Freenews

Toutes les chaines de la TNT sont diffusées en clair depuis ce matin sur le satellite Astra à 19.2° Est.
Cette diffusion en clair coïncide avec l'arrivée de TF1 et M6 sur le bouquet Canalsat.
Toutes les chaines de la TNT ont été diffusées en clair durant toute cette journée qui coïncidait avec l'arrivée de TF1 et M6 sur le bouquet CanalSat.

Faut il y voir un pied de nez magistral au groupement TNT qui s'apprêtait à faire cette diffusion sur AB3 a 5°Ouest ?Maintenant il reste à savoir si les chaînes vont rester en clair ou pas...
Màj : Et bien non. Finalement vers 18h00 après avoir cherché les chaines sur Astra il y a encore TF1 et M6 mais la TNT reste muette. Quelques minutes plus tard ce sont TF1 et M6 qui disparaissent. C'était trop beau.
Retrouvez un article sur ce sujet sur le site telesatellite.

Lien vers la news

bobo11

[NAT] Les chaînes de la TNT étaient en clair sur Astra ( Màj 19h00 )
« Réponse #1 le: 19 December 2006 14:15:50 »
Tant mieux pour les heureux propriétaires de paraboles !

Ivan

« Réponse #2 le: 19 December 2006 14:26:16 »
Bonjour,

Erf j'ai la parabole mais mon chien a bouffer le cable qui relit le demodulateur a celle ci. Donc je ferai sans et via la freebox hd lol

Cordialement C@limero, Ivan.

1gerald

« Réponse #3 le: 19 December 2006 14:30:45 »
bonne chose pour les personnes qui ont des problemes de reception en hertzien !

YannTech

« Réponse #4 le: 19 December 2006 14:36:52 »
sois énoremement de monde ! lol

ysauce

« Réponse #5 le: 19 December 2006 14:47:55 »
J'ai une question aux pros du satellite.
Mon immeuble est équipé pour recevoir canalsat par satellite.

Est-ce que vous savez si la parabole pour canalsat est orientée sur astra 19.2° est?
Si oui, est ce qu'avec un simple demodulateur, je pourrais recevoir la tnt gratos?

Merci d'avance

1gerald

« Réponse #6 le: 19 December 2006 15:03:46 »
Oui elle est sur astra 19.2° EST.
Par contre c'est pas sur que tu puisse avoir les chaines de la TNT en clair parceque des fois sur ce genre d'installation collective les frequences sont "bridées" sur celles de Csat/C+.

Maintenant , c'est pas systematique et l'achat d'un demodulateur numerique free-to-air doit valoir dans les 30-40€ ;)

Bronco

« Réponse #7 le: 19 December 2006 15:15:27 »
Le plus simple est en général d'appeler son syndic ...

f_trt

« Réponse #8 le: 19 December 2006 15:28:34 »
Super merci pour l'info, je tourne avec une parabole sur astra pour C+ numerique depuis aujourd'hui je reçois TF1 et M6 par ce biais.
Pour avoir la 1 et M6 j'ai en plus un autre demo analogique pointé sur telecom je vais pouvoir le remplacer par un numerique
je vous tiendrais au courant si toutes les cahines TNT sont en claire car par mon abo C+ numérique je n'ai pas accès a toutes mais
c'est peut-être du a la carte d'abonné et non pas a la diffusion.

1gerald

« Réponse #9 le: 19 December 2006 15:52:18 »
Citation de: yakafokon
Le plus simple est en général d'appeler son syndic ...
Bien souvent les syndics savent meme pas ce qui est installé ;, ils savent juste qu'on peut avoir C+/Csat.

Citation de: f_trt
...car par mon abo C+ numérique je n'ai pas accès a toutes mais c'est peut-être du a la carte d'abonné et non pas a la diffusion.
c'est tout a fait exact, dans l'abo C+ il n'y a pas les chaines nationales, elles sont seulement dans l'abo Csat.

fansat92

« Réponse #10 le: 19 December 2006 16:27:14 »
Là, on a 2 possibilités en ce qui concerne la TNT satellite:

Soit la diffusion va rester gratuite sur Astra, "grâce" à Canal
Soit la diffusion restera conditionnée par un abonnement C+ ou CSat. (C'est pas bien!)

Dans le premier cas, ce serait une sérieuse ouverture de Canal, et une indication sérieuse de la volonté de Canal de transférer les abonnés de TPS sur Astra.
Le satellite Astra deviendrait alors le pole majeur de télévision française sur satellite (Gratuite ou payante!).

L'intérêt est mutiple pour Canal:
- Une seule position satellitaire à gérer
- Un discours "adapté" (!):
   - Pour les potentiels abonnés C+: Vous avec le bouquet C+ numérique et toute la TNT en prime!
   - Pour tous les "oubliés" de la TNT: On a pensé à vous, juste une parabole, et vous avez la TNT (sinon, jamais!)
- Et plus tard, une fois que les nouveaux "TNTSatellisés" sont équipés de leur parabole: Un p'tit abo C+ ou Csat, cela vous ditt? , rien à changer à l'installation et.. pas cher!!! (et in petto - on a même plus à offrir la parabole!)

