oliv&co25

freego
« le: 01 November 2005 08:10:05 »
salut à tous

je viens de telecharger "FREEGO"
petit logiciel sympa
mais helas impossible de voir mes caracteristiques de ma ligne?
le reste fonctionne bien
je suis en degroupage total
et ma freebox est en mode routeur car je suis en reseau wifi

merci d'avance pour vos aides....

tomtom-74

freego
« Réponse #1 le: 01 November 2005 09:55:46 »
J'ai eu ce probleme avec Norton internet security.   As-tu ce pare-feu?

oliv&co25

freego
« Réponse #2 le: 01 November 2005 11:07:30 »
oui

Mathieu

freego
« Réponse #3 le: 01 November 2005 11:44:52 »
Très mauvais choix de logiciel de sécurité déjà.

Ensuite, active l'envoi des referers (tu peux te baser là dessus).

tomtom-74

freego
« Réponse #4 le: 01 November 2005 12:49:05 »
Essaie en le désactivant!  Tu arrives à faire un test de débit?
Si oui, suis le conseil de Oustédaisse.   Active l''envoi des referers

ps: Oustédaisse, comme cité sur ton lien, un bon logiciel de sécurité est un logiciel bien configuré. Cela fait 5 ans que j'utilise norton et je n'ai jamais jamais eu de prob.  sur quoi te bases-tu pour dire cela?  Cordialement

Mathieu

freego
« Réponse #5 le: 01 November 2005 14:12:21 »
Sur la base que Norton est bien loin d'être le meilleur des logiciels de séciruté, malheuresement c'est celui qui a la plus grande notoriété, injustifiée.

C'est un logiciel qui déjà ne rempli pas sa tâche à 100%, et en plus, quasiment impossible à désinstaller complètement (il laisse des fichiers partout, mais aussi des services, un bronx total).

Diaz

freego
« Réponse #6 le: 01 November 2005 15:23:52 »
Et FreeGO aussi est un mauvais choix ;)

oliv&co25

freego
« Réponse #7 le: 01 November 2005 16:45:36 »
que choisir a la place de freego et norton ??
merci a vous pour tous ces conseils

tomtom-74

freego
« Réponse #8 le: 01 November 2005 16:52:17 »
Citation de: oliv&co25
que choisir a la place de freego et norton ??
merci a vous pour tous ces conseils
A la place de freego, je te conseille adsl.free.fr/comptes (IoI) !  Sérieusement.

Quant à norton, tout va bien tant que tu restes derriere un routeur. Certains freewares se débrouillent pas mal; va consulter les topics appropriés, tu  en apprendras bcp plus

oliv&co25

freego
« Réponse #9 le: 01 November 2005 17:02:19 »
je viens de faire se que tu m'as dis "Oustédaisse "
mais j'ai toujours ce message
"les informations sont actuellement indisponibles sur le serveur de free ou votre identifiant et votre mot de passe sont incorrects"
ceci n'arrive que lorsque je veux voir mes caracteristiques de ma ligne.
toutes les autres fonctions de freego fonctionnent bien

Mathieu

freego
« Réponse #10 le: 01 November 2005 19:56:37 »
Et bien désolé alors, mais bon, n'utilisant pas FreeGo, je ne peux pas plus t'aider...
Tu devrais aller poster sur leur forum officiel ;)

Et en bon firewall, j'ai un petit faible pour Kerio :)

Lilo Boom

freego
« Réponse #11 le: 01 November 2005 20:39:40 »
Look n stop . c'est le meilleur :)

nounou89

freego
« Réponse #12 le: 01 April 2006 09:07:13 »
FREEGO = Frigo !   ça n'existe plus !

site mort, emails invalides, forum mort , téléchargement invalide

ehu...pardon... le seul lien valide permets de faire un don !
et je pose la question: un don à qui ? pourquoi ?  pour payer les frais du site abandonné ?
si c'est déductible d'impots, après tout ... pourquoi pas ?

+ bruits de couloirs: les développeurs fachés entre eux ... à vérifier !

le lobby est féroce !
certes on peut défendre FreeGo , lui rendre hommage à titre posthume,

mais de là à masquer son concurrent également un FreeWare , c'est absurde
surtout que le concurrent regorge de fonctions nouvelles absentes dans FreeGo !  

Donc LA SOLUTION EXISTE : en mieux ! ....mystère !

voir posts plus détaillés ici:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=8806
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56685&highlight=freego

une précision: l'accès aux actualités de FreeNews est directe via ce logiciel, mais à l'inverse FreeNews n'en parle pas officiellement, on se demande pourquoi ?

jimbo

freego
« Réponse #13 le: 01 April 2006 15:14:01 »
Tous ces firewall antivirus sont super gourmant pour le processeur, l ordi devient presque inutilisable !!

pour ceux qui peuvent, utiliser un pc de l an 40 en plus comme firewall routeur est une meilleur solution.  Pour les pc sous windows reliés au reseau il ne reste plus qu a utiliser firefox pour limiter les degats et lancer l antivirus sur les pieces jointes ou toute autre telechargement hasardeux !!! thunderbird remplacea tres bien ootlook pour rester dans la suite logiciel mozilla. Avec ceci je n ai pas rammaser de virus ni de spyware sur les postes windows, l antivirus et alors lancé que sur demande et le processeur peut faire autre chose que de s occuper de  l antivirus. Les plus lourd etant norton, kaspersky et pccilin, sur un athlon xp 1800 en tout cas !

tomtom-74

freego
« Réponse #14 le: 01 April 2006 15:27:41 »
Sans faire d'amalgame douteux, je pense que si tout le monde était protégé nous viverions mieux notre informatique...

