Freenews

[NAT] TF1 et M6 en ADSL sur Freebox
« le: 19 December 2006 13:56:26 »

Conformément au courrier qu'ont reçu les abonnés CanalSat, TF1 et M6 sont enfin diffusés en ADSL sur Freebox.Une nouvelle numérotation a été mise en place sur le bouquet CansalSat pour l'occasion, les chaînes de la TNT sont gratuitement accessibles des canaux 251 à 268, mais les abonnés ADSL ne profiteront pas des chaînes HD.
   Le fossé se creuse entre les abonnés CanalSat des offres Satellite et ADSL... Voici la liste des chaînes fermées aux abonnés ADSL :

15: Canal Evenement
   16: TF1 HD
   17: CANAL+ HI-TECH HD
   18: M6 HD
   19: NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD
   27: TV BREIZH
   41: LCI
   42: EURONEWS (en 7 langues)
   45: BLOOMBERG TELEVISION
   48: BBC WORLD
   55: J.E.T. JEUX ET TELEVISION
   73: ENCYCLOPEDIA
   77: M6 BOUTIQUE LA CHAINE
   78: BEST OF SHOPPING
   87: AB MOTEURS
   106: CINECINEMA PREMIER 16/9
   143: MANGAS
   144: CANAL TELEREALITE
   179: RADIOS
   183: TELIF
   185: DEMAIN
   186: LIBERTY TV
   200 à 215: CINE+/-FOOT+

Merci à Olivier G. pour cette liste ;)

Lien vers la news

djcobrax

« Réponse #1 le: 19 December 2006 13:59:39 »
Ça signifie que pour avoir TF1 ou M6 hors TNT sur Freebox il faut s'abonner à CanalSat ???

clickman

« Réponse #2 le: 19 December 2006 14:02:12 »
A quand sur le bouquet basic de la Freebox ??

Mickael

« Réponse #3 le: 19 December 2006 14:04:05 »
relou, c'est toujours pas sur Freebox TV :(

Alix78

« Réponse #4 le: 19 December 2006 14:05:49 »
Citation de: djcobrax
Ça signifie que pour avoir TF1 ou M6 hors TNT sur Freebox il faut s'abonner à CanalSat ???
oui

sinon à l'instant I je reçois bien TF1 et pour M6 image impeccable mais pas de son
et c'est général

KikiFUNstyle

« Réponse #5 le: 19 December 2006 14:10:05 »
Faut espérer que ça viendra sur FreeBox Tv :rolleyes: ...

Ivan

« Réponse #6 le: 19 December 2006 14:11:31 »
Bonjour,

Effectivement je confirme qu'il n'y as pas de son mais que le sous titrage y est présent lol

Au passage on le désactive comment le sous titrage dans univers CanalSat ?

Cordialement C@limero, Ivan.

jackold

« Réponse #7 le: 19 December 2006 14:18:31 »
perso j'ai le son sur TF1 mais pas sur M6
De plus les chaines TNT de 251 à 268 ne sont pas présente sur mon offre Canalsat via Freebox et comme j'ai résilié Canalsat pour le 31 Décembre bientôt j'aurai plus TF1 et M6 via freebox retour à la case départ :)

Vivement TF1 et M6 sur Freebox TV ça m'évitera de zapper entre herzien et adsl

keyra

« Réponse #8 le: 19 December 2006 14:19:38 »
c'est beau quand meme ... dispo sur canal sat adsl mais pas sat et pas non plus sur le bouquet basic free

911

« Réponse #9 le: 19 December 2006 14:23:13 »
pour tf1  sa fonctionne  je vais pour mieux me lobotomizé

pour M6  vue que Canalsat  ne recupère pas assez d'argent avec les abonner adsl via la freezer,  

il n'ont mis a disposition de l'abonner que l'image sur M6, le son est en option sur cette chaîne a 5 euros par mois avec france 24 offert...

je suis super heureux

vinnysoul

« Réponse #10 le: 19 December 2006 14:27:30 »
comment on peut tolérer que pour le même prix on est pas les même chaines ?????

il se foute vraiment de la gueule du monde je regardai pour m'inscrire mais la ils peuvent courir

suredj

« Réponse #11 le: 19 December 2006 14:29:18 »
c vraiment n'importe quoi ....
Que free ais  accépter cela ca me decois pas mal ...
en attendant on est toujour obligé de switcher avec deux telecomandes pour maté tf1 et m6 ...

oxyd

« Réponse #12 le: 19 December 2006 14:35:07 »
Encore un titre accocheur !
J'ai presque cru que c'était sur le basic !
Dans le genre: t'as pas de FB HD et Canal sat = t'as "plus" rien !
Ca part en couille !!!