Bonne soirée

Dreaman

« Réponse #11 le: 19 December 2006 16:41:20 »
Avec un vulgaire terminal analogique pointé sur astra on peu recevoir toutes les chaines de la tnt ? :rolleyes:

cajl

« Réponse #12 le: 19 December 2006 16:47:40 »
donc bientot TF1 & M6 sur la freebox ??

1gerald

« Réponse #13 le: 19 December 2006 16:51:35 »
Citation de: Dreaman
Avec un vulgaire terminal analogique pointé sur astra on peu recevoir toutes les chaines de la tnt ? :rolleyes:
Non , seuelemnt les 6 chaines francaise en analogique avec le son en mono.
c'est sur astra et avec un demo en numerique pour avoir les chaines de la TNT.

f_trt

« Réponse #14 le: 19 December 2006 16:58:41 »
Citation de: Dreaman
En analogique pas de chaînes de la TNT il faut un démodulateur numérique.

En recap :
TELECOM en analogique: TF1,FR2,FR3,ARTE,M6

En numérique sur ASTRA:
Avec abonnement C+ NUMERIQUE depuis ce midi TF1,M6 et certaines chaîne TNT
Avec abonnement CANAL SAT toutes les chaînes TNT
Sans abonnement juste avec un demo numérique je reviendrais vous dire bientôt

jeanlouis

« Réponse #15 le: 19 December 2006 17:12:02 »
Bon bein la tnt en "free" je crois que ce n'est pas pour aujourd'hui !!! Je suis dans un bled ou j'ai à peine les 3 chaines francaises....

psgtgv77

« Réponse #16 le: 19 December 2006 17:24:51 »
c'est fini

TF1 , M6 et toutes les chaines de la tnt viennent de repasser vers 18H00 environ en crypté sur astra

moh93600

« Réponse #17 le: 19 December 2006 17:30:33 »
Je viens de tester et les chaînes sont cryptées !!! snif !

eudilien

« Réponse #18 le: 19 December 2006 17:54:22 »
Certaines informations montrent que la guerre entre Canal et les FAI risque de commencer à notre détriment. Dommage que ces informations ne soient pas disponible sur Freenews, donc pas commentées.

oxyd

« Réponse #19 le: 19 December 2006 18:15:34 »
Ca c'est dis ;->

Civodul

« Réponse #20 le: 19 December 2006 20:32:40 »
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi on parle de "TNT", alors que c'est de la diffusion satellitaire ???

La TNT n'est pas un bouquet de chaine, c'est un mode/système de diffusion.

TF1, M6, France 2, NRJ12, etc.... sont des chaines comme les autres, mais diffusées (ou rediffusées) via la TNT, l'analogique, le satellite et le câble.

Sinon, je m'en vais refaire un scan des chaines satellite pour enfin avoir TF1 et M6 sur mon abo canal+

A+

1gerald

« Réponse #21 le: 19 December 2006 20:39:44 »
Citation de: Civodul
Salut,

Je ne comprends pas pourquoi on parle de "TNT", alors que c'est de la diffusion satellitaire ???
Parcequ'ils réémette les chaines TNT via le satelitte.

Philippe9999

« Réponse #22 le: 19 December 2006 21:47:59 »
Bah ce sera pour noel. Les chaines de la TNT accessibles a tout le monde grace au satellite, c'est prévu depuis longtemps non?

1gerald

« Réponse #23 le: 19 December 2006 21:57:28 »
c'etait envisagé pour 2007.

Siglihane

« Réponse #24 le: 19 December 2006 22:59:03 »
La TNT sera gratuite et durable à la mi 2007 sur AB3.
Sur Astra la gratuité n'est pas garantie.

eudilien

« Réponse #25 le: 20 December 2006 10:51:30 »
Citation de: Siglihane
La TNT sera gratuite et durable à la mi 2007 sur AB3.
Sur Astra la gratuité n'est pas garantie.
Ah bon? Donc il suffira de rajouter une parabole mi-2007 dirigé vers AB3 pour obtenir gratuitement les chaînes de TNT en permanences (sauf Canal + qui passe son temps à basculer entre le clair et le cripté).

jeanlouis

« Réponse #26 le: 20 December 2006 11:31:52 »
C'est bien francais ca.... Il faut absolument faire payer les choses gratuites... ou alors obliger les utilisateurs à avoir des produits spécifiques (secam par exemple...). Et, je pense que la "tnt gratuite" sur AB3 sera codé, dans un systeme gratuit, mais bien codé... Donc les démos sat FTA actuel seront bon pour les placards.

Après on s'étonne que la langue francaise soit de moins en moins présente dans le monde. Regarder voir le bouquet allemand... Des chaines il y en a partout... Et puis bien gratuite celles-là, et ca depuis plus de 10 ans.

Le pire, j'ai vu que TF1 et M6 sont présent sur la freebox.... mais réservé aux abonnés canalsat... et je ne parle pas de la réception par le tuner hertzien, mais bien le signal adsl.

