ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« le: 28 octobre 2005 18:30:49 »
Je reçoit un mail de free :
Bonjour,

Nous vous avons adressés il y a quelques semaines ou quelques mois
un (ou plusieurs) nouveau modem Freebox à la suite d'une opération de
SAV.

Cependant nous constatons n'avoir toujours pas reçu l'ancien équipement
terminal que vous deviez nous restituer comme cela était prévu pour
l'échange.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal non utilisé par envoi recommandée avec accusé de
réception dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Free SAS - RETOUR SAV
BP2 91 167
Longjumeau Cedex 9

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de
l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales
de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit,
soit 400 euros pour un modem Freebox et 120 euros pour un modem Sagem.

Nous vous remercions de votre fidélité aux services de Free Haut Débit
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) du lundi au vendredi de 08h00
à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.

MAIS C'EST QUOI CETTE BOITE ?

déjà il y a erreur sur le mail je n'ai pas d'autres free box chez moi (je ne vois pas comment je vais leur en n'envoyer une !)
d'autre part si je ne comprends pas ce mail je dois rappeler la hot line à 0,34ct/mn
ce que je comprend c'est que si je ne rappelle pas la hot line surtaxée je serai prélevé de 400€
C'EST QUOI CETTE ARNAQUE AU CONSOMMATEUR ?
c'est a eux de me rappeler (je rappelle à la société free, que s'il s'abonne chez free Haut Debit il ont accés à la gratuité de la communication de freebox à freebox) si sa pose problème pour eux de s'abonner à free parce que la hot line est trop chère qu'ils aillent voir ailleurs. (FT, 9, Club...)

MAIS C'EST QUOI CETTE BOX ?

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #1 le: 28 octobre 2005 18:34:44 »
Salut
Il te réclame pas forcément une freebox mais peut être un modem sagem
si tu veux apprendre à lire tu peux essayer l'offre forfait de chez larousse :P

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #2 le: 28 octobre 2005 18:44:34 »
je viens d'avoir une réponse de la hotline (c'est Ronan..) !

si ce n'est pas le cas tu peux postuler pour le sav toi aussi !

(je n'ai jamais eu de sagem)

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #3 le: 28 octobre 2005 18:46:27 »
Tu n'as qu'à leur envoyer un mail
et si tu etais plus précis... ;)


ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #4 le: 28 octobre 2005 18:55:08 »
Bien joué, tu as déjà eu des problèmes avec free ?

le jour ou ça t'arriveras tu t'apercevras qu'il n'y a pas de mail free hot line. si tu en as une (je veux bien)

lorsqu'ils t'envoie le mail que j'ai reçu, tu ne peux pas leur répondre

voilà le retour de ma réponse à leur mail.

L'adresse que vous demandez n'est plus valide.

Soucieux d'ameliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un
formulaire est desormais a votre disposition sur
http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le
traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.

C'est pourquoi nous vous remercions de vous conformer a cette page et de
renseigner les differents champs afin que notre service technique mail
puisse vous apporter la reponse adequate.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gene occasionnee, et
nous vous remercions de la confiance que vous nous temoignez.

Le service Assistance Technique de Free

et là tu n'a plus qu'à prendre ton téléphone et passer 30mn à 0.34ct/mn pour leur expliquer que je n'ai qu'une seule freebox et puisque je paye mon abonement JE LA GARDE !

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #5 le: 28 octobre 2005 18:57:46 »
va sur le formulaire et tu verras que tu ne peux pas rentrer un communication avec eux.

Bref, le problème est qu'il n'est pas normale qu'en tant que client je sois obligé de téléphoné et de payer un service surtaxé !

c'est leur problème, pas le mien

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #6 le: 28 octobre 2005 19:01:00 »
elle est facile a trouver mais vu comment tu es agréable et en plus comme ton poste est mal place :P
je t'aide quand même mais oublie pas de dire merci ;)
regarde en bas des pages faq http://faq.free.fr/?q=773


kranz2007

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #7 le: 28 octobre 2005 19:04:26 »
salut,

Moi j ai recu le meme mail aujourd hui.

