Craftyfox

Fonctionnement freeplayer
« le: 23 December 2006 09:30:27 »
Bonjour,

Question naïve, mais nécessaire pour moi.
Je veux utiliser Freeplayer. Je viens de télécharger et installer sur mon PC Freeplayer. Mais lorsque, sur ma télécommande de la HD, j'appuie sur Freeplayer et OK, rien ne se passe.
Qu'ai-je oublier de faire ?
Sinon tout le reste marche (TNT etc.)

Merci à tous

Craftyfox

jeancharles 62

« Réponse #1 le: 23 December 2006 09:36:48 »
Bonjour,
Sois mauvaise adresse IP (voir console gestion);
sois Pare-feu (ports non ouverts)

Craftyfox

« Réponse #2 le: 23 December 2006 09:48:15 »
Merci pour la réponse super rapide.
Peux-tu être plus précis sur les deux hypothèses.
L'adresse Ip est celle que j'ai depuis des années ; quant au pare-feu, je suis allé voir, mais ??

Merci encore

Craftyfox

dimitrimm972

« Réponse #3 le: 23 December 2006 09:59:32 »
pense a d'abord lancer le logiciel sur ton pc puis seulement apres fais avec la télécommande

Craftyfox

« Réponse #4 le: 23 December 2006 10:10:15 »
Logiciel installé sur le bureau. Le lancer, c'est l'ouvrir ?

Merci

Désolé pour ces questions naïves, mais on ne peut pas tout savoir...

dimitrimm972

« Réponse #5 le: 23 December 2006 10:30:28 »
oui lance l'apllication (double -click) ne la quitte pas puis essaie avec la télécommande bouton free puis freeplayer

Craftyfox

« Réponse #6 le: 23 December 2006 10:32:41 »
Hello, apparemment, presque tous les freenautes savent se servir du freeplayer...
Quelqu'un pourrait-il être un peu plus précis et détaillé (ce ne doit pas être bien long) pour que je puisse me servir du freeplayer ?

Merci à tous

Craftyfox

Craftyfox

« Réponse #7 le: 23 December 2006 12:46:13 »
Citation de: dimitrimm972
oui lance l'apllication (double -click) ne la quitte pas puis essaie avec la télécommande bouton free puis freeplayer
J'ai fait ça et en plus, dans la playlist, j'ai mis D: (pour la lecture des DVD) et "Mes téléchargements".
Mais lorsque je vais sur la télécommande et que je suis sur Freeplayer, il ne se passe rien quand j'appuie sur OK.

Désolé, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

Merci

Craftyfox

fabrie_k

« Réponse #8 le: 23 December 2006 13:04:33 »
Hello,

Il faut d'adord que tu acceptes les conditions générales de vente et attendre 24h dans le cas ou tu ne l'avais pas deja fait (dans ta console de gestion sur le site de free)
Ensuite execute le logiciel sur ton pc et si tu vas bien cela devrait marcher

Craftyfox

« Réponse #9 le: 23 December 2006 13:59:56 »
Fabrie_k, merci.
Pour les conditions générales de ventes, je les ai acceptées dès réception de mes 2 boîtiers en juin 2006. Je ne pense pas qu'il faille renouveler mon acceptation (j'y ai bien pensé...). Cela dit, s'il faut paser par là, je veux bien.
Par ailleurs, ne faut-il pas rebooter les 2 boîtiers dès lors que j'ai installé Freeplayer, pour que cela soit pris en compte.
Apparemment, tout cela ne semble pas bien sorcier, ni à faire... ni à expliquer ;)
Merci de ta réponse

Craftyfox

fabrie_k

« Réponse #10 le: 23 December 2006 14:14:41 »
Nan c'est très simple normalement lol
Tu peux éventuellement débrancher les deux boitiers, rebrancher le boitier ADSL, pi une fois la synchronisation ok rebrancher le boitier hd et seulement ensuite lancer le logiciel sur on pc.
Si apres ca ca ne foncionne pas, je jette l'éponge :)

Craftyfox

« Réponse #11 le: 23 December 2006 14:25:28 »
OK, tout ça me semble très clair. Je vais faire les 2 reboots.
Par ailleurs, lorsqu'on "ouvre" le logiciel, on a la playlist. Faut-il obligatoirement y insérer des fichiers ou bien finalement le freeplayer installé fait fonctionner l'écran de télévision comme un écran d'ordinateur où on peut lire le contenu de notre DD ?

