Saturnin

Problème V4==>V5
« le: 18 December 2006 11:26:02 »
Tout d'abord bonjour à tout les membres de ce forum, je suis embêté car je ne sais pas si mon message a réellement sa place dans cette section, mais je ne vois pas où le mettre autrement. Donc voila mon problème j'ai fait  la demande afin d'échanger ma Freebox V4 vers la V5. Donc je reçois ma V5 un samedi je vais faire l'échange au point Kiala. Je rentre chez moi fais tout les branchements comme indiqué et me rend compte donc que :

1° : plus de tonalité au niveau de la ligne téléphonique Freebox (ligne France Telecom ok)
2° : les chaînes de la Freebox sont très sombres

Je tiens à préciser qu'avec la Freebox V4 je n'avais aucun de ces problèmes.

Donc je passe tout le samedi, dimanche, et lundi à fouiller dans les forums (aussi à essayer de contacter free par téléphone sur ma ligne FranceTelecom, par mail ) et ne trouve donc aucune solution à ce problème.

Personnellement je possède une télé dont la qualité d'image est très belle je ne veux donc aucune modification à cela (même si l'image des chaînes tv FreeboxV4 modifient légèrement la qualité, ce n'est rien comparé à la V5 et sa qualité HD dont je n'ai nul besoin).

Donc voila je viens de vérifier mon compte qui a donc été débité de 97 Euros par Free. Je suis parfaitement conscient que je disposais de 7 jours de rétractation et que, si j'utilisais le matériel dans ces 7 jours cela annulerai ce délai (je n'ai reçu le matériel que 10 jours après ma demande cependant), mais je ne pensais vraiment pas que la Freebox HD opèrerait de tel changement au niveau de la qualité d'image de mon téléviseur et aussi que cela me "couperait" ma ligne Freebox.
Au niveau d'internet aucun problème.

Donc en finalité le mardi matin à la première heure je retourne au point Kiala et récupère ma Freebox V4 en rendant la V5.

Du coup ce qui m'embète réellement dans cette histoire (mis à part le fait d'avoir passé 3 nuits partiellement blanche à chercher des solutions), c'est quand même le fait d'avoir été débité de ces 97 Euros (et des poussières). Je regrette quand même aujourd'hui d'avoir fait cette demande d'échange, c'est vrai que si Free avait au moins proposé de la tester avant d'acheter cela se serait passé autrement, mais bon...

Donc voila si quelqu'un a eut un probleme similaire et qu'il a une solution a m'apporter ou si quiquonqe a une solution je lui en serait très reconnaissant. Je vais quand même réessayer d'avoir un responsable de chez Free en espérant qu'il comprenne mon problème et qu'il m'apporte une solution.

PS: Pour les administrateurs du forum, si mon message n'est pas à sa place dans cette section je m'en excuse et vous prierai ,si cela est possible, de le déplacer à la bonne place, et si jamais un message similaire au miens a déja été déposé je m'en exuse et vous prierai de me diriger vers ce dernier.

Voila, merci d'avance ^^