YannTech

« Réponse #13 le: 19 December 2006 14:35:23 »
Je ne pense pas que free est accepté comme ça, je pense qu'on devrais voir TF1 & m6 sur le bouquet basique.

@+Yann

nodirt

« Réponse #14 le: 19 December 2006 14:36:10 »
Je suis sur Canal+ le bouquet adsl, j'ai reçu aujourd 'hui un courrier de canal le bouquet pour dire que je vais avoir TF1 et M6 le 19 décembre et rien du tout, bizarre ce courrier?

Peut etre que TF1 et M6 sur Freebox TV ce sera le fameux cadeau de Noël ?

raf

« Réponse #15 le: 19 December 2006 14:45:59 »
Citation de: 911
pour tf1  sa fonctionne  je vais pour mieux me lobotomizé

pour M6  vue que Canalsat  ne recupère pas assez d'argent avec les abonner adsl via la freezer,  

il n'ont mis a disposition de l'abonner que l'image sur M6, le son est en option sur cette chaîne a 5 euros par mois avec france 24 offert...

je suis super heureux
Où as tu vu que le son d'M6 etait en option, c'est du grand n'importe quoi lol ! quels sont tes sources ?
Parce que moi je n'ai rien eu à payer et j'ai tf1 et M6 avec le son et image impeccable !

caponord

« Réponse #16 le: 19 December 2006 14:51:07 »
j ai rien du tout sur ces 2 chaines la mozaique aussi ne s affiche pas
C'est trop injouste qu on n'est pas les meme chaines hors HD ;)

dirkpitt01

« Réponse #17 le: 19 December 2006 14:54:19 »
Question tres tres bete :
Quelles freebox ? HD, V4 (ou Vx) ?

La numerotation est elle chaine 1 et 6 ?

Merci

antonyf

« Réponse #18 le: 19 December 2006 14:57:27 »
JE viens juste de m'abonner a canalsat avec ma freebox HD et je ne savais pas que certaines chaines n'étaient pas accessible par adsl (c'est tellement illogique!!). Et surtout pourquoi il n'y a pas lci & france 24?? encore m6 boutique ou jet on s'en fout mais des chaines aussi importante (LCI est la chaine n°1 sur la 3G par ex).

Ils m'ont eu pour 1 an mais pas pour 2!!

911

« Réponse #19 le: 19 December 2006 15:01:24 »
Je voulais juste dire que le son n'est pas encore fonctionnel  sur M6    .

A 16 H00 Sa fonctionne correctement  " tF1 ET m6"

Tof

« Réponse #20 le: 19 December 2006 15:02:28 »
c'est le top j'attend d'etre à la maison pour voir

Bronco

« Réponse #21 le: 19 December 2006 15:04:49 »
1 an après le canard était toujours vivant :lol:

Fred35

« Réponse #22 le: 19 December 2006 15:13:57 »
Citation de: suredj
en attendant on est toujour obligé de switcher avec deux telecomandes pour maté tf1 et m6 ...
Pour info, avec la freebox HD, si tu connectes le cable d'antenne sur la Freebox (et non sur la télé) et que tu effectues la détection des chaînes TNT, les chaînes en Hertziennes sont accessibles via la Freebox aux 501 (TF1), ..., 506 (M6), ...
=> Donc pas besoin de 2 télécommandes

blubsy

« Réponse #23 le: 19 December 2006 15:21:52 »
Bon et bien je dit très bien tous ça et ... VRAIMENT DE L'ARNAQUE, je paye le même prix que pour le sat classique alors pourquoi nous n'avons pas accès aux mêmes chaines ?
Je trouve cela honteux et malhonnète.

