Freenews

[NAT] i-Cinéma HD plus disponible
« le: 04 January 2007 14:45:21 »

Selon nos constatations, la seule chaîne diffusant des programmes HD gratuitement, i-Cinéma HD n'est plus disponible depuis hier sur le canal 113.

Merci à Vivinfo

Lien vers la news

Mickael

« Réponse #1 le: 04 January 2007 14:47:46 »
Wowwwwwwww ça vaut la peine de foutre 90€ pour une Freebox HD qui fait tout sauf de la HD ^^

Dude

« Réponse #2 le: 04 January 2007 14:52:45 »
Bah le disque dur, c'est déjà énorme !!!
Sinon concernant les films HD, c'est tout simplement que les contenus payants vont arriver bientôt, et que les majors ont du demander à supprimer les films gratuits !!!

Domotifred

« Réponse #3 le: 04 January 2007 14:57:43 »
Et encore une de moins, une...

dhparis

« Réponse #4 le: 04 January 2007 14:58:46 »
Et BBC Prime , elle est revenue  ? (j'ai pas la télé sous la main...)

ysauce

« Réponse #5 le: 04 January 2007 15:06:19 »
ces derniers temps, j'avais plus le son (en HDMI) sur le canal 113, ni sur le canal 56 d'ailleurs et vous ???

Eric

« Réponse #6 le: 04 January 2007 15:11:24 »
France Television HD (canal 26) a également disparue

miloune

« Réponse #7 le: 04 January 2007 15:17:43 »
A votre avis, ils sont pas en train de préparer la nouvelle grille des chaines pour l'arrivé de TF1 et M6 par hasard. :)

ggoux

« Réponse #8 le: 04 January 2007 15:24:49 »
Le canal 113 servait a faire des test sur la faisabilité de la VOD HD sur la freebox V5. Ils ont du finir leur test et vont passer a de la vrai VOD HD avec de BON film ou programme.

kpouer

« Réponse #9 le: 04 January 2007 15:38:51 »
Citation de: ysauce
ces derniers temps, j'avais plus le son (en HDMI) sur le canal 113, ni sur le canal 56 d'ailleurs et vous ???
Moi je n'ai plus de son sur le HDMI quelque soit la source, télé, disque dur, et cela depuis le dernier firmware 1.20 (ca marchait sur le précédent).

Pour ce qui est de ce canal 113 on va pas trop pleurer sur son sort, les films dessus étaient de vrai navets. De plus une chose me parrait étrange : la qualité ne me semblait pas au rendez vous coté image. On aurait dit de la SD diffusée en HD.

Nicolas

« Réponse #10 le: 04 January 2007 15:53:39 »
Bizarre, j'ai toujours le canal 113... Mais avec un seul film.
(Celui sur le grand nord)...

Beauvais

« Réponse #11 le: 04 January 2007 16:12:15 »
Mouais de toute façon, avec les films tous crevés qu'on a eu depuis le départ... pitêt' qu'ils vont nous mettre la petite maison dans la prairie en Haute déf ?

Zec

navidof

« Réponse #12 le: 04 January 2007 17:03:21 »
toute façon y'avait pas de son dessus en hdmi !

nodirt

« Réponse #13 le: 04 January 2007 17:08:44 »
la fusion Canal TPS fout un sacrée bordel quand même

kpouer

« Réponse #14 le: 04 January 2007 17:10:35 »
Citation de: nodirt
la fusion Canal TPS fout un sacrée bordel quand même
Au contraire ca supprime pas mal d'exclusivité et c'est probablement ca qui fait qu'on aura TF1 et M6 sur Free finalement

Stéph

« Réponse #15 le: 04 January 2007 18:02:15 »
Citation de: kpouer
Moi je n'ai plus de son sur le HDMI quelque soit la source, télé, disque dur, et cela depuis le dernier firmware 1.20 (ca marchait sur le précédent).

Pour ce qui est de ce canal 113 on va pas trop pleurer sur son sort, les films dessus étaient de vrai navets. De plus une chose me parrait étrange : la qualité ne me semblait pas au rendez vous coté image. On aurait dit de la SD diffusée en HD.
+1  j'avais testé mon plasma dessus mais j'ai vite laisser tomber vu la qualité m***... j'ai téléchargé une petite animation qui valait 100 fois plus le coup...

Y avait aussi quelques concerts de bonne qualité (3 ou 4 pas plus le reste était pas en HD à mon avis...)

Voila, donc moi perso je m'attends à être rackété dans peu de temps pour pouvoir profiter de la HD sans être certain que ça fonctionne correctement en +...

