LeFrançais

compatibilité téléphone
« le: 09 January 2007 13:28:16 »
Bonjour,
Je souhaite m'abonner à la freebox en dégroupage partiel, mais je ne sais pas si mon téléphone est compatible avec free (il n'apparait pas dans la liste de free).
Alors, voilà, c'est un sagem phonefax navigateur 270C (il fait téléphone répondeur et fax) et a été acheter aux alentours de l'année 1998., est-il compatible avec free ?
Si celui ci n'est pas compatible, est-ce que le téléphone Galéo 5065 en vente chez France Télécom est compatible ?
Merci d'avance pour votre réponse (free et sagem ne se sont même pas donné la peine de répondre ! ! )

Dani83

compatibilité téléphone
« Réponse #1 le: 09 January 2007 14:07:47 »
Bonjour,

En dégroupage partiel la ligne FT étant conservée le Sagem phone/fax restera de fait branché sur la gigogne.

En ce qui concerne le téléphone sur la Freebox n'importe quel combiné récent convient.

@++

LeFrançais

compatibilité téléphone
« Réponse #2 le: 09 January 2007 14:11:00 »
Donc si je comprend bien, je peux utiliser mon téléphone actuel (sagem phonefax navigateur 270C) sans problème avec la freebox ?
:D

Dani83

compatibilité téléphone
« Réponse #3 le: 09 January 2007 14:18:29 »
Re,

Oui en respectant le montage du filtre ADSL fourni lors de votre réception Freebox.

@++


LeFrançais

compatibilité téléphone
« Réponse #4 le: 09 January 2007 14:21:14 »
Ok, merci beaucoup ! !
J'vais pouvoir passer à l'étape suivante : commander la freebox.
:) ;)

Royal

compatibilité téléphone
« Réponse #5 le: 09 January 2007 17:37:02 »
attention tout de même, l'utilisation du fax par la freebox est déconseillé, il faudra donc utiliser ton téléphone/fax que tu branche sur ta freebox uniquement en telephone

LeFrançais

compatibilité téléphone
« Réponse #6 le: 10 January 2007 14:55:12 »
Merci de la précision ! ! ! :)
mais de toute facon, c'est possible  de recevoir et d'envoyer des fax par internet non ? ;)


le_luron

compatibilité téléphone
« Réponse #7 le: 10 January 2007 16:03:11 »
netflo300, quand tu dis que c'est déconseillé ça veut dire que ça ne fonctionne pas ou que ça fonctionne rarement ou encore que c'est très variable ?

Royal

compatibilité téléphone
« Réponse #8 le: 10 January 2007 18:46:25 »
j'ai utilisé le terme déconseillé car j'ai déjà entendu à plusieurs reprise des personnes qui le faisait, toutefois je ne sais pas si cela fonctionne dans le cas général, avec tous les fax...De plus il est spécifié par free que sur le port RJ-11 téléphone, il ne fallait pas brancher des appareil faisant transité des données type fax ou modem...

Pour répondre à LeFrançais, il existe effectivement des solutions pour envoyer/recevoir des fax par internet comme des mail. Mais le plus souvent j'ai vu du recyclage de modem 56K pour un usage de fax ... à la nostalgie du son d'un bon vieux 56K ;-)

LeFrançais

compatibilité téléphone
« Réponse #9 le: 11 January 2007 10:35:16 »
La nostalgie, la nostalgie, si je passe au haut débit c'est pour ne plus entendre ce son qui me rappelle la lenteur de mon acces à internet ! !  :)
Sinon merci pour vos réponses rapides, free se n'est toujours pas donné la peine de répondre ! ! ! :/