laTVsurWEG38

TV On/Off: Consommation bande passante
« le: 09 January 2007 12:07:11 »
Bonjour,
Imaginons que l'on regarde une chaine à partir de sa Freebox sur sa télé. Si l'on éteint son téléviseur avec la télécommande du TELEVISEUR est-ce que le flux de la chaine précedemment visionnée continue à arriver sur la freebox ? Je me pose cette question afin de savoir si je suis susceptible de consommer inutilement de la bande passante

¤ScaR¤

« Réponse #1 le: 09 January 2007 12:23:15 »
salut

tant que tu met pas ta freebox en veille tu tire du débit, sauf si tu es sur une chaine de la TNT

a+

laTVsurWEG38

« Réponse #2 le: 09 January 2007 12:30:31 »
Citation de: ¤ScaR¤
salut

tant que tu met pas ta freebox en veille tu tire du débit, sauf si tu es sur une chaine de la TNT

a+
Avec une V4, comment fait-on pour savoir si la freebox est en veille ?

le_luron

« Réponse #3 le: 09 January 2007 12:46:48 »
De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de petit point t'indiquant qu'il,y a du flux qui passe.... Donc, je crois qu'il n'y a aucun moyen de savoir...

laTVsurWEG38

« Réponse #4 le: 09 January 2007 13:02:43 »
Citation de: le_luron
De mémoire, je ne crois pas qu'il y ait de petit point t'indiquant qu'il,y a du flux qui passe.... Donc, je crois qu'il n'y a aucun moyen de savoir...
C'est curieux ca... ca veut dire que free utilise inutilement une part vraiement non negligeable de sa bande passante...

par ailleurs dans ce cas les mesures d'audience de la freebox n'ont guere de sens....

Jeece

« Réponse #5 le: 10 January 2007 17:22:23 »
Bonsoir,

je profite de ce fil de discussion parlant de débit pour faire des tests.

Aucune différence de débit que le boitier HD soit sous tension avec diffusion ou non d'une chaine (Game One pour l'occaz'). J'obtient un débit entre 3500Kbits/sec et 4000Kbits/sec.
Ce qui en plus est très inférieur au 16000Kbits/sec ATM annoncés sur la page ETAT de la connexion ADSL sur le boitier HD qui est lui même inférieur aux 21000Kbits/sec annoncés dans les informations concernant ma ligne DSL depuis mon compte.

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les infos fournis par la freebox et celle indiquées dans mon compte sur free.fr ne coïncident pas.

Un érudit aurait-il un avis la dessus en particulier ?

Je ne sais pas trop quoi pensé surtout qu'un reboot du boitier modem n'y change rien.

Merci.

PS les tests de débit ont été menés depuis l'outil fournit par free.fr

laTVsurWEG38

« Réponse #6 le: 10 January 2007 21:16:13 »
Citation de: Jeece
Bonsoir,

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les infos fournis par la freebox et celle indiquées dans mon compte sur free.fr ne coïncident pas.
Peut-etre que les infos fournies sur la console sont plus ou moins theorique, et celle sur la freebox sont des valeurs mesurées.

Pour ce qui est du débit sensiblement constant que la télé soit ou non branchée, peut etre y a t il une sorte de de gestion de QoS interne à la freebox

kikounet

« Réponse #7 le: 10 January 2007 21:49:10 »
Ma Freebox HD traverse un switch Ethernet. Je vois donc les voyants de celui-ci clignoter pendant que la Freebox HD diffuse (ou enregistre) une chaîne ADSL. Par contre, si je regarde une chaîne TNT ou que je mets la Freebox HD en veille, les voyants du switch se calment complètement.

Rassurés ?  ;)

Jeece

« Réponse #8 le: 10 January 2007 22:10:05 »
Yep, Kikounet, pas mieux comme test.

Concernant le fait que mon débit depuis mon pc ne varie pas selon que le boitier HD est sous tension ou non j'ai aussi trouver. D'après mes tests c'est mon Wifi qui limite :((