Cependant suite a un probleme j ai effectivement fait un echange de Freebox il y a qq mois de ca ( je me rappelle plus qd mais ca date)

Alors la je sais plus quoi faire surtout que je viens de demenager et que je vais resilier Free.

Bon enfin pour moi solution ultime je vais  demander a ma banque de bloquer les virements vers FREE.

Si qq peut m aider a resoudre ce prob car je sais pas du tout ou est mon accuse d envoi. :s ( surtout qd on me dit ca 10 mois plus tard)

Bye

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #8 le: 28 octobre 2005 19:05:41 »
salut
Essaye les news group ou le mail ;)
évite de bloquer les virements si possible sinon tu risques d'avoir une procédure de recouvrement sur le dos

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #9 le: 28 octobre 2005 19:07:40 »
hello,

j'ai reçu le même mail aujourd'hui. Le problème c'est que j'ai bien eût un remplacement de freebox et que j'ai renvoyé celle qui ne marchait pas il y a un an, avec leur colis préadressé.... Apparemment il n'est pas arrivé. Hotline saturée, mais rien d'étonnant là dedans, je vais essayer de les joindre pour voir s'il n'ont pas fait une erreur quelque part ou si le courrier est arrivé ou pas....

Merci ronan pour tes infos en tout cas

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #10 le: 28 octobre 2005 19:10:58 »
Les détails du dégroupage (ben oui je n'y avait pas pensé, et puis c'est logique) !
bref désolé que tu le prenne comme ça mais je suis un peu tendu. Et puis si tu ne bosse pas chez free, tu n'es pas trops concerné.

vivement le vote de la loi sur les Hotline !

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #11 le: 28 octobre 2005 19:12:32 »
sur toutes les pages faq en bout de circuit tu as le raccourci j'en ai juste pris un au hasard ;)

lirbig

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #12 le: 28 octobre 2005 19:13:05 »
Ah j'avais pas vu ce post. J'en ai posté un dans la section "technique".

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2344

Pour ma part le renvoi que j'avais fait concernait l'echange d'une freebox v1 pour une v2 il y a plus de  2 ans !!!! Comme si j'avais gardé l'AR depuis tout ce temps. Ils éxagèrent franchement ou plus vraissemblablement il s'agit d'une erreur.

op du 63200

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #13 le: 28 octobre 2005 19:14:32 »
salut   l e_mail sa ne vient peut etre pas de chez free c une blague peut etre abiento


lirbig

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #14 le: 28 octobre 2005 19:22:26 »
oui alors en à peine qqs minutes, de plus en plus de gens postent sur les newsgroup avec toujours le meme probleme... La these de l'erreur mail est plus que probable.

je ne pense pas qu'il y ait à s'inquieter.

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #15 le: 28 octobre 2005 19:24:10 »
vite faut que je regarde si j'en ai eut un aussi :P

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #16 le: 28 octobre 2005 20:13:54 »
pour les consomateurs en manque de satisfactions clients :

http://www.freeks.org/?page=buts-asso

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #17 le: 28 octobre 2005 20:15:17 »
Citation de: ericom
pour les consomateurs en manque de satisfactions clients :

http://www.freeks.org/?page=buts-asso
pas la peine de faire de la pub sur tous les posts freenews a déjà parlé d'eux dans plusieurs news ;)

Lilo Boom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #18 le: 28 octobre 2005 20:22:45 »
Citation de: ericom
pour les consomateurs en manque de satisfactions clients :

http://www.freeks.org/?page=buts-asso
merci de stopper les liens de ce genre dans chacun de vos posts

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #19 le: 28 octobre 2005 20:37:18 »
pourquoi ne pas diffuser l'information d'une adresse qui peut aider des gens.
si free fait son boulot de suivi et respet du client par l'information, ça ne poserai pas tant de problèmes !

Mathieu

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #20 le: 28 octobre 2005 20:40:26 »
Oui, ben c'est bon, elle est diffusée, merci !


Lilo Boom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #21 le: 28 octobre 2005 20:41:05 »
parce que c'est comme ca.

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #22 le: 28 octobre 2005 20:43:19 »
Citation de: LiloBZH
parce que c'est comme ca.
Staline disait ça aussi!

Pourquoi tant de breton sur les news IDF ?

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #23 le: 28 octobre 2005 20:44:25 »
pourquoi une discussion technique sur IDF c'est surtout ça la question...

Mathieu

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #24 le: 28 octobre 2005 20:44:43 »
Car le temps chez eux est maussade (pour pas dire autre chose), alros ils sont obligés de rester à l'intérieur, s'ennuyent, et rodent sur les forums de Freenautes :)


Mais ****** de Brestois de **** :D

RONAN

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #25 le: 28 octobre 2005 20:46:53 »
Citation de: Oustédaisse
Car le temps chez eux est maussade (pour pas dire autre chose), alros ils sont obligés de rester à l'intérieur, s'ennuyent, et rodent sur les forums de Freenautes :)


Mais ****** de Brestois de **** :D
il y en a qui travail
ils ont pas le temps d'aller s'amuser :)

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #26 le: 28 octobre 2005 20:49:02 »
j'ai jamais vu non plus les landes dans l'IDF
mais c'est vrai que le temps est magnifique sur paris en ce moment

se7en

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #27 le: 28 octobre 2005 21:03:30 »
un début de réponse (en attendant d'en avoir plus lundi) pour le fameux mail de retour freebox :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44941

Bonne soirée à tous ;)


Mathieu

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #28 le: 28 octobre 2005 21:03:35 »
Citation de: ericom
j'ai jamais vu non plus les landes dans l'IDF
Oh bah y a un début à tout hein :P

Mais en cherchant bien, tu trouverai un peu des Landes en IDF, j'en suis certain !

Mathieu

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #29 le: 28 octobre 2005 21:04:44 »
Citation de: se7en
un début de réponse (en attendant d'en avoir plus lundi) pour le fameux mail de retour freebox :

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44941

Bonne soirée à tous ;)
Merci !

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #30 le: 28 octobre 2005 21:10:50 »
OUI merci à toi se7en

il dit rien mais au moins il bosse pour vous, lui !

Merci encore

A lundi

hume

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #31 le: 28 octobre 2005 21:34:02 »
Bonsoir, ce mail est arrivé également chez moi ce soir :
il s'agit manifestement d'une erreur de free dans la gestion des retours de modems en SAV ,
dans mon cas le modem a été retourné il y a plus de 10 mois en colissimo avec leur borderau prérempli !
la piste de l'aduf est un début mais cela semble toutefois un peu fort pour le client,
d'être obligé de payer l'envoi surtaxé d'un fax pour justifier de sa bonne foi, mise en doute par le fournisseur .

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #32 le: 28 octobre 2005 21:39:37 »
effectivement c'est le film du soir sur tous les forums, il serai bien d'avoir une réponse officielle de free et par mail (c'est la moindre des choses) !
idem sur http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=64092&st=0

on se sent moins seul

se7en

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #33 le: 28 octobre 2005 21:42:31 »
Citation de: hume
(...) cela semble toutefois un peu fort pour le client,
d'être obligé de payer l'envoi surtaxé d'un fax pour justifier de sa bonne foi, mise en doute par le fournisseur .
avant d'aller coucher, ma dernière contribution du jour sur le sujet : (réponse postée sur els forum de grenouille.com par l'administrateur de la FAQ chez Free) à la question comment faire si on ne dispose pas d'un fax at home
"Si vous n'avez pas de fax chez vous, voyez avec les services de La Poste pour en envoyer un. Il est nécessaire que tout le monde régularise sa situation aux yeux de Free en envoyant un fax avec le nécessaire et suffisant pour cela.[/u] "

un peu fort de café en effet :mad:

Lilo Boom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #34 le: 28 octobre 2005 21:42:39 »
une news est en cours de rédaction pour préciser la situation


se7en

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #35 le: 28 octobre 2005 21:55:10 »
Citation de: LiloBZH
une news est en cours de rédaction pour préciser la situation
le compteur de lecture risque d'atteindre des sommets ;)

Bon courage et bonne nuit à tous

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #36 le: 29 octobre 2005 12:40:09 »
Merci tout le monde pour ces infos en plus.
si ça ne concerne que les freebox V4 ça change déjà pas mal de choses.

attendons le début de semaine.
(c'est dingue le nombre d'utilisateurs qui ont reçus ce mail).

A+
Julien

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #37 le: 31 octobre 2005 19:15:21 »
Voilà des news concernant le mail de vendredi.

http://www.aduf.org/portal.php?article=44965&pid=1 (erratum apporté par Angélique Berge, PDG de Centrapel) sur le site de l'Aduf

Bonjour,

A la suite d'une conjonction d'erreurs un mail a été envoyé vendredi à un certain nombre d'abonnés concernant le retour de leur équipement en panne ou inutilisé.

Merci de ne pas en tenir compte, un mail rectificatif vous sera adressé, au plus tard, en début de semaine prochaine.

A l'origine, ce mail ne devait être adressé qu'aux personnes possédant une V4 et ayant reçu une deuxième V4 suite à une panne de leur premier équipement et n'ayant pas retourné l'équipement défectueux.

Free va mettre en oeuvre dans les prochaines semaines un moyen simplifié d'échange des équipements.

Dans cette attente, n'hésitez pas néanmoins à nous retourner vos anciens équipements inutilisés afin qu'ils soient détruits dans le respect de l'environnement.... ou pour gagner de la place chez vous

Bien à vous
Angélique BERGE

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #38 le: 03 novembre 2005 11:15:30 »
nous voilà jeudi... quelqu'un a eût des nouvelles de free à ce sujet ?
Perso je n'ai reçu aucun rectificatif...

hume

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #39 le: 03 novembre 2005 11:45:25 »
aucune réponse personalisée également.
j'ai même le sentiment que sur les sites aduf, freenews... cette information n'st plus actualisée.

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #40 le: 03 novembre 2005 11:56:46 »
ouaip, pas de nouvelles apparemment... je ne suis pas fan de ces silences radio de la part de free...

ericom

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #41 le: 03 novembre 2005 15:38:43 »
ils sont un peu perdus, avec l'inventaire !

1 - 2 - 3 - 4 - 4,5 - 5,5 - 7 - ...... 241,3 - 242,8....  5078 - 5079....... 129802 - 12803,8..... 2158126,4 .... merde, m'a gouré ... 1 - 2 - 3.....

Allez courage....!


maurito

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #42 le: 04 novembre 2005 09:04:52 »
ils sont marrants chez free...

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #43 le: 04 novembre 2005 09:56:38 »
pkoi maurito ? tu as du neuf ?

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #44 le: 04 novembre 2005 18:56:09 »
alors apparemment, d'après Angélique BERGE (cf le message qu'elle a laissé sur l'aduf : http://www.aduf.org/portal.php?article=44965&pid=1), un mailing est parti il y a environ 1 h, donc aujourd'hui vendredi 4/11 vers 18h30. quelqu'un a reçu quelque chose ? moi de mon côté j'ai rien dans ma boiboite....

hume

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #45 le: 04 novembre 2005 19:23:51 »
je viens en effet de recevoir un mail de free :

Nous vous avons adressés la semaine dernière le mail se trouvant ci
après.
Ce mail vous a été envoyé par erreur et ne vous concerne aucunement.
En effet, votre modem nous a été bien retourné et nous l'avons reçu
le 01/03/2005.
Nous vous demandons de ne pas en tenir compte et vous présentons nos
sincères excuses.
Salutations,
L'Equipe Free

Voila, reste à suivre ceux pour qui on ne fournira pas de réponse....

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #46 le: 04 novembre 2005 19:43:15 »
ouhhhhh je le sens pas bien cette histoire........ grrr...
je n'ai rien reçu et ma freebox est repartie il y a plus d'un an, je n'ai plus l'AR.

jgoetzfr

Ils sont trop fort chez FREE " ARNAQUE "
« Réponse #47 le: 08 novembre 2005 11:38:13 »
bon, plus personne sur le sujet apparemment, ça a disparu aussi vite que c'est venu.
tout est rentré dans l'ordre pour tout le monde ici ?