MONSIEUR de FREE au lieu de porté plainte contre UFC vous feriez mieux de revoir vos partenariat qui sont des offres de plus en plus bas de gammes.
C'est bien beau d'avoir la fibre mais si c'est pour régrésser de l'autre coté cela en devient ridicule.

Bonne fète à tous quand même...

buako

« Réponse #24 le: 19 December 2006 15:23:54 »
Citation de: Fred35
Pour info, avec la freebox HD, si tu connectes le cable d'antenne sur la Freebox (et non sur la télé) et que tu effectues la détection des chaînes TNT, les chaînes en Hertziennes sont accessibles via la Freebox aux 501 (TF1), ..., 506 (M6), ...
Mais si tu n'as qu'un v4 (et pas CanalSat), tu es obligé de switcher entre la télecommande de ta téle pour le hertzien (TF1 et M6) et celle de la freebox pour le reste

f_trt

« Réponse #25 le: 19 December 2006 15:23:55 »
Je suis un oublié de la TV ADSL car non dégroupé par contre je suis juste abonné C+ numérique pas CANAL  SAT et depuis ce midi je reçois TF1 et la 6, donc je pense qu'il y a de bonnes chances que dans l'offre de base ce soit le cas aussi.

bil01

« Réponse #26 le: 19 December 2006 15:27:45 »
Etant données qu'avec la V5 on a tf1 et m6 et qu'on peux même les enregistrer comme n'importe quelle chaine, c'est un peu idiot de la part de ces 2 chaines de refuser la diffusion via l'adsl.

djcobrax

« Réponse #27 le: 19 December 2006 15:28:40 »
Ce serait assez ironique que le bouquet TPS n'ait jamais été diffusé sur FreeTV parce qu'ils refusaient de dissocier TF1 et M6 et que ça passe avec Canalsat.
On a tous espoir que ces chaînes soient dans l'offre basic dès 2007 (ce que beaucoup laissent entendre de toutes façons).

antonyf

« Réponse #28 le: 19 December 2006 15:37:34 »
Et aussi messieurs de Canal Sat qui refusez l'utilisation du PVR sur votre bouquet: oh zut j'ai branché mon graveur et ca revient au même! Alors arrêtez 2 min d'être plus bete que vous ne l'etes et tout le monde s'en portera mieux.

Ma80

« Réponse #29 le: 19 December 2006 15:41:20 »
Il faut avoir les chaînes de la TNT aussi, autrement cela ne fonctionne pas.

yOyO07

« Réponse #30 le: 19 December 2006 15:42:23 »
Bonjour à tous,

Juste une question qui me titille l'esprit.

Je ne suis pas abonné a CANALSATADSL mais a CANAL+ LE BOUQUET, est-ce que TF1 et M6 sont dispo dans l'univers CANAl + LE BOUQUET (je ne parle donc pas de l'univer CANALSATDSL)

Si quelqu'un qui a juste un abonnement a CANAL + LE BOUQUET a tester, merci de me dire si ca marche!

D'avance merci pour vos réponse!

Fred35

« Réponse #31 le: 19 December 2006 16:00:34 »
buako --> ^^ oui, d'où mon "avec la Freebox HD"
Mais j'ai eu tellement de mal à trouver ces chaines 500 et quelques avec leur manuel d'utilisateur à la noix que je me suis dit que ce serait p'tet utile ;)

Ma80

« Réponse #32 le: 19 December 2006 16:08:36 »
buako --> ^^ oui, d'où mon "avec la Freebox HD"
Mais j'ai eu tellement de mal à trouver ces chaines 500 et quelques avec leur manuel d'utilisateur à la noix que je me suis dit que ce serait p'tet utile ;)
Ton info est valable que si tu as la TNT...
J'ai la box HD, mon antenne est relié dessus, C pour ça, là, je me demandais si je n'avais pas raté un chapitre....
L'autre Freenaute, je ne sais plus son pseudo, il est comme moi, il a besoin de deux télécommandes.

Florian, pas terrible ton titre, nous avons l'impression que TF1 et M6 arrivent sur Freebox TV. ;) :P

Mitsou

« Réponse #33 le: 19 December 2006 16:08:55 »
Citation de: oxyd
Encore un titre accocheur !
J'ai presque cru que c'était sur le basic !
Dans le genre: t'as pas de FB HD et Canal sat = t'as "plus" rien !
Ca part en couille !!!
De même avant de m'enthousiasmer j'ai lu vite fait et je suis tombé sur le mot canal sat. J'ai pas lu la suite j'ai compris.

