HomeInBezons

freephonie net apparait comme reseau ?
« le: 24 December 2006 10:16:46 »
Salut,

Bon, j'ai decouvert a propos de freephonie par hazard. Maintenant, comme j'ai eu des problemes avec ma freebox et que la date correspond a la date de mise en service de freephonie, je fais des essais.
Or, quelque soit l'etat du service sur mon compte (actif ou non), je "vois" un reseau freephonie en plus du compte wiffi que j'ai defini? c'est normale de la voir quant meme meme si il est deactive ?

Problemes: Debit plus bas que au debut (je ne suis freebox que depuis 2 moits), et addresse IP confit (automatique configuration).

Bon Noel,

Pascal

jbcasting

freephonie net apparait comme reseau ?
« Réponse #1 le: 24 December 2006 10:54:02 »
Citation de: HomeInBezons
Salut,

Bon, j'ai decouvert a propos de freephonie par hazard. Maintenant, comme j'ai eu des problemes avec ma freebox et que la date correspond a la date de mise en service de freephonie, je fais des essais.
Or, quelque soit l'etat du service sur mon compte (actif ou non), je "vois" un reseau freephonie en plus du compte wiffi que j'ai defini? c'est normale de la voir quant meme meme si il est deactive ?

Problemes: Debit plus bas que au debut (je ne suis freebox que depuis 2 moits), et addresse IP confit (automatique configuration).

Bon Noel,

Pascal
Bonjour,

Tout d'abord, un bon Noël à tous les Freenautes,

Pour ce qui est de la Freeteuse adsl, il faut bien se dire que celle-ci émet en permanence ( et ce, cpte activé ou non)sur 3 réseaux
séparés,  1 pour le wifi/mimo classique   2 pour le boitier HD et 3 pour la freephonie, c'est le principe même de la "communauté"
Free, et il n'y a ( pour le moment) aucune raison pour que le débit "s'écroule" si quelqu'un utilise ce réseau car cela ne représente
qu'une infime partie du débit, pour tester son débit sérieusement, il faut déjà le tester en "éthernet" avec le câble jaune,et s'il est bon
ensuite seulement le tester en wifi et voir si la config est bonne, environnement sain ( murs etc..) (même canal utilisé par les voisins etc...)
les contacts de la prise de tél oxydés ( si,si, ça fait baisser le débit sérieusement! ) en fait, il y a mille raisons pour qu'un débit soit
"grignoté" , alors il faut   tester pas mal de chose, même les "testeurs" en ligne ne sont pas fiables  100%....
Passe de bonnes fêtes, pas d'inquiétudes...,et bon tests...