disquette

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« le: 24 December 2006 17:29:01 »
Bonjour . bonsoir

Je viens d’aménager sur St Martin le Vinoux, je suis en dégroupage partiel et en permanence ma  freebox repasse en chenillard, de façon totalement aléatoire.

J’ai changé mon alim sur les conseils de la hotline , les filtres le câble rj 11 c’est idem.

Au niveau du fastpath je suis en standard je suis à 2360 m du dslam avec une atténuation de 40db

Est-ce que quelqu’un sur le DSLAM weg38-2  aurait les mêmes problèmes ? (passerelle 82.233.113.254)

J’ai mis en place un système de surveillance de ma freebox (ping de la freebox toute les 30 sec depuis mon travail), si une autre personne au même problème que moi je peux rajouter son adresse ip pour monitoring et remonter aux services techniques de free.

amon2010

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« Réponse #1 le: 30 December 2006 20:06:31 »
As tu nettoyer ta ligne ? enlever les condos des prises ?
As tu un fax ou qqch du meme style chez toi ?

disquette

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« Réponse #2 le: 30 December 2006 20:13:55 »
La ligne est nickel, j'ai meme fait le test sur la prise DTI de FT (cela isole toute l'installation en branchant une prise gicogne).
J'ai fait tous les tests habituelles de Free .
Par contre j'ai recu un mail du backoffice de Free qui doit fait un test de position.
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.


Cordialement,
Assistance technique Free.

Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
FREE ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/

amon2010

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« Réponse #3 le: 30 December 2006 21:07:20 »
bon ben a priori  y a eu une coquille lors de ton branchement


Jo.ET

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« Réponse #4 le: 30 December 2006 22:32:36 »
Pas forcément, là, il va juste y avoir un test sur le dslam pour voir si le problème vient de là ou non ;)

disquette

WEG38-2 Problèmes de déconnection
« Réponse #5 le: 30 December 2006 22:40:31 »
Je sais bien