fulupik

Dégroupage de Mennecy 91
« le: 16 December 2006 21:22:00 »
J'ai cru rêver avant hier en recevant une news (François04) annonçant le dégroupage de Mennecy. En fait il n'en est rien car la ville est coupée en deux y compris pour les DSLAM, et cela fait donc 3 semestres que nous voyons la date systématiquement repoussée de 6 mois en 6 mois. CHE91 est toujours prévu pour le 2ème semestre 2006, mais je ne me fais aucune illusion, courant janvier, pour la 4ème fois consécutive nous verrons apparaitre sur la carte du dégroupage  la mention prévu pour le 1er semestre 2007 (2 ans et demi que cela dur et cela commence à faire long, vous ne trouvez pas ?)

cyclotron

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #1 le: 17 December 2006 16:27:51 »
Le vrai problème avec le racordement à CHE91 pour les mennecois est que l'on sera toujours très loin et que dégroupé ou non on continuera à se trainer à moins de 2000Kb pour la moitié actuellement.
Il existe peut être des solutions avec un NRA outdoor (?) déporté??
De toute façon Free est plus motivé par les parisiens que par nous.
Je ne pense pas qu'on nous propose la fibre prochainement.
Ceci dit Free semble travailler dans le coin, donc notre tour viendra bien.

JaiLeR

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #2 le: 17 December 2006 17:32:37 »
Oué de tt façon à paris ils ont tout et dans les patelain ont se traine le 512 :o

Dexys

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #3 le: 24 December 2006 12:03:26 »
Citation de: JaiLeR
Oué de tt façon à paris ils ont tout et dans les patelain ont se traine le 512 :o
Oui mais tu vois je pense qu'il y a une histoire ploitique, ici à Bondoufle le maire a équipé sa mairie avec Wanadoo, ainsi que les écoles etc.......
1) je pense que mr Hartz a sa propre connexion gratos et en plus on se fait baiser.....
En effet si tu prends du wanadioo tu as du débit........
Mafia.....

Jc

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #4 le: 25 December 2006 13:35:46 »
Citation de: Dexys
Citation de: JaiLeR
Oui mais tu vois je pense qu'il y a une histoire ploitique, ici à Bondoufle le maire a équipé sa mairie avec Wanadoo, ainsi que les écoles etc.......
Il me semble que les services publics n'ont pas le droit de faire jouer la concurrence pour ce qui est des télécoms. Un contrat est signé entre le ministère de tutelle et l'opérateur, et on s'en tient à ce choix.

Tous les services publics sont connectés avec FT/Orange.

cs91

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #5 le: 26 December 2006 19:48:24 »
Citation de: cyclotron
CHE91 pour les mennecois est que l'on sera toujours très loin et que dégroupé ou non on continuera à se trainer à moins de 2000Kb pour la moitié actuellement.
Il existe peut être des solutions avec un NRA outdoor (?) déporté??
Les quartiers Sud de Mennecy, vu l'emplacement du NRA,  ne sont pas plus éloignés de CHE91 que certains autres de MEN91.

La taille de CHE91 par rapport à son nombre de lignes (par comparaison avec MEN91) paraît suffisant pour accueillir les équipement des dégroupeurs sans faire appel à une armoire outdoor.

Une prochaine et probable nouvelle liste de NRAs outdoor émanant de Free (la dernière datant du 1er septembre 2005) nous apportera certainement la réponse pour CHE91 et BON91.

Une pensée pour Auvernaux (canton de Mennecy) où le dslam COU91 est à plus de 5000 m.

cs91

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #6 le: 26 December 2006 19:50:57 »
Citation de: fulupik
J'ai cru rêver avant hier en recevant une news (François04) annonçant le dégroupage de Mennecy. En fait il n'en est rien car la ville est coupée en deux y compris pour les DSLAM, .... CHE91
Ce n'est pas une nouveauté : il y a toujours eu 2 NRA pour desservir Mennecy !!

cs91

Dégroupage de Mennecy 91
« Réponse #7 le: 03 December 2007 20:42:33 »
Une seconde armoire pour dslam outdoor a été installée fin semaine dernière