scare

[Rueil] Portabilité du numéros et delais
« le: 05 January 2007 12:15:46 »
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques réponses :

Je suis un professionnel et je travail à mon domicile. Ce pourquoi j'ai un abonnement Orange pour avoir un S.A.V physique. Cependant, free me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Ce pourquoi j'ai décider de me lancer.

Ainsi je voudrais supprimer mon abonnement France Télécom (15€/mois cela devient onéreux). Free me propose :

• Portabilité du numéro géographique offerte

Je voudrais que quelqu'un me confirme que tous les appels qui sont émis vers mon ancien numéro FT (01 47 xx xx xx) seront dirigées vers ma ligne Free ? Y'a t'il une atténuation de la qualité ou de l'attente ?

Seconde question les délais. Etant professionnel à domicile, je ne peux me permettre d'avoir la ligne téléphonique coupé pendant trop longtemps (>1 semaine) ?

scare

« Réponse #1 le: 07 January 2007 07:51:39 »
up up

tzinzin

« Réponse #2 le: 07 January 2007 12:01:05 »
moi je pense que il n'y a aucun souci, lors de l'inscri si bien valider portabilité c'est niquel

apres le souci chez free, si c'est en panne, il n'y a plus de telephone ni d'internet, et pour une société ...... c dur

mais en ile de france il n'y a pas trop de risque

scare

« Réponse #3 le: 07 January 2007 16:54:32 »
Salut,

Merci pour la réponse :) C'est vrai que ça serait difficile mais pas insurmontable. Et quant aux délais ?

Jc

« Réponse #4 le: 07 January 2007 17:44:25 »
Citation de: scare
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques réponses :

Je suis un professionnel et je travail à mon domicile. Ce pourquoi j'ai un abonnement Orange pour avoir un S.A.V physique. Cependant, free me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. Ce pourquoi j'ai décider de me lancer.

Ainsi je voudrais supprimer mon abonnement France Télécom (15€/mois cela devient onéreux). Free me propose :

• Portabilité du numéro géographique offerte

Je voudrais que quelqu'un me confirme que tous les appels qui sont émis vers mon ancien numéro FT (01 47 xx xx xx) seront dirigées vers ma ligne Free ?
Oui, c'est le principe de la portabilité...
Y'a t'il une atténuation de la qualité ou de l'attente ?
Non.
Seconde question les délais. Etant professionnel à domicile, je ne peux me permettre d'avoir la ligne téléphonique coupé pendant trop longtemps (>1 semaine) ?
Si vous contractez un nouvel abonnement, il est très probable que le délai de coupure soit supérieur à 1 semaine (la freebox peut prendre du temps avant d'être envoyée).

Si vous ne pouvez pas vous permettre de ne plus être joignable sur votre ligne fixe pendant plus d'une semaine, je vous conseille d'opter pour le dégroupage partiel (conservation de la ligne FT) => aucune coupure.

sergio95

« Réponse #5 le: 09 January 2007 07:43:42 »
je ne suis pas pro , mais quand j'ai demandé la portabilite , je uis resté 15 jours sans téléphone car je n'avais pas reçu ma freebox .

Je te conseille de reflechir a cela .

Bon courage , car pour moi je commence a regrter Free

scare

« Réponse #6 le: 14 January 2007 15:00:57 »
Merci pour vos réponses.

Après mure réflexion, je ne veux vraiment pas garder l'abonnement FT. Pour cela je crois que je vais passer sur Free lors des grandes vacances scolaires :). Je ne reçoit pas beaucoup d'appel pendant cette période. :)

scare

« Réponse #7 le: 01 July 2007 09:02:29 »
Voilà Inscription faites dimanche soir,

1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 24 juin 2007
2.Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3.Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 27 juin 2007, OKAR
4.Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5.Votre Freebox est en cours d'envoi.Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
Merci de votre patience.

Chez certaine personne la construction de ligne FT se fait immédiatement après l'OKAR.

il y a entre 2 et 7 endroits où FT doit mettre un bout de fil (une jarretière) pour assurer la continuité jusqu'au RCO (le répartiteur sur lequel se branche Free
Cela a t'il un rapport avec la composition (Calibre) de mon câble  ?

4/10 sur 2894m
5/10 sur 16m
6/10 sur 318m

J'aurais donc 3 endroits où FT doit mettre un bout de fil ?

Je suis peut être un peu trop impatient ?  :lol: