Bonjour,
Je suis nouveau ici, bien qu'étant freenaute de longue date. j'ai voulu passer au wifi, mais ce n'est pas très concluant.
Premier problème : il faut que je rentre une adresse ip pour que ça passe du stade "lecture de l'adresse réseau" à la connection.
Bon c'est pas très grave, je mets une adresse ip. ensuite il se connecte, il me dit que je suis connecté avec une force de signal excellente, mais je n'arrive pas à charger la moindre page internet !
je me demande comment je dois configurer tout ça :

quelle adresse ip mettre dans quelles connections (connection au réseau locale (je sais pas ce que ça fout là d'ailleurs), connection 1394, connection réseau sans fil).
J'ai fait des essais en mettant des adresses ip à tout ou partie de ces 3 (ainsi qu'éventuellement la config routeur dans l'interface free, s'il y a des trucs à modifier dont je ne serai pas au courant), et suivant les cas, soit pas d'affiche de pages internet en connection ethernet, soit pas de lecture réseau en mode wifi, soit connection wifi mais pas d'affichage de pages internet.
Donc voilà, si quelqu'un a une réponse

je précise également que le firewall n'est pas un facteur, c'est le même problème qu'il soit actif ou non.
Merci de votre aide