frances

upgrade de IPadsl max a IP adsl 2mega!
« le: 05 January 2007 16:44:40 »
bonsoir a tous
une question: quelqu'un a il deja ete "upgrade" de Ip adsl max a ip adsl 2 mega??
je suis chez free depuis plusieus années et j'ai lentement grimpe en debit de 512 a 1 mega puis j'ai atteint ip adsl max
confirmé par des debits de 700 a 800 ko/s ( pas tout le temps ...)
En Novembre je recois un Mail qui m'annonce: Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur le mercredi 08 novembre 2006.  
C'est a dire 2 megas et effectivement maintenant j'atteins 330ko!!! C'est y pas beau?
Bien sur pour le cas ou j'aurais une question ; nous vous invitons à consulter l'un des supports
proposés ...Site http://adsl.free.fr ...Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis. F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn) depuis une ligne fixe. La Hotline est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h. Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf, L'équipe Free Haut Débit
J'ai tente de les joindre a trois reprises
la premiere fois pas de reponse,
la deuxieme quel est votre identifiant?
la troisieme m'invite à contacter l' assistance technique à ce sujet au 3244 Menu 1 ou par télécopie au 0899905000 (1.35 euros/appel + 0.34 euros/min), par courrier postal (Free - 75371 Paris Cedex 08), ainsi que sur les forums de discussion Usenet.
Sur mon interface je peux de facon surprenante retrouver l'IPADSL max si j'accepte les nouveaux tarifs
Je trouve qu'ils ont un grand sens de l'humour et doivent franchement rigoler a longeur de journée.
Quelqu'un d'autre a t il beneficié de cette promotion?
salutations d'un partiellement degroupé degouté

Dani83

« Réponse #1 le: 07 January 2007 19:27:40 »
Bonsoir,

Sur quel NRA étes vous branché (à voir dans les caractéristiques de la ligne dans la rubrique "Mon compte" )

Après cette observation on peut savoir sur quel type de plaque ADSL vous dépendez.

Merci

@++

frances

« Réponse #2 le: 08 January 2007 11:07:27 »
bonjour
je suis actuellement raccordé en offre IP/ADSL 2432 Kbits en non degroupé
NRA (1) : STH13
Longueur : 550 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB donc techniquement (sauf pour la tele) pas de probleme
mais avant cete promotion j'etais en IP/adsl max (peut etre  une erreur de leur part?)
Ce qui me gene c'est d'avoir ete "retrogradé" avec en fait la possibilite de retrouver l'ip adsl max
a la condition d'accepter les nouveaux tarifs.
Enfin ce qui m'est insupportable c'est leur facon de ne pas repondre, ou a coté
je vous remercie pour votre reponse ca fait plaisir

Dani83

« Réponse #3 le: 08 January 2007 11:20:44 »
Bonjour,

Je viens de regarder sur Ariase le NRA STH13 (Canton d'arles) est équipé ADSL plaque ECI et uniquement FT sans fibre optique donc sans TV.

Je sais que les DSLAM ECI posent problèmes en ADSL max , est-ce pour cette raison de la fixation à 2 mégas ?

Mais je ne comprends pas les nouveaux tarifs imposés, la politique de Free est un tarif unique en abonnement ADSL soit 29.99 € pour tout le monde...

@++

frances

« Réponse #4 le: 08 January 2007 20:07:38 »
bonsoir
je viens de lire votre reponse. Je sais qu'il n'y aura pas de sitot de fibre optique sur ce NRA que je n'aurai pas la tele sur adsl cela ne me derange pas j'ai une autre solution le sat
Simplement j'etais tranquille sans rien demander a personne je telechargeais jusqu'a 700 ko/s et je pouvais voir des videos en ligne sans trop de probleme la radio bide et musique etc... en 125 kbs sans hachures bref il etait content
tout ca pour 29euros/mois telephone  inclus (anciens tarif pour ce qui est hors fixes car il y a plusieurs annees que je suis chez eux)
Maintenant toujours pour 29 euros par mois je ne suis plus en adsl ip / max je ne telecharge qu'a 300 kos je ne peux plus voir de video fluides ni ecouter a plus de 48 kos les radios car j'ai de facon arbitraire ete placé en adsl/ip 2megas ave les memes conditions pour mon telephone.
Maintenant bizarement je peux retrouver adsl/ip max toujours pour 29 euros si j'en fais la demande avec passage obligatoire aux nouveaux tarifs telephoniques hors fixes qui ne m'interessent pas.
Je considere la manoeuvre comme tres indelicate. Je leur passe un premier message auquel ils ne repondent pas
un deuxieme ou ils me repondent assez vite que j'ai oblié de mentionner mes identifiants puis rien et le troisieme avec tout ou ils finissent par me repondre de contacter la hot line , d'ecrire ou d'aller me faire voir sur le net...
ce que finalement je fais
voila voila voila...    Je ne sais pas si cela fera avancer quoi que ce soit mais apres plusieurs années et deux comptes chez eux je pensais qu'une reponse courtoise etait possible
salutations a vous et merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre

frances

« Réponse #5 le: 10 January 2007 19:14:41 »
Bonsoir  Dans votre reponse une phrase ma interpelé
"Je sais que les DSLAM ECI posent problèmes en ADSL max , est-ce pour cette raison de la fixation à 2 mégas ?"
j'ai donc recherché des forums abordant ce sujet
Effectivement cela parait plus clair et plausible
Un peu de communication ne ferait pas de mal de meme qu'un peu de menage pour supprimer l'option passage
a ip/adsl max sur ma console tant que leur probleme n'est pas resolu.
A suivre donc...