J'espere que la coupe du monde de rugby sera gratos sur FTHD...

stepha59

« Réponse #16 le: 04 January 2007 18:16:36 »
Désolé de te decevoir Flash30, mais la coupe du monde de Rugby est une exclu TF1 et Eurosport.

Donc pas de HD gratuite !

kpouer

« Réponse #17 le: 04 January 2007 18:28:38 »
Flash30, je sais pas ce que c'était ton anim mais yen a une sympa ici http://orange.blender.org/ un dessin animé en image de synthèse, je l'ai pas encore regardé mais graphiquement c'est vraiment très beau, et bien sur en HD (et bien entendu gratuit et téléchargeable sur le site)

deaconfrost1832

« Réponse #18 le: 04 January 2007 19:43:08 »
FTHD à disparus aussi on dirai... dommage je pensais pouvoir voir le reportage de YAB (la terre vue du ciel)

muaddib59

« Réponse #19 le: 04 January 2007 21:01:05 »
Citation de: deaconfrost1832
FTHD à disparus aussi on dirai... dommage je pensais pouvoir voir le reportage de YAB (la terre vue du ciel)
+1

Bah ouai, moi aussi. Je suis assez deg. J'avais enregistré le 1er sur FTHD.
Ca le fait avec mon vidéo projecteur (image de + de 2m de diagonale)... dommage.

mourad

« Réponse #20 le: 04 January 2007 22:15:42 »
Citation de: kpouer
.
Et bien il me semble que j'ai bien fait de ne pas remettre à jour mon boitier ADSL la derniere fois et je ne le ferais pas cette fois ci aussi. Bref, j'ai toujours le son en HDMI.

erik101

« Réponse #21 le: 05 January 2007 07:44:52 »
BBC prime est revenue. Visiblement je n'étais pas le seul à l'avoir perdue. Pourtant j'ai appellé la hotline de Free qui m'a garanti "non non personne ne se plaint de ce genre de problème!".
On rêve.
Sinon pour le son c'est pareil, sur les films HD je ne l'avais jamais ni par la HDMI ni par la sortie optique. Idem pour la chaîne Iconcert HD à laquelle je ne suis donc pas prêt de m'abonner. Là, pareil, la hotline de Free "n'est pas au courrant". Elle ne sert vraiment à RIEN cette hotline.

kpouer

« Réponse #22 le: 05 January 2007 07:49:17 »
Citation de: erik101
BBC prime est revenue. Visiblement je n'étais pas le seul à l'avoir perdue. Pourtant j'ai appellé la hotline de Free qui m'a garanti "non non personne ne se plaint de ce genre de problème!".
On rêve.
Sinon pour le son c'est pareil, sur les films HD je ne l'avais jamais ni par la HDMI ni par la sortie optique. Idem pour la chaîne Iconcert HD à laquelle je ne suis donc pas prêt de m'abonner. Là, pareil, la hotline de Free "n'est pas au courrant". Elle ne sert vraiment à RIEN cette hotline.
Oh la hotline quand la chaine MBC a fait un écran noir pendant 1 mois et demi (alors que la chaine est payante et fait parti d'un pack assez cher) me disait aussi qu'ils n'étaient au courant de rien.
au fait la sortie optique me sort du rouge meme freebox éteinte, c'est normal ?

LeKiffeur

« Réponse #23 le: 05 January 2007 12:59:21 »
Qui aurait des infos sur France Télévision HD ?!?

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 05 January 2007 13:15:30 »
Citation de: LeKiffeur
Qui aurait des infos sur France Télévision HD ?!?
http://www.francetelevisions.fr/hd/ ==> il s'agissait d'une expérimentation à dates fixes, imposées par le CSA. Sa fin était donc connue à l'avance. Cela dit elle devrait revenir plus tard sous forme définitive.

LeKiffeur

« Réponse #25 le: 05 January 2007 13:17:05 »
Citation de: yoann007
http://www.francetelevisions.fr/hd/ ==> il s'agissait d'une expérimentation à dates fixes, imposées par le CSA. Sa fin était donc connue à l'avance. Cela dit elle devrait revenir plus tard sous forme définitive.
Ah d'accord, désolé... et merci du lien

meubeukeu

« Réponse #26 le: 06 January 2007 19:17:01 »
wai eh bien moi je trouve ça franchement dommage que cette chaine ai disparue ! le film sur le grand nord était vraiment vraiment bien et la qualité était nikel !! remettez le j'ai pas eu le temps de l'enregistrer bouhouhouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais essayer de le trouver en divx sinon snif !!