Allez, encore une petite réponse...

Merci

Craftyfox

fabrie_k

« Réponse #12 le: 23 December 2006 16:36:35 »
Le freeplayer "transforme ta tv" en explorateur. Tu pourras naviguer comme sur un pc dans tes disques durs afin te chercher les fichiers que tu veux lire :)

Craftyfox

« Réponse #13 le: 23 December 2006 19:08:44 »
OK, merci pour tes réponses.
Je suis en train de peaufiner mon installation avec adresse IP, recherche de mods etc., car ela ne fonctionne toujours pas.

Craftyfox

jeancharles 62

« Réponse #14 le: 23 December 2006 20:52:34 »
Bonsoir,
Dans la console de gestion de free (ton compte), tu va sur mode routeur, tu l'actives (je pense que c'est déjà fait), puis tu cherches la ligne adresse IP du Freeplayer, et tu y mets l'adresse de ta carte réseau.

Pour la trouver:
démarrer/executer/CMD, puis tu tapes:
ipconfig /all  (donne nous le resultat).

Pour le pare-feu, si tu as celui de XP, désactive-le pour voir si ça fonctione sans.
Même chose si c'est un autre.

Craftyfox

« Réponse #15 le: 23 December 2006 21:16:00 »
Re,

Merci de ta réponse.
J'ai bien trouvé l'adresse IP dans CMD et je l'ai notée à l'endroit indiqué dans le mode routeur activé ; OK.

Pour désactiver le pare-feu, je me trouve, comme tout le monde devant des mises en gardes de Windows telles que que n'ose pas.
Cependant, j'ai installé pour voir, un mod : Homeplayer. Puis, en ajoutant, dans pare-feu/exceptions/8080, j'ai eu quelque chose sur mon écran de télévision. J'ai choisi C: pour avoir accès à tout le contenu de mon PC. Mais quand j'arrivais à afficher 1 photo, je ne pouvais pas en faire défiler d'autres ; et de plus pas de diaporama.
De plus, la version du VLC est 0.8.4, alors que pour Fritivi que j'ai installé il y a 2-3 mois, on a la nouvelle 0.8.6.
De plus, et même lorsque j'avais une Homeplayer sur l'écran de télévision, j'avais, avant, le message suivant sur l'écran de mon PC : "Impossible de lancer Homeplayer. Le port 8080 est occupé. Veuillez stopper les applications qui utilisent ce port".
(Je ne comprends plus rien ; voir plus haut pour 8080...)

Voilà à peu de choses près où j'en suis pour l'instant.

Merci si tu as des indices plus précis ou bien si tu peux me conseiller on mod différent au cas où...

Cordlialement

Craftyfox

P.S. Après avoir écrit ce qui précède, et devant des dysfonctionnements, je désinstalle Freeplayer et Homeplayer en passant par aouts/suppressions de programmes... Mais depuis, Fritivi ne fonctionne plus. Et de plus, impossible de le désinstaller de program files comme il est dit dans le tuto (le programme ne se trouve pas dans ajouts/suppressions etc.). Depuis, j'ai renoté l'IP d'origine, mais rien n'y fait. Une idée ?

jeancharles 62

« Réponse #16 le: 24 December 2006 09:25:59 »
Bjr,
port occupé: par autre mod (fritivi, freeplayer....). Il faut simplement l'arrêter et lancer celui que l'on veut faire marcher.
Si tu as à l'écran homeplayer, c que c OK.
Après il s'agit juste d'un pbme de fonctionnement du mod
Il faut remplir les playlist...

Craftyfox

« Réponse #17 le: 24 December 2006 09:55:27 »
Bonjour,

Eh ben, que des problèmes...
Hier, après avoir désinstallé Freplayer et Homeplayer, Fritivi ne fonctionne plus. J'ai idée de désinstaller/réinstaller VLV (version 0.8.6, la nouvelle quoi). Fritivi refonctionne (image et son). Bon.
Ce matin, en rallumant mon PC, je vérifie : Fritivi a le son mais pas d'image : à la place la borne orange.
J'ai pourtant rempli la case de VLC (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u).
As-tu une idée avant que je me relance dans les installations Freeplayer ?

Merci de me répondre depuis hier. Sympa.

Cratyfox