damienbern

Bonjour,

Je suis abonné a Canal + depuis maintenant 21 ans. J'ai un abonnement classique, via décodeur branché en péritel ... classique. Je souhaiterai maintenant "transférer" mon abonnement a FREE pour prendre Canal SAT on free.
Est ce possible ou faut il résilier d'un coté et s'abonner de l'autre ?

Est il possible d'enregistrer et de lire canal + (lorsque c'est crypté) ?

merci

rksoft

Canal +, déja abonné mais souhaite passer a la freebox
« Réponse #1 le: 22 December 2006 11:01:54 »
Bonjour,

Précaution : vérifier la qualité de réception du service TV. Pour ma part, j'avais attendu quelques mois avant de le faire mais maintenant la qualité est très bonne.
C'est simple, il faut juste contacter canal par téléphone et le basculement se fait immédiatement (préparer ses numéros de client canal etc...).
Pour enregistrer, il faut utiliser un magnétoscope externe (a bande ou numérique). Le PVR de la box ne prend pas (pas encore..) canal.

fabrie_k

« Réponse #2 le: 22 December 2006 12:25:55 »
Si canal+ est enregistrable sans probleme a partir de l'univers FREEBOX TV via le magnetoscope intégré dans la frebox.
Il faut bien évidemment avoir suffisamment de débit pour accéder au service

JRC

« Réponse #3 le: 22 December 2006 13:23:03 »
Je viens de réaliser la même opération, mais je ne te conseille pas de prendre Canal par la Freebox comme le service télévision n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Le mieux est de le prendre via la TNT.

Kernividic

« Réponse #4 le: 22 December 2006 13:57:02 »
Salut,

J'ai fait l'opération récemment et je ne suis pas déçu.
Je suis à 1km du noeud.

Pour la procédure, rien de plus simple:

1 - Appeler Canal+ service client
2 - Leur donner ton numéro de téléphone
3 - 1/4 heure plus tard tu as Canal+ via la Freebox (avec C+ Sport/Decale/Cinema/HiTech)

Financièrement :

1 - Si tu es abonné depuis autant de temps, tu dois avoir la possibilité soit d'avoir 10% sur ton abonnement pendant 1 an soit de te faire envoyer un chèque de 30 euros.
2 - Ils vont t'envoyer un document pré affranchi pour renvoyer ton décodeur (avec la peritel) et dès qu'ils l'ont reçu, il te rembourse ta caution (38 euros)
3 - Il te facture 70 euros d'accès au numérique.
4 - L'abonnement passe de 29 à 31,9 euros

Perso,je trouve ça un peu débile vu qu'ils te donnent 68 euros et qu'ils t'en prennent 70 mais bon, il faut bien donner du boulot aux comptables!!!

Voili, voilu...
@++

dbuff

« Réponse #5 le: 22 December 2006 14:34:05 »
Moi j'ai 18 ans d'ancienneté à C+ et j'ai tranféré mon abonnement sur freebox depuis plus d'un an, j'en suis super satisfait.
Pour quasiment le même prix, tu as C+Cinema, C+Sport et C+Décalé en plus (si comme moi tu supporte pas le foot mais tu aimes le rugby et le cinema, c'est vraiment nickel).
De plus, tu peux enregistrer sur le disque de ta freebox, C+, C+Cinema, C+Sport, C+Décalé sans problème dans l'univers freeboxTV.

Par contre, si tu peux écrire à Canal pour leur dire que tu aimerais bien t'abonner à canalsat ADSL  (même si c'est pas vrai !!!) mais que tu ne le feras pas tant que les abonnés ADSL subiront de tels discriminations (moins de chaînes, pas d'enregistrement possible, etc...) ça pourrait les faire réfléchir.

http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/pid297.htm&catID=106&ssCatID=147&con=9249&ssrub_id=69

fabrie_k

« Réponse #6 le: 22 December 2006 15:22:13 »
Citation de: dbuff
Moi j'ai 18 ans d'ancienneté à C+ et j'ai tranféré mon abonnement sur freebox depuis plus d'un an, j'en suis super satisfait.
Pour quasiment le même prix, tu as C+Cinema, C+Sport et C+Décalé en plus (si comme moi tu supporte pas le foot mais tu aimes le rugby et le cinema, c'est vraiment nickel).
De plus, tu peux enregistrer sur le disque de ta freebox, C+, C+Cinema, C+Sport, C+Décalé sans problème dans l'univers freeboxTV.

Par contre, si tu peux écrire à Canal pour leur dire que tu aimerais bien t'abonner à canalsat ADSL  (même si c'est pas vrai !!!) mais que tu ne le feras pas tant que les abonnés ADSL subiront de tels discriminations (moins de chaînes, pas d'enregistrement possible, etc...) ça pourrait les faire réfléchir.

http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/pid297.htm&catID=106&ssCatID=147&con=9249&ssrub_id=69
oui tu as bien raison

crecre

« Réponse #7 le: 22 December 2006 22:18:52 »
et tu as surtout en plus le choix du multilangue !!!
les films en VF c'est pour les gros baufs

MEIER

« Réponse #8 le: 19 October 2007 21:32:26 »
question...la migration est-elle obligatoire...?.
J'ai canalsat avec un sat...mm..logique...!..
j'aimerais le conserver...mais j'aimerais bien pouvoir regarder canal avec la freebox aussi.....
Cumuler les 2...C possible...?.

The Other Kristophe

« Réponse #9 le: 20 October 2007 07:45:17 »
Non.

Oui, possible d'avoir Canalsat par satellite et Canal+ sur l'adsl.

Impossible d'avoir le bouquet Canalsat sur le sat et l'adsl simultanément, à moins de souscrire 2 abonnements...

Maitre`Spike

« Réponse #10 le: 24 November 2007 18:20:23 »
C'est bizarre que ce soit pas possible, je sais que si on prend un deuxième décodeur on peut avoir le meme abonnement (cad les memes chaines etc) mais il faut payer la location du second terminal. Mais c'était peut-etre il y a longtemps et ca a changé depuis ? Je demanderai a canalsat parce que ca m'intéresse ^^