+1 sur ce problème, je ne sais pas si c'est strictement identique mais je vais exposer :
J'ai une FBX5, degroupé partiel , 1500m et quelques du repartiteur. J'avais un telephone classique (pas SIP/Freephone) Sagem branché sur la Freebox quand je l'ai reçue, et quelques mois après j'ai eu des problemes de eception d'appel : en gros on décroche sur appel entrant et ça coup, comme expliqué précedemment par jeffger. Un peu agaçant, mais au deuxième appel ça fonctionnait. Au bout d'un moment et après une semaine de test sur un telephone portatif old school (il y a peut etre 2 mois ) on a décidé de changer de telephone pour un double DECT. Ca a marché miraculeusement pendant environ 1 mois, donc j'ai déduit que c'était un problème d'incompatibilité telephone / Freebox. Mais donc il y a environ un peu moins d'un mois, leproblèmeest réapparu, et le service devient completement aléatoire : selon les membres de ma famille , je dirais qu'entre 30 et 80% des appels entrants n'aboutissent pas, avec des journées comme hier où ça en devenait rageant...
La semaine dernière javais rebooté etça avait l'air d'aller mieux pendant deux jours, donc peu-être fau-il rebooter tous les deux jours ? :s
Sinon effectivement aucun problème pour les appels sorants ni le SIP (que je n'utilise cependant pas en reception peut etre faudrait-t il tester.)
Merci d'avance.
Hugues