Bon je crois que nos paraboles en analogique vont encore vivre longtemps... Et tf1/m6 sur astra.... va falloir voir si la réception à Lourdes est différente...

Jean Louis

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 20 December 2006 12:01:23 »
au passage, c'est moi qui me réveille un peu tard ou alors j'ai la berlue et TMC vient d'apparaître sur le canal 10 de la Freebox ? :D

eudilien

« Réponse #28 le: 20 December 2006 12:20:49 »
c'est vrai, faut que je vérifie alors.

bouboun

« Réponse #29 le: 20 December 2006 12:41:54 »
EN effet TMC sur canal 10, j ai mis sur 1 et 6 au cas ou ;) mais pas tf1 ni m6, je pense erreur de free dans 1h on ne l a plus !

superbig

« Réponse #30 le: 20 December 2006 12:58:43 »
dommage pr l instant ya que nrj 12 gulli bfm tv lcp europe 2 direct 8 qui sont gratuit dommage

eudilien

« Réponse #31 le: 20 December 2006 13:14:33 »
TMC dispo aussi en multiposte. C'est pas une erreure. bientôt M6? TF1 s'est moins grave.
Médiamétrie: JET TV ne fais pas parti des 15 meilleurs. TMC n'apparait pas encore dans les 15 premiers.

Yoann Ferret

« Réponse #32 le: 20 December 2006 13:54:30 »
Citation de: bouboun
EN effet TMC sur canal 10, j ai mis sur 1 et 6 au cas ou ;) mais pas tf1 ni m6, je pense erreur de free dans 1h on ne l a plus !
une erreur ? non je ne crois vraiment pas ;)
la période est propice (nouvelles chaînes sur divers bouquets suite à la fusion Canalsat/TPS) et ça laisse augurer du meilleur pour TF1 et M6 bientôt ? :)

fansat92

« Réponse #33 le: 20 December 2006 14:26:21 »
Citation de: yoann007
Citation de: bouboun
une erreur ? non je ne crois vraiment pas ;)
la période est propice (nouvelles chaînes sur divers bouquets suite à la fusion Canalsat/TPS) et ça laisse augurer du meilleur pour TF1 et M6 bientôt ? :)
Et il me semble bien que TMC a basculé récemment dans le giron du groupe TF1...
Après l'arrivée de JET, toujours du même groupe et en considérant la teneur du communiqué de presse Iliad concernant cette chaîne, il y a du y avoir des "négos" de derrière les fagots entre Iliad et TF1...

Prolixe

« Réponse #34 le: 20 December 2006 15:29:13 »
Ca m'arrangerait bien qu'ils emmettent aussi en MPG4 HD et en clair sur astra a 12mb/s, mais je sais pas pourquoi j'y crois pas trop lol

Siglihane

« Réponse #35 le: 20 December 2006 16:42:02 »
Citation de: jeanlouis
C'est bien francais ca.... Il faut absolument faire payer les choses gratuites... ou alors obliger les utilisateurs à avoir des produits spécifiques (secam par exemple...). Et, je pense que la "tnt gratuite" sur AB3 sera codé, dans un systeme gratuit, mais bien codé... Donc les démos sat FTA actuel seront bon pour les placards.
Je ne pense pas qu'il faille un démodulatuer spécial car cette solution est pour pallier le fait que la TNT n'est pas recevable partout par le réseau hertzien.

Civodul

« Réponse #36 le: 20 December 2006 23:29:36 »
Salut,

Citation de: 1gerald
Citation de: Civodul
Salut,

Parcequ'ils réémette les chaines TNT via le satelitte.
Merci de la précision, mais je parlais du fait que l'on dise "chaines TNT" alors que ce sont des chaines comme les autres (TF1 et M6 ne sont pas spécifiquement TNT comme bon nombre des chaines présentes et diffusées sur les canaux TNT ).

TF1, FR2, FR3, M6, etc sont des chaines de TV émises en numérique via TNT, câble et satellite. Elles n'ont rien de spécifiques à la TNT (contrairement à certaines chaines).

A+

f_trt

« Réponse #37 le: 21 December 2006 07:30:59 »
Citation de: Siglihane
Je ne pense pas qu'il faille un démodulatuer spécial car cette solution est pour pallier le fait que la TNT n'est pas recevable partout par le réseau hertzien.
Là je serais moins catégorique que cela car prenons par exemple une série TV achetée par TF1, TF1 paye les droits de diffusion pour le potentiel de diffusion de x millions de gens, par la parabole contrairement au hertzien tu n'es pas maître de la zone de couverture ainsi la suisse francophone, la
belgique... sont arrosées et le prix n'est plus le même alors. Je te donne le cas parceque c'est ce qui est arrivé au début quand RTL9 fut mis sur le cable il fallait un decrypteur maintenant je sais pas si ils sont en clair sur satellite mais au départ ce fut comme cela a cause des droits.

Maintenant ce qui peut sauver la diffusion de laTNT via satelitte c'est la volonté politique.