composite ?

Free & Mac

« Réponse #12 le: 26 April 2008 22:03:17 »
Essais de choisir d'abord, en péritel, un format d'affichage HDMI compatible avec ta TV dans la configuration de la HD (pas en auto).
Mets en veille la HD.
Remplace la péritel par le HDMI et vois ce que ça donne.

Barny59190

« Réponse #13 le: 28 April 2008 09:52:04 »
Vous pouvez me jeter des pierres, si, si allez-y ! J'ai hésité avant d'acheter un autre câble HDMI, jusqu'à ce que j'en trouve un à 17€.

Ben, euh en fait, le câble que j'ai commandé chez Free était pourri !!! Difficile à deviner quand c'est neuf. Mais mes doutes se sont confirmés quand j'ai tenté de branché une Xbox360 sur ma TV: rien. Alors qu'elle passait très bien en YUV.

Nouveau câble installé, tout à fonctionné de suite.

Donc, cable à 4,99€ à éviter...