albert

Déconnexions à chaque appel téléphonique...
« le: 01 November 2005 11:03:57 »
Salut à tous !
Ce la fait presque un mois que j'ai ce problème : dès que quelqu'un appelle sur ma ligne France télécom et que je décroche, ma freebox reboote. Elle reboote à nouveau quand je raccroche.
Mon installation a fonctionné correctement pendant presque un an.
Je suis en adsl, freebox V3, en zone non-dégroupée.
Est-ce que le problème pourrait venir des filtres ? Est-ce qu'un filtre peut "griller" au bout d'un certain temps ?
Merci !
@+

Albert

Mathieu

« Réponse #1 le: 01 November 2005 11:45:43 »
Oui, cela peut venir des filtres, teste en les changeant déjà ;)

emenems

« Réponse #2 le: 01 November 2005 14:13:15 »
Salut moi j'ai le meme souci depuis que je suis en ip adsl max j'ai changer les filtres mes toujours pareil on a exactement le meme probleme

albert

« Réponse #3 le: 02 November 2005 17:11:18 »
Ouais j'ai bien testé e changement moi aussi... sans succès...

bernardissimo

« Réponse #4 le: 05 November 2005 16:20:37 »
me problème coupures intempestives dès décrochage du téléphone
ai vérifié et changé mes filtres + le téléphone
fait vérifier ma ligne par france télécom    ras
problème intervenu semble t il depuis passage à adsl max
ai demandé retour à 2M
qui d'autre a connu ces emm....

ReNeGaTe

« Réponse #5 le: 06 November 2005 11:09:27 »
vous avez "nettoyer" votre ligne ? verifié le telephone aussi peut etre que avec certain model ( ancien ? ) la freebox a des problemes !

bernardissimo

« Réponse #6 le: 07 November 2005 12:17:21 »
il est evident que j'ai regardé s'il n'y avaiit pas quelque condensteur qui trainait
ma situation ne s'améliore pas car j'ai désormais des coupures sur la liaison internet seule sans usage du telephone branché sur freebox
ras le bol de cette situation qui dure depuis un mois et que personne n'est capable de resoudre

FreeBzH

« Réponse #7 le: 07 November 2005 22:12:49 »
ça sent le condensateur quand meme ça (si ce ne sont pas les filtres) ! demonte toutes les prises et derriere elles aussi... à la recherche du perturbateur !

sinon fait un test en te branchant direct sur l'arrivé de ligne...(apres l'avoir démonté...)

GaGGy

« Réponse #8 le: 08 November 2005 03:15:38 »
plusieurs causes possibles à ce Pb:
- filtres HS
- Ligne tél perturbée ( si si je vous assure, j'ai eu le Pb avec un voisin qui s'essayait à la Radio amateur ) par des émetteurs
- Présence de condos: Pour les condos, vérifiez toutes les prises de la maison ( même celles non connectées au tel ou à la FBX ) et pensez à vérifier dans votre boitier de raccordement F.T
- Nettoyer vos prises: Il suffit de les ouvrir, de vérifier si les contacts sont oxidés et, dans ce cas, de nettoyer chaque connecteur et chaque fil.
- testez, si possibles avec un autre modem. Si le Pb ne se présente pas avec un autre modem ( Sagem, ECI ou autre ), faites changer votre FBX par Free.

Si le Pb persiste comme cela a été le cas chez ma voisine, appelez F.T et dites leurs de venir vérifier chez vous. Si le Pb ne vient pasde chez vous, l'inter ne sera pas facturée.
En effet, par moment, ils ont des bugs dans leur NRA. Quand c'est arrivé à ma voisine ( j'avais fait tous les tests moi même ), Le Tech de FT a simplement procédé à un changement dans le "boitier" FT et depuis, miracle, ça marche nickel.

Voilou...