Pourquoi pas un titre TF1 et M6 enfin dans le bouquet canalsatadsl sur freebox ?

Il y a surement une compétition entre les newseurs de freenews. Celui qui récolte le plus de cliques sur sa news.....

Rico

« Réponse #34 le: 19 December 2006 16:10:57 »
Citation de: yOyO07
Bonjour à tous,

Je ne suis pas abonné a CANALSATADSL mais a CANAL+ LE BOUQUET, est-ce que TF1 et M6 sont dispo dans l'univers CANAl + LE BOUQUET (je ne parle donc pas de l'univer CANALSATDSL)

Si quelqu'un qui a juste un abonnement a CANAL + LE BOUQUET a tester, merci de me dire si ca marche!

Bnojour,

Je suis également dans ce cas, je te confirme que l'accès à TF1 & M6 sont accessible via l'univers Canal+ "Le Bouquet".

En revanche, pas de mosaique visible à l'écran ? (apparement c'est le canal 8 maintenant).

++

Mitsou

« Réponse #35 le: 19 December 2006 16:10:59 »
Seulement si tu te trouves dans une zone couverte par un emetteur TNT qui n'est pas encore le cas de tout le monde malheureusement.

Fred35

« Réponse #36 le: 19 December 2006 16:27:00 »
Citation de: Mitsou
Seulement si tu te trouves dans une zone couverte par un emetteur TNT qui n'est pas encore le cas de tout le monde malheureusement.
OK au temps pour moi, désolé d'être un sale citadin ;-)
Mais bon, l'info peut etre utile pour ceux qui comme moi :
- habitent dans une zone couverte par la TNT
- ont la Freebox HD
- ont galéré pour trouver ces satanés chaines 5XX ...

Bon OK, là j'ai pas mal restreint le nombre d'utilisateurs visés ;)

tcherno63

« Réponse #37 le: 19 December 2006 16:41:44 »
Huh ? :/

Citation de: FreeNews
Le fossé se creuse entre les abonnés CanalSat des offres Satellite et ADSL... Voici la liste des chaînes fermées aux abonnés ADSL :

15: Canal Evenement
   16: TF1 HD
   17: CANAL+ HI-TECH HD
   18: M6 HD
   19: NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL HD
   27: TV BREIZH
   41: LCI
   42: EURONEWS (en 7 langues) dispo freeboxtv
   45: BLOOMBERG TELEVISION dispo
   48: BBC WORLD   dispo
   55: J.E.T. JEUX ET TELEVISION dispo
   73: ENCYCLOPEDIA
   77: M6 BOUTIQUE LA CHAINE dispo
   78: BEST OF SHOPPING
   87: AB MOTEURS dispo
   106: CINECINEMA PREMIER 16/9
   143: MANGAS dispo
   144: CANAL TELEREALITE
   179: RADIOS dispo
   183: TELIF dispo
   185: DEMAIN dispo
   186: LIBERTY TV dispo
   200 à 215: CINE+/-FOOT+

Merci à Olivier G pour cette liste ;)
La plupart de ces chaînes sont sur le bouquet FreeboxTV, donqueuh qu'elles ne soient pas diffusées par Canalsat par Adsl ne me gêne pas...

Mais c'est vrai que c'est pénible de voir une différence de traitement entre les abonnés adsl et satellite (les premiers doivent coûter beaucoup moins cher en fonctionnement que les seconds... ah par contre, il doit falloir rembourser les investissements liés au satellite).

Roy202

« Réponse #38 le: 19 December 2006 16:51:31 »
Free fait bien une différence entre ses abonnées ND et D et tout le monde paye le même prix. Pourquoi CanalSat ne ferait il pas la même chose. Voyons, vous n'êtes pas du tout tolérants !

johnd

« Réponse #39 le: 19 December 2006 16:52:36 »
Citation de: emouly
Bonjour à tous,

Bnojour,

Je suis également dans ce cas, je te confirme que l'accès à TF1 & M6 sont accessible via l'univers Canal+ "Le Bouquet".

