Salut tout le monde,
j'ai la freebox v3 en dégroupage total depuis aout, j'ai eu un problème de synchronisation de la freebox en septembre qui a été résolu en 3 semaines, mais voilà depuis que j'ai récupéré ma connexion je ne peux plus partager correctement ma connexion entre mes deux PC : au début j'utlisais la fonction routeur de la freebox ( qui avant mon problème de synchronisation fonctionnait très bien depuis 1 an ) mais dés que les deux PC étaient allumés, la navigation était impossible; bizarrement le débit lui était tout à fait normal ( je téléchargeai à vitesse maximale en direct download ). Pensant que ce problème venait de la fonction routeur, j'ai donc acheté le routeur Dlink-604 mais cela ne m'a pas résolu le problème ... au bout de 5min ( et encore je suis gentil ) les pages web ne s'affichaient plus alors que mon débit était normal.
Cela peut peut-être venir de la configuration de mes PC mais comme je ne suis pas expert en informatique, dès qu'il s'agit de toucher aux IP et tout le tralala je ne comprends plus rien ... enfin bon comme je n'ai pas touché à la config de mes deux PC depuis belles lurettes je ne pense pas que le problème vienne de là.
Dès que je branche ma freebox en liaison direct avec un PC tout fonctionne parfaitement :O ( sauf apparement les peer to peer qui bloquent aussi toute navigation -_-' ).
J'ai essayé de faire un 'ping 213.228.0.42' en DOS et j'ai 100% de pertes de paquets.
Voici un copier coller des caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : VIT94
Longueur : 1868 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Votre adresse IP/masque est xx.xx.xx.xxx/xx
Passerelle (gateway) xx.xx.xx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vit94-2 ligne 11 / 5 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 6304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5632 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 105 (near)
Hec 7003 (far) 45 (near)
Crc 7772 (far) 0 (near)
Rx cells 3396662
Tx cells 34935169
Fast Path
Fec 0 (far) 105 (near)
Hec 7003 (far) 45 (near)
Crc 7772 (far) 0 (near)
Rx cells 3396662
Tx cells 34935169
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je précise que j'ai déjà essayé d'autres navigateurs comem firefox mais le problème persiste.
Voilà ca serait sympa de m'aider; si vous avez besoin d'autres renseignements, j'essaierai de vous les donner.
Bonne journée