pixinet

Navigation sur le disque dur de la Freebox HD
« le: 04 January 2007 19:43:44 »
Bonjour, j'ai acquis récemment la Freebox HD. L'installation des deux boitiers s'est faite sans soucis particulier.

Lorsque je navigue sur le disque dur de la Freebox HD depuis mon ordinateur (hd1.freebox.fr), j'accède aux dossiers (donc à /Enregistrements/), mais pas aux fichiers justement enregistrés. Cela se constate que ce soit sur un navigateur (Firefox, Internet Explorer, Windows Explorer) ou un logiciel FTP (FileZilla, FireFTP).

C'est d'autant plus étonnant que j'accède aux dossiers mais pas aux fichiers !!

Merci par avance de votre aide précieuse.

PS : Une question facultative : Y a-t-il un moyen d'enregistrer sous un autre format que le format .ts, qui est très très volumineux (près de 20 Mo par minute d'enregistrement !!) ?

pixinet

« Réponse #1 le: 04 January 2007 20:51:23 »
!_! Excusez-moi, je corrige ce que j'ai dit. J'ai réussi à accéder de nouveaux aux fichiers enregistrés. (J'ai même répondu à la question facultative : On convertit !!)

Par contre, je constate que l'icône "WiFi" sur la Freebox HD a disparu (le même que l'on voit sur les téléphones portables pour symboliser la qualité du réseau).

Est-ce important que cet icone soit présent ? (Cela n'a pour le moment pas altéré la réception des chaînes)

pixinet

« Réponse #2 le: 05 January 2007 12:21:24 »
Bon, je continue le monologue, vu que personne ne souhaite répondre, par une nouvelle question :

Pourquoi est-ce que les enregistrements de Canal+ sont inaccessibles depuis hd1.freebox.fr ?

Au début, je n'étais pas sûr que seuls les enregistrements de Canal+ étaient inaccessibles, puis j'ai fait un second enregistrement d'une autre chaîne et je me suis aperçu que ce dernier était accessible.

Larsen

« Réponse #3 le: 05 January 2007 15:21:57 »
Salut,
J'ai fait le même constat pour les enregistrements Canal+, et il semble que ce soit exprès, une question de copyright... Certaines chaines permettent d'autres pas. J'ai enregistré Pinocchio de Comencini sur Arte, et génial : j'ai pu le transférer sur mon PC. Puis j'ai renomé l'extension ".avi" et ça roule ! Bon, petit souci, le fichier fait 3,28 Go. Mais pour un film de 2h15 je trouve que ça va. Faudrait faire des essais sur virtualdub pour voir si ça peut encore se compresser... ?

le_luron

« Réponse #4 le: 05 January 2007 15:37:03 »
De façon générale, les chaines payantes ne sont pas visible depuis l'ordinateur lors qu'on fait un accès FTP au boitier HD. C'est effectivement pour proteger ces chaines.

Freeuser

« Réponse #5 le: 05 January 2007 18:02:37 »
je ne sais pas comment accéder à l'espace hd1.freebox.fr, pour naviguer sur le disque de ma freeboxHD ??

pixinet

« Réponse #6 le: 11 January 2007 20:21:45 »
C'est bien dommage car il s'agit là d'un programme multidiffusé en clair :/

Enfin si ça protège l'auteur ...