KillerSurprise

Degroupage et nouvelle ligne : Demande de conseils
« le: 04 January 2007 09:50:59 »
Bon voila, je suis théoriquement en dégroupage total désormais sur PSZ34. Mon soucis réside dans le fait que je vis actuellement dans un appart depuis plus de 10 mois. Je souhaiterais m'inscrire chez free sans ligne FT cependant, j'ai entendu dire que si l'ancien numéro de ma ligne avait plus de 3 mois, l'opération d'inscription à free serait plus long car il leur faudrait reconstruire intégralement la ligne.
J'ai aussi entendu dire qu'il était préférable d'ouvrir une ligne via FT ( 55€ il me semble ), s'abonner à free qui se débrouillera de fermer cette ligne toute fraichement ouverte. Cette solution certes plus couteuse étant, soit disant, préférable à laisser tout faire à free qui mettrait un temps monstre pour s'occuper de tout.

Enfin bref, tout ce que je sais c'est que c'est pas encore gagné mais tous vos conseils ne peuvent être que bons :)

KillerSurprise

« Réponse #1 le: 08 January 2007 15:55:54 »
Vraiment personne n'a d'avis sur mon problème ? :(

BasS

« Réponse #2 le: 10 January 2007 12:02:28 »
bonjour,
je te conseil d'aller ouvrir ta ligne chez FT avant de demander un abo chez free, la procédure NDI est éxtremement longue.
des que tu à le numero de ta ligne tu peu démarer la procédure chez free et c'est tres rapide.

gigi34

« Réponse #3 le: 12 January 2007 16:37:51 »
Je ne sais pas quel est le mieux
mais voici mon expérience :
-28/07/06 inscription
-pas denouvelle pas meme un mail de free pendant deux mois alors j'appelle la hotline début Octobre
-30/10/06 Votre inscription a été validée par France Télécom  OK
-Votre ligne a été construite le lundi 30 octobre 2006
et le meme jour je recois un mail donnant le numéro de colis arrivé 4 ou 5 jours plus tard.

Donc je confirme mon attente a été longue et il a fallu un appel pour faire bouger les choses.
Je soupsonne les agents de free d'être partis en vacance et que mon dossier s'est retrouvé sous une grosse pile d'autres dossiers. Mon appel aurait donc servie à faire remonter mon dossier.

Erreur fatale à ne pas commettre et que j'ai faite malheureusement.
Lors de l'inscription la derniere page : autorisaion de prélèvement à imprimer et renvoyé signé n'ai apparu qu'à la troisieme inscription. Du coup j'ai eu trois abonnements. Ils m'ont envoyé 2 freebox et j'ai gardé la mauvaise.
Il y a reconnaissance du matériel donc si tu n'a pas la bonne freebox ca ne marche pas.
Donc si cela arrive garde toutes les freebox et essai les toutes sur ta ligne. Appelle la hotline pour signer le probleme afin d'avoir tous tes numéraux de compte et résilie ceux en trop.

Mon ignorance me vaut d'etre toujours sans le net, sans freebox et en attente de ma freebox.

Bienvenue chez les freenautes et bon courage !