Un routeur firewall n'est pas une vrai protection par manque d'interactivité et d'apprentissage.

De nos jours, les processeurs ont largement de quoi assumer un Firewall logiciel et un bon antivirus.

Ceci est, selon moi indispensable car l'erreur est ...  humaine ;)

Yoann Ferret

freego
« Réponse #15 le: 01 April 2006 15:36:28 »
concernant FreeGo > depuis la refonte du site de Free, leur logiciel ne fonctionne plus correctement... tu n'as plus qu'à attendre une hypothétique nouvelle version (hypothétique parce qu'il semble bien qu'ils aient laissé tomber !)

jimbo

freego
« Réponse #16 le: 01 April 2006 16:02:58 »
Citation de: tomtom-74
Sans faire d'amalgame douteux, je pense que si tout le monde était protégé nous viverions mieux notre informatique...

Un routeur firewall n'est pas une vrai protection par manque d'interactivité et d'apprentissage.

De nos jours, les processeurs ont largement de quoi assumer un Firewall logiciel et un bon antivirus.

Ceci est, selon moi indispensable car l'erreur est ...  humaine ;)
en gros pour choper un virus il faut utiliser internet explorer sans firewall, on la bien vu avec blaster (juste le fait d aller sur internet avec IE et hop l ordi qui reboot), mais avec un firewall c etait deja fini et trankill avec firefox !!! sinon il faut l executer directement sur la machine donc depuis un fichier telechargé ou depuis une piece jointe et la effectivement il faut bien tester par un antivirus mais que celui soit lancé en permanance et surveille tout le tps le system je ne vois pas bien la difference.  A moins qu on clique sur tout se qu on trouve alors la c sur faut mieux  avoir tout le tps en surveillance !!

Mais la suite logique et triste quand on achete un pc, c est un bon gros windows bien lourd muni de son super internet explorer le tout protegé par un gros antivirus qu il faut payer au bout d un 1 an pour le mettre a jour (avg dans ca version free !!!! ) mais bon 4 ou 12  services pack pi voila (ah non !!!)

alors que l utilsaton pour la plus part des gents se limite a ecouter de la music et voir un dvd, ecrir une lettre, envoyer un mail, chatter,créer sa page web, telecharger et surfer sur le web : des outils stable, fiable et gratuit sans utilité de virus sont disponibles !!!  

certe un xp 1800 c est pas tout jeune mais bon quand meme !!! mais si l ereur humaine arrive un petit formatage  ou image sous windows que se soit tous les 3mois ou 6 mois ca change pas grand chose !!!!!

tomtom-74

freego
« Réponse #17 le: 01 April 2006 16:09:15 »
J'ai l'impression que tu causes au nom de tout le monde...   Essaye d'etre objectif et d'imaginer que tout le monde n'a peut-etre pas envie de formater tous les 3 mois.

Tout le monde n'est peut-etre pas non plus aussi bon que toi en informatique pour différencier le bien du mal et préfèrent confier cette tâche à un antivirus.

jimbo

freego
« Réponse #18 le: 01 April 2006 16:20:42 »
oiu t as raison mais il faudrait laisser le choix dans la magazin alors quand t achetes un ordi, car combien de fois jai deja eu des temoiniages de personnes : "ben jai cliquer sur un truck et il démare plus depuis ca" donc comme tu dis on viverait mieux notre informatique, je rajouterais juste oui sous Linux !  qui suffirait dans beaucoup des cas !!  mais ca c est un autre debat, mais pour remondre a son poste de que choisir a la place de norton, ben avg en version free peut etre une bonne alternative si on ne veut pas payer et rester dans la légalité biensur !

didier14

freego
« Réponse #19 le: 01 April 2006 18:02:28 »
Citation de: hitman
Tous ces firewall antivirus sont super gourmant pour le processeur, l ordi devient presque inutilisable !!

pour ceux qui peuvent, utiliser un pc de l an 40 en plus comme firewall routeur est une meilleur solution.  Pour les pc sous windows reliés au reseau il ne reste plus qu a utiliser firefox pour limiter les degats et lancer l antivirus sur les pieces jointes ou toute autre telechargement hasardeux !!! thunderbird remplacea tres bien ootlook pour rester dans la suite logiciel mozilla. Avec ceci je n ai pas rammaser de virus ni de spyware sur les postes windows, l antivirus et alors lancé que sur demande et le processeur peut faire autre chose que de s occuper de  l antivirus. Les plus lourd etant norton, kaspersky et pccilin, sur un athlon xp 1800 en tout cas !
+1 ;)