body76

bravo free :(
« le: 29 October 2005 12:24:45 »
eh oui un mecontent de plus
cela fais 2 mois que je suis chez free et le debit max ma donner satifaction que le 1er mois a 8,5 mega mais le effet magic je rame a 4 mega voir 6 au mieux .
donc appel 5 fois a la hot line de daube a 0.34cts la minutes pour me dire que sa part a 8 mega de chez eux ( c est vrai je mange les 4 qui me manque mdr ) et qu il ne comprennent pas  et moi non plus . formatage de ma becane au cas ou pour les virus ect.... et test tj pareil, donc cela viens bien de chez free
de plus ayant ete chez wanadoo pendant 1 anspour le debis max le je tournais a 8 mega et jamais un soucis
donc je crois qure free vas deja en premier temps prendre une lettre recommender avec une date de restitution du debis ensuite si cele n'a pas lieu je denonce le contract pour non respect de celui  ci et publiciter mensongere ( pour la tv notamment ) voila
juste une derniere chose je suis entre rouen et gourney en bray

Ligne testée :  
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  FEU76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LA FEUILLIE
Longueur de ligne :  410 mètres
Affaiblissement :  6.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25575 kbps (3197 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  HN1
Type de DSLAM :  ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/11/2005
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

Restez informé sur votre répartiteur :

fabrice

« Réponse #1 le: 29 October 2005 12:28:10 »
ça sert à rien de dénoncer le contrat, ils n'ont jamais promis un tel débit :/

En effet, on parle en débit crête (le débit maximum ) et il n'y a aucune valeur minimum sur le contrat :/

Tu n'es pas le seul dans ce cas malheuresement pour nous tous...

body76

« Réponse #2 le: 29 October 2005 12:40:20 »
ben oui mais si personne ne fais rien nous sommes vraiment des vaches a lait donc moi j ai decider de les envoyer au tribunal et ont verras bien ,je pense cree un collectif

fabrice

« Réponse #3 le: 29 October 2005 12:43:22 »
Tu vas droit au mur mon vieux, faut bien lire les contrats :/

Si encore ta ligne ne fonctionnait pas du tout, je veux bien, free à une obligation de résultat!

Mais là c'est un problème de débit, tu n'obtiendras rien du tout, en + le problème est connu et en train d'être résolu (c'est un problème global).
Il y a encore 2 semaines, j'etais à moins de 100ko/s le soir, je suis maintenant à 300 ( au lieu de 820ko/s normallement)

body76

« Réponse #4 le: 29 October 2005 12:44:59 »
oui mais dans ce cas qu il arrete de mentir au gen sur leur hot line de brin et qu il ns dise la realiter des chose

fabrice

« Réponse #5 le: 29 October 2005 12:48:00 »
Citation de: body76
oui mais dans ce cas qu il arrete de mentir au gen sur leur hot line de brin et qu il ns dise la realiter des chose
Sur ce coup là, tu as comptétement raison ;)
La communication de free est désastreuse...

Les seules sources d'informations sont ailleurs (freenews, aduf...).

La plupart du temps, la hotline ne sert à rien (sauf à remplir le compte en banque de free au détriment du tien :/ )
Vaut mieux poster sur les newsgroups, ça marche bien quand on est polie :)

aurelien50

« Réponse #6 le: 29 October 2005 14:34:51 »
Citation de: body76
eh oui un mecontent de plus
cela fais 2 mois que je suis chez free et le debit max ma donner satifaction que le 1er mois a 8,5 mega mais le effet magic je rame a 4 mega voir 6 au mieux .
donc appel 5 fois a la hot line de daube a 0.34cts la minutes pour me dire que sa part a 8 mega de chez eux ( c est vrai je mange les 4 qui me manque mdr ) et qu il ne comprennent pas  et moi non plus . formatage de ma becane au cas ou pour les virus ect.... et test tj pareil, donc cela viens bien de chez free
de plus ayant ete chez wanadoo pendant 1 anspour le debis max le je tournais a 8 mega et jamais un soucis
donc je crois qure free vas deja en premier temps prendre une lettre recommender avec une date de restitution du debis ensuite si cele n'a pas lieu je denonce le contract pour non respect de celui  ci et publiciter mensongere ( pour la tv notamment ) voila
juste une derniere chose je suis entre rouen et gourney en bray
eh ben si tu leur envoie une lettre avec autant de fautes d'orthographe, je crois qu'ils vont la jeter directement :)
En plus tu "rames" à 4-6 Mega mon pauvre ! Y'en a qui sont en ADSL MAX qui ont à peine 3 Mega.
Bon c'est vrai que t'as un faible affaiblissement, mais cela peut venir de chez toi. T'as pas des rallonges à gogo ? Si t'es en wifi, peut etre que quelqu'un te joue un mauvais tour ?

body76

« Réponse #7 le: 30 October 2005 09:04:57 »
non pas de wi fi ni de rallonge

fabrice

« Réponse #8 le: 30 October 2005 09:09:29 »
Je sais qu'en regardant sur la télé (branché sur la freebox bien sur ;) ), on pouvait avoir les caractéristiques de la ligne!

Si tu peux essaye de trouver ça, c'est l'affaiblissement en DL qui est important (sauf si celui est UP est très différent).

Normallement ton affaiblissement en DL donné par le freebox doit être sensiblement le même (à 3dB près) que celui que tu as donné plus haut.
Si c'est le cas, alors ta ligne va très bien et le problème vient du réseau de free.

babas

« Réponse #9 le: 02 November 2005 10:07:02 »
Salut à toi body76. J e suis dans le même cas que toi. Dégrouper total mais rien depuis le premier jour. Je rame à mort et en plus j'ai même pas la télé. J'étais aussi chez Wanadoo 8 mégas et ca marchait nickel. J'ai pas de rallonge, je suis en ethernet. Le type de la hot-line m'a même dis de déplacer mon ampli dans ma chambre au cas... La misère cérébrale chez eux. Ca me coûte chez d'avoir des inccapables au téléphone. Alors comme toi ca m'énérve d'avoir une qualité de service qui n'ai pas rendu, voir mensongère, car sur leur site et au téléphone, les 2 m'ont garanties que j'aurai une super réception de télé et un super débit. Aujourd'hui nada. Alors je te comprends. Et pour info, regarde un post que j'ai mis sur freenews, et juge par toi-même http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2204&p=1

Bon courage

maurito

« Réponse #10 le: 02 November 2005 10:18:11 »
La liberté a un prix... la patience"

body76

« Réponse #11 le: 02 November 2005 18:08:27 »
la patience tres cher je la paye 29,90 donc je dois avoir le service a dequoite!!