toniog

Degradation de l'image / interface de la Fb HD !!!
« le: 16 December 2006 21:05:48 »
Bonjour ,
J'ai reçu aujourd'hui ma FB HD , tout semblait fonctionné parfaitement , ADSL OK , TNT reglé , navigation dans les chaines OK , DD ok ...
jusque là je n'avais pas laissé allumé le boitier TV trop longtemps , et ce soir je veux regarder un film et au bout de 5 minutes l'image commence à sauter puis devient progressivement noir et blanc puis carrement irregardable !! lorsque je redemarre le boitier l'image reste irregardable (TV , Divx et menus ...) , en rebootant l'image reste correcte 5 mins puis se redegrade .... !!!
Que faire ?

Rykhochet

« Réponse #1 le: 17 December 2006 05:25:42 »
Hello,
J'ai eu un probleme similaire au tien.
C'est le probleme de materiel du boitier TV (sans doute un composant mal soudé et quand ca chauffe le probleme apparait)
Avant d'accepter de te faire un echange, la hotline free va te demander de faire un test croisé (boitier TV seulement) si tu connais un freenaute en FBX V5.
Ensuite, il validerons que c'est bien un probleme materiel et ils procederont à l'echange du boitier.
Dans mon cas 2 appels de 12~15 mn ont été necessaire puis l'echange s'est fait en 72h en point kiala

toniog

« Réponse #2 le: 17 December 2006 08:37:35 »
ok et tu as fait un test chez un autre frenaute ou pas ?
Je vais essayer de la sur elevé un peut pour voir ...

si ça n'arrange rien j'appelerai la hotline

toniog

« Réponse #3 le: 21 December 2006 09:40:03 »
Bon je viens d'avoir une premiere reponse de l'assistance FREE , il me demande de tester mon transfo sur la FB d'un autre freenaute ... a defaut de pouvoir faire le test ils me proposent de me renvoyer un transfo ...
je ne vois pas trop en quoi le transfo influ sur l'image mais bon ...

je leur ai demandé de me le renvoyer ...

¤ScaR¤

« Réponse #4 le: 21 December 2006 09:58:11 »
Cherche pas, le soucis est probablement lma chauffe comme c'est le cas pour des milliers de freenautes.

Ventile ta freebox avant de tenter autre chose.

Si ca ne change rien c'est peut être en effet le transfo ou bien la box hd qui a un soucis mais 90% de problème de ce genre c'est dû a la surchauffe du boitier hd

fabrie_k

« Réponse #5 le: 21 December 2006 12:10:07 »
Citation de: toniog
Bonjour ,
J'ai reçu aujourd'hui ma FB HD , tout semblait fonctionné parfaitement , ADSL OK , TNT reglé , navigation dans les chaines OK , DD ok ...
jusque là je n'avais pas laissé allumé le boitier TV trop longtemps , et ce soir je veux regarder un film et au bout de 5 minutes l'image commence à sauter puis devient progressivement noir et blanc puis carrement irregardable !! lorsque je redemarre le boitier l'image reste irregardable (TV , Divx et menus ...) , en rebootant l'image reste correcte 5 mins puis se redegrade .... !!!
Que faire ?
C'tait vers quelle heure ? parce que hier soir a partir de 21h00 la tv etait indisponible dans beaucoup d'endroits en France. Ca a duré a peu pres une heure et quelque.
Est ce que c'est retablit maintenant ou pas ?

toniog

« Réponse #6 le: 21 December 2006 12:17:21 »
Citation de: ¤ScaR¤
Cherche pas, le soucis est probablement lma chauffe comme c'est le cas pour des milliers de freenautes.

Ventile ta freebox avant de tenter autre chose.

Si ca ne change rien c'est peut être en effet le transfo ou bien la box hd qui a un soucis mais 90% de problème de ce genre c'est dû a la surchauffe du boitier hd
j'ai surelevé mon boitier ...  comme je l'avais fait pour la FB V4 qui chauffait trop mais ça ne change rien.
le truc c'est que même en veille le boitier est bouillant ...

bon on verra si avec le transfo le nouveau transfo ça change quelque chose ...

Citation de: fabrie_k
C'tait vers quelle heure ? parce que hier soir a partir de 21h00 la tv etait indisponible dans beaucoup d'endroits en France. Ca a duré a peu pres une heure et quelque.
Est ce que c'est retablit maintenant ou pas ?
je l'ai essayé le WE dernier, la TV marchait  tres bien pendant 5-10 mins ...  IDEM pour les Divx ... et la TNT

fabrie_k

« Réponse #7 le: 21 December 2006 12:23:26 »
J'pense que ton boitier HD est naze :( te laisse pas embobiner par la hotline et demande un echange de suite...

toniog

« Réponse #8 le: 21 December 2006 13:08:44 »
c'est aussi mon avis je vais les laisser m'envoyer le nouveau transo de toute façon c'est les fetes donc je ne vais pas avoir trop le temps de gerer ça ... on verra ensuite

pamgui

« Réponse #9 le: 22 December 2006 10:26:34 »
Salut, moi je place la freebox hd verticalement sur le coