guiguithos

France TV HD : qualité horrible !
« le: 17 December 2006 23:26:59 »
Ce week end, avez vous remarqué l horrible qualité de francetv hd?
Image blafarde... vraiment moche comparé à france 3 (en mode tnt ou freeboxtv)

Queerasfolk

« Réponse #1 le: 17 December 2006 23:47:03 »
Cette chaîne permet à France Television de faire des essais, surtout en ce qui concerne l'upscaling HD. Il est donc normal qu'il y ai des ratés.

fabrie_k

« Réponse #2 le: 19 December 2006 10:57:11 »
Ces chaines HD sont purement et simplement une arnaque marketing ! C'est de la fausse HD car quasiment aucune emission n'est filmée dans ce format la. Je peux aussi rescaler un divx en 1280*720 et appeler ca de la HD....
La pire arnaque c'est i concert HD ou quasiment aucun concert n'est en HD ca saute aux yeux ! L'image est meme moins bonne qu'en sd sur certaines chaines desfois. Le seul concert que j'ai vu jusqu'a maintenant qui je pense est en HD est celui de robbie williams qui avait une tres bonne qualité.
Bon tout ca pour dire que la "HD" par l'adsl c'est pas encore au point. Heureusement que j'ai mon cable vga/hdmi qui part du pc pour exploiter ma tv lcd :D

Stéph

« Réponse #3 le: 19 December 2006 11:07:38 »
Y aussi le concert de James Blunt qui est de tres bonne qualité, mais à part ça c'est vrai que le reste est pas terrible terrible !

fabrie_k

« Réponse #4 le: 19 December 2006 12:03:32 »
il est vrai. On peut donc dire quelques concerts :) mais je pense que ca ne justifie pas de payer un abonnement de 4€ par mois pour cette chaine. A ce compte la autant prendre un abonnement a i concert vod pour deux euros de plus meme si c'est de la SD

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 19 December 2006 13:38:11 »
Citation de: fabrie_k
Ces chaines HD sont purement et simplement une arnaque marketing ! C'est de la fausse HD car quasiment aucune emission n'est filmée dans ce format la. Je peux aussi rescaler un divx en 1280*720 et appeler ca de la HD....
il n'y a ni arnaque, ni marketing d'ailleurs. Le caractère expérimental du canal n'est pas caché, et on n'essaye pas de faire passer non plus de la HD par upscaling pour de la HD native... d'ailleurs tout est expliqué sur le site de Francetélévisions ici : http://www.francetelevisions.fr/hd/

fabrie_k

« Réponse #6 le: 19 December 2006 16:26:06 »
Je viens de lire et c'est tres bien expliqué.Je retire ce que j'ai dit pour france television mais pas pour i concert HD :)