Florenzo

Boitier HD
« le: 22 December 2006 17:15:06 »
Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation:
Je suis un abonnés free dégroupé total sur Amiens, tout fonctionne a merveille, sauf quelques problèmes de fiabilité du débit mais rien de bien méchant!!
Cependant toujours pas la TNT sur amiens, don je n'ai pas pu tester le décodeur.
La je profite des vacances de noël pour passer quelques jours chez mes parents prés d'Abbbevillle ou la TNT est dispo théoriquement, donc avant de faire investir mes parents dans un décodeur TNT je préfére testé la disponibilité surtt avec le relief dela région!!
J'ai donc apporté mon boitier HD dans l'espoir de pouvoir faire des test. Cependant lorsque je tente de l'allumer, il se bloque à l'étape "4/8 wifi".
Est il réellement impossible de démarrer le boitier HD sans le boitier asdl??
Le décodeur TNT n'est pas utilisable sans le boitier ADSL??

Merci d'avance pour vos réponses!!

tcherno63

Boitier HD
« Réponse #1 le: 22 December 2006 17:16:51 »
Citation de: Florenzo
Bonjour à tous,

Est il réellement impossible de démarrer le boitier HD sans le boitier asdl??
Le décodeur TNT n'est pas utilisable sans le boitier ADSL??
Oui...

Florenzo

Boitier HD
« Réponse #2 le: 22 December 2006 17:17:52 »
Comment faire?

tcherno63

Boitier HD
« Réponse #3 le: 22 December 2006 17:20:15 »
Comment faire?
Pour ?

Le boîtier HD, même pour utiliser "juste" le tuner TNT, ne peut fonctionner sans le boîtier ADSL. Et ce n'est pas la peine d'amener le boîtier réseau chez vos parents.

fabrie_k

Boitier HD
« Réponse #4 le: 22 December 2006 17:20:30 »
Tu ne peux rien faire car le boitier hd est obligé de s'initialiser et d'etre authentifié pour activer le décodeur tnt

Florenzo

Boitier HD
« Réponse #5 le: 22 December 2006 17:25:21 »
Ok
Si la prochaine fois, je rapporte le boitier adsl avec malgré kil n'y a pas de connection adsl, ce la pourrait  il faontionner?

tcherno63

Boitier HD
« Réponse #6 le: 22 December 2006 17:28:44 »
Ok
Si la prochaine fois, je rapporte le boitier adsl avec malgré kil n'y a pas de connection adsl, ce la pourrait  il faontionner?
Non puisque le boîtier ADSL doit se connecter sur un dslam Free.
Le boîtier HD, via le boîtier ADSL, ira récupérer les infos nécessaires (firmware, abonnement à des chaînes télé).
Ne trouvant pas de réseau, ça ne fonctionnera pas...

C'est bientôt Noël, un petit décodeur tnt ;)

fabrie_k

Boitier HD
« Réponse #7 le: 22 December 2006 17:30:07 »
pas cherrrrrrr la tnt pas cherrrrrrrrr

Florenzo

Boitier HD
« Réponse #8 le: 22 December 2006 17:40:42 »
ok, tanpi pour moi!!
Faut il encore quelle oit dispo, étant dsune vallée  et à 50km de l'émétteur de Neufchatel-Croixdal, c'est pas gagné!!
Merci pour vos réponses