Mouchico

Mek 33
« le: 18 December 2006 10:12:01 »
Bonjour à tous.

Certains me connaissent déjà car j'ai pas mal posté sur le topic du DSLAM où je
suis personnellement raccordé. Je me permet donc de créer ce topic car je n'ai
pas trouvé de sujet sur ce DSLAM, MEK33.

Mon frangin s'est inscrit il y a plus de deux mois chez Free sur mes conseils. En effet en dépit des problèmes que l'on peut avoir à l'ouverture de ligne ou lors du passage en dégroupage Totale, cela reste à mon avis le
meilleur FAI et une grosse partie des soucis de connexions ne sont pas directement imputable à FREE.

Par contre, un premier truc que je trouve troublant, c'est qu'un conseiller de chez free m'a affirmé au téléphone que mon frère se situait à 1700 m du DSLAM quand on appelé pour l'inscription. Je lui ai dit que je trouvais ça étonnant car sur degroup-test, on nous indiquait 4000 m.
Maintenant que la ligne est ouverte, danss la console on voit qu'il se situe à 4000 m... J'imagine donc que c'est cuit pour la TV ? Non ? Je trouve que l'attitude du commercial est moyen là ...

De surcroit sa connexion est activé mais bien évidemment, la freebox est en chenillard lent (déjà 1 semaine), j'ai appelé la hotline à plusieurs reprises, on a tout testé (y compris test croisé de bobox) et sa vient pas de chez lui (sa box fonctionne chez moi).

Une idée du soucis ? Quand je vais dans sa console toutes les données sont à 0...
(Il a fait une demande de connexion sur numéro inactif)

Merci d'avance.

KissKool

Mek 33
« Réponse #1 le: 19 December 2006 15:11:38 »
c marrant ca que sa bobox fonctionne chez toi.................normalement elle ne peut fonctionner qu'à un seul endroit a la fois....

Surfsp33

Mek 33
« Réponse #2 le: 19 December 2006 15:54:18 »
Slt à tous, sa bobox (comme tu dis) fonctionne chez lui mais certainement avec un rectagnle clignotant car ce n'est pas la bonne freebox.

J'ai recu ton mail Mouchico, actuellement je travail sur le secteur de Gradignan - Cestas donc j'ai très peut de chance de passer à MEK33.

Est-ce qu'un GAMOT à été lancé ? le résultat ?

Mouchico

Mek 33
« Réponse #3 le: 19 December 2006 18:20:28 »
Alors oui la Bobox fonctionne chez moi avec un rectangle clignotant, Ce qui est normal.

Surfeurdu33, pas de problème, enfin si tu passes par là bas :p.
Oui le gamot a été lancé ya une semaine, toujours pas de retour.

Il se trouve que comme le numéro était inactif, mon frangin donnait l'ancien numéro alors que free lui avait transmis un deuxième  numéro (suite à l'ouverture du dossier je pense) donc il y a eu une confusion j'imagine.

Merci bien en tout cas. Je vous tiens au jus.

Mouchico.

Surfsp33

Mek 33
« Réponse #4 le: 19 December 2006 19:16:48 »
Tu peux me renvoyer tous les renseignements de sa ligne ( les 2 numéros).

Moi j'ai accès au résultat d'un GAMOT, si il a été fais je te t'expliquerai ce qui a été fait.

Bonne soirée

Mouchico

Mek 33
« Réponse #5 le: 19 December 2006 19:29:39 »
Merci surfeur 33 !!!

En fait ca fonctionne , un mec a appelé mon frangin dans la journée il a tout réparé !
Tu sais ce qu'il a fait ?

Surfsp33

Mek 33
« Réponse #6 le: 19 December 2006 21:00:57 »
Re-communique moi les données de la ligne et je te dirai ca