angelinalee

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide... Voilà ce qui se passe. Je ne suis pas située dans une zone où je puisse capter convenablement la télé via la Freebox. Cependant, j'ai cru comprendre qu'il était possible de recevoir la TNT grâce au boitier HD sans avoir à passer par le Freebox. Mais rien n'est indiqué dans la notice à ce sujet... je suis un peu perdue!
Au niveau TNT, d'après le site, je suis située dans une ville qui est sensée la recevoir.

Merci d'avance pour votre aide...

cissou 13

Comment se servir du boitier HD en simple récepteur TNT...???
« Réponse #1 le: 23 December 2006 11:32:17 »
Salut,
oui il est possible d'avoir la tnt même si ta ligne est trop éloignée pour recevoir la télé par la freebox,
il faut d'abord avoir la feebox HD (V5) qui a un tuner tnt intégré.
pour recevoir la tnt il suffit de relier ton boitier HD à ton cable d'antenne et si comme tu le dis ta ville est couverte et que ton antenne est adaptée tu n'auras aucun probléme

angelinalee

« Réponse #2 le: 23 December 2006 12:56:39 »
Oui oui, j'ai bien la Freebox HD.
Donc, je branche l'antenne sur le boitier (sur "entrée" ou "sortie"...?) et également je relie le boitier HD à la télé via la prise péritel, et je branche la prise... c'est bien ça? Parce que quand je fais ça, j'ai l'impression que le boitier veut absolument se connecter en wifi à la Freebox, et donc j'ai accès à toutes les chaines, mais de manière execrable...

fabrie_k

« Réponse #3 le: 23 December 2006 13:01:52 »
Il faut que tu relies ton boitier en ethernet ou en wifi a boitier reseau pour que la freebox hd soit authentifié et ensuite seulement tu pourras utiliser le tuner tnt :) ensuite tu vas dans configuration et tu scannes les chaines tnt. Ensuite quand tu iras dans l'univers freebox tv tu auras les chaines tnt

cissou 13

« Réponse #4 le: 23 December 2006 13:56:20 »
c'est bien ça tu relies ton fil d'antenne sur "entrée", boitier HD/télé par péritel, tu branches la prise ensuite tu fais ce que te dis fabrie et si tu reçois bien la tnt lors du scan les chaines se mettent en vert
si c'est bon pour regarder les chaines tnt voici la méthode
appui long sur la touche # (sous le 9) apparait sur la droite une fenêtre avec en 1er TNT tu y vas et sur la liste des chaines ru peux naviguer avec les flêches haut ou bas