Re,
Merci de ta réponse.
J'ai bien trouvé l'adresse IP dans CMD et je l'ai notée à l'endroit indiqué dans le mode routeur activé ; OK.
Pour désactiver le pare-feu, je me trouve, comme tout le monde devant des mises en gardes de Windows telles que que n'ose pas.
Cependant, j'ai installé pour voir, un mod : Homeplayer. Puis, en ajoutant, dans pare-feu/exceptions/8080, j'ai eu quelque chose sur mon écran de télévision. J'ai choisi C: pour avoir accès à tout le contenu de mon PC. Mais quand j'arrivais à afficher 1 photo, je ne pouvais pas en faire défiler d'autres ; et de plus pas de diaporama.
De plus, la version du VLC est 0.8.4, alors que pour Fritivi que j'ai installé il y a 2-3 mois, on a la nouvelle 0.8.6.
De plus, et même lorsque j'avais une Homeplayer sur l'écran de télévision, j'avais, avant, le message suivant sur l'écran de mon PC : "Impossible de lancer Homeplayer. Le port 8080 est occupé. Veuillez stopper les applications qui utilisent ce port".
(Je ne comprends plus rien ; voir plus haut pour 8080...)
Voilà à peu de choses près où j'en suis pour l'instant.
Merci si tu as des indices plus précis ou bien si tu peux me conseiller on mod différent au cas où...
Cordlialement
Craftyfox
P.S. Après avoir écrit ce qui précède, et devant des dysfonctionnements, je désinstalle Freeplayer et Homeplayer en passant par aouts/suppressions de programmes... Mais depuis, Fritivi ne fonctionne plus. Et de plus, impossible de le désinstaller de program files comme il est dit dans le tuto (le programme ne se trouve pas dans ajouts/suppressions etc.). Depuis, j'ai renoté l'IP d'origine, mais rien n'y fait. Une idée ?