Tizou

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs manipulation sur la possibilité d'enregistrer les émissions Télé de la Freebox HD vers un Lecteur enregisteur DVD Samsung avec Disque Duré
J'ai une liaison Hdmi Freebox vers la télé HD ready en HDMI qui marche bien.

J'ai branché le cordon sur le connecteur Télé  (derrière la freebox hd) vers l'enregisteur DVD .... Je n'ai que le son... pas d'image...

Quelqu'un a t'il une solution .....

Merci

fabrie_k

Enregistrement de la Freebox HD V5 sur Lecteur enregisteur DVD
« Réponse #1 le: 21 December 2006 10:52:29 »
Il me semble que lorsque tu es branché en hdmi avec la freebox tu ne peux pas utiliser la prise péritel et inversement... Too bad
Mais il y a bien sur une solution : brancher ta freebox soit en hdmi ou via la peritel sur une entrée de ton enregistreur dvd :D

Tizou

« Réponse #2 le: 21 December 2006 11:20:32 »
Oui, je vois qu'il n' a pas beaucoup de solution....
J'ai bien 2 prises HDMI derriere ma télé samsung.... 1 qui part du lecteur DVD > Télé et 1 qui part de la Freebox HD > télé.
J'ai mis la prise Télé (derrière la freebox)  (prise télé/avec les 2 prises rca (vide) / peritel qui est livré avec la free box > vers le prise peritel du lecteur enregisteur DVD.... mais je n'ai que le son....
J'ai essayé vraiment divers connection peritel/peritel et autre mais vraiment je ne pense pas pouvoir enregistrer sur mon lecteur DVD ??

Merci de ta réponse....

Queerasfolk

« Réponse #3 le: 21 December 2006 11:44:50 »
Va dans le menu "configuration" de la FBHD, puis opte pour une résolution HDMI en 50Hz. Et hop, la péritel devrait fonctionner en simultané.

fabrie_k

« Réponse #4 le: 21 December 2006 12:05:33 »
Sinon faudrais que tu branches ta freebox hd sur l'entree peritel de ton enregistreur dvd. Ton enregistreur dvd tu le branches sur la tv en hdmi ou en peritel.
Et si ca fonctionne comme queerasfolk te l'as indiqué tu branches aussi ta freebox hd sur la tv en hdmi en selectionnant une resolution hdmi en 50hz
J'espere que ca marchera :)

Tizou

« Réponse #5 le: 21 December 2006 13:16:41 »
Merci,

J'ai fait la manip sur la configuration de la FBHD en 720*50 ou 1080i*50 et cela marche.....
Sauf que le format qui sort pour un enregistrement est au format 4/3 sur une Télé 16/9 , mais bon peut etre y a t'il une autre manip a revoir...
D'ailleurs dans le menu de configuration du bouton Jaune ( reglage de l'affichage) je choisi le format 4/3 pan scan en générale pour avoir une image moins ecrasé. (d'ailleurs on ne peut enregistrer le format choisi) il revient toujours en 16/9 au demarrage de la FBHD !!!

Avec la connexion , j'ai essayé lorsque je suis dans le menu via le lecteur DVD maintenant  de changer le format dans tous les formats ... du 4/3 letter box au 16/9, mais cela ne prends pas toute la place pour l'ecran....
Je vais faire un essai d'enregistrement pour voir le resultat....

A+

Tizou

« Réponse #6 le: 21 December 2006 13:26:29 »
Pour info.... je peux regarder la chaine 113 en HD avec le son ..... mais en 4/3 alors que sur la FBDH en direct sur hdmi > télévison , j'ai l'image en format large 16/9 ou 4/3 pan scan qui prends tout l'ecran ; mais pas de son !!! sur cette chaine... bon, je pense qu'il y a des progres a faire encore du coté de free, car même le canal 26 en HD est tres saccadé....

Tizou

« Réponse #7 le: 21 December 2006 14:19:04 »
En fait, je viens de trouver qu'il faut laisser le format 16/9 sur la FBHD pour pouvoir enregistrer et visionner via le lecteur DVD sous le bon format ...