En revanche, pas de mosaique visible à l'écran ? (apparement c'est le canal 8 maintenant).

++
Je confirme aussi, TF1 et M6 fonctionnent via canal+ le bouquet et j'ai reçu le courrier l'annoncant ce matin.

rocox

« Réponse #40 le: 19 December 2006 17:19:17 »
Citation de: emouly
Bonjour à tous,

Bnojour,

++
quand je rentre dans l'univers canal+ le bouquet, on me demande un code parentale. Est-ce qu'on y accède par un autre moyen?

nodirt

« Réponse #41 le: 19 December 2006 17:19:41 »
idem finalement j'ai TF1 et M6 en passant par l'univer canal+ le bouquet, par contre on ne peut pas les enregistrer via PVR, vivement qu'elles soient sur Freebox TV et peut être même le miracle en Dolby Digital mais là je rêve trop

gouniz

« Réponse #42 le: 19 December 2006 17:25:02 »
Vous recevez vous lci et euronews?
Car moi pas encore sur l'univers canal sat

themoi

« Réponse #43 le: 19 December 2006 17:30:01 »
Avec TF1 vous ne perdez rien ... avec leurs propagande ....

gouniz

« Réponse #44 le: 19 December 2006 17:38:10 »
y'a la star academy la c'est super bien :)

eudilien

« Réponse #45 le: 19 December 2006 17:38:55 »
Citation de: themoi
C'est vrai. Encore si TF1 n'affichait que des programmes débiles, ça n'engagerait que les personnes qui les regardent, et on regarderait que les programmes un peu plus interessant. Mais, le problème, c'est que TF1 s'est engagé en politique (et pas forcément du bon bord, du bord de l'argent) (nan pas besoin de dire de  quel bord politique, ils sont) et ils désinforment la population via leur journal que la plupart des français suivent sans se rendrent compte que l'info est incomplète voire éronnée.

eudilien

« Réponse #46 le: 19 December 2006 17:41:10 »
Citation de: Ma80
Florian, pas terrible ton titre, nous avons l'impression que TF1 et M6 arrivent sur Freebox TV. ;) :P
C'est clair, depuis quelque temps, Freenews nous présente des titres qui laissent espérer... A croire que c'est fait exprès: nous donner de fausses joies.

gouniz

« Réponse #47 le: 19 December 2006 17:44:35 »
Citation de: eudilien
C'est vrai. Encore si TF1 n'affichait que des programmes débiles, ça n'engagerait que les personnes qui les regardent, et on regarderait que les programmes un peu plus interessant. Mais, le problème, c'est que TF1 s'est engagé en politique (et pas forcément du bon bord, du bord de l'argent) (nan pas besoin de dire de  quel bord politique, ils sont) et ils désinforment la population via leur journal que la plupart des français suivent sans se rendrent compte que l'info est incomplète voire éronnée.
Tu es un mec de gauche toi qui va voter Royale une femme sans programme politique , moi je trouvre que c'est plutot France 2 qui deforme leur journal , donc je suis bien content des ce soir de pouvoir enfin reregarder le journal de TF1

Franck

« Réponse #48 le: 19 December 2006 17:50:20 »
.......comme toutes les chaines y a pas que TF1

maintenant qu'il diffusent plein de trucs con et bien cela correspond ...a plein de gens qui sont CON

LE choix tu la a chaque second via ta zapette

perso je regarde  jamais (presque) la teloche ( sauf le foot )

donc je criti"K" pas

(trop facile de dire que TF1 est de droite que france 2 est de gauche)

a+

nono_su

« Réponse #49 le: 19 December 2006 17:52:30 »
Citation de: Ma80
C'est clair, depuis quelque temps, Freenews nous présente des titres qui laissent espérer... A croire que c'est fait exprès: nous donner de fausses joies.
je dirai meme que ca commence a devenir n'importe quoi

peut etre essayer vous de faire les intersessants (a moins que vous ayez pris la grosse tete) mais on s'en fout nous on veut des titres qui correspondent a la news
style "TF1 et M6 sur Canal+ Le Bouque via Freeboxt"
mais c'est peut etre trop vous demander