snganiet

Oh vous amis de free, a qui s'adresser ???
« le: 19 December 2006 14:59:12 »
Depuis presque un an je cours dernière free pour le remboursement de 400€ qui m'ont été prélevé pour la facturation du terminal que j'avais restitué avec du retard lors de mon déménagement. Vous ne le savez peut être pas, mais lorsque vous résiliez, vous avez 15 jours pour restituer le matériel, au delà vous êtes facturé de la coquette somme de 400€.

Or, depuis fin décembre 2005, je leur ai renvoyé le matériel. J'ai résilié mon abonnement début octobre 2005. Malgré mes courriers, mes réclamations, les appels téléphoniques, bref tout une série de courriers et autres plaintes verbales pour demander le remboursement. Rien. Pire, ils ne répondent même pas à mes courriers. ils ont pourtant bien réceptionner la FreeBox, mais par téléphone c'est toujours la même réponse : "Vous avez restituer le matériel en retard". Comme si Free, avait besoin de 400€ pour survivre. moi si en tout cas.

Donc,  vous les afficionados de Free, connaissez-vous les personnes à contacter qui peuvent m'aider à régler mon problème rapidement.
Sachant que je ne souhaite évidement recourir à la justice qu'en dernier recours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #1 le: 20 December 2006 09:34:29 »
Il faudrait que tu relise en détail les CGV(Conditions Générals de Ventes).
si dans les CGV, il est stipulé que même si tu la renvoie, que tu paie si tu envoie en retard, tu peux rien dire.
Si maintenant, ceci n'est pas stipulé mais qu'ils disent que si tu renvoie pas le matos tu paye, il te faut dans ce cas là avoir recours à la justice pour faire appliquer les conditions générales de ventes.

Patrice

« Réponse #2 le: 20 December 2006 12:54:45 »
Pour ma part j'ai eu la mésaventure avec mon modem Sagem, je l'ai restitué mais 6 mois après, comme ça sans me prévenir, il m'ont retiré 100 € sur mon compte pour modem non rendu. J'avais gardé les justificatifs de recommandé, j'ai envoyé les photocopies et ils m'ont remboursé.
Au téléphone ils avaient déjà convenu que c'était une erreur mais j'ai quand même été obligé de refaire un courrier.
Dans ton cas je pense que c'est à la limite du recours en justice s'ils ne répondent pas à tes courriers. Essaye quand même d'avoir quelqu'un par mailn chat ou téléphone avant... Bon courage.

snganiet

« Réponse #3 le: 29 January 2007 14:32:58 »
Merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter le mail et après ce sera la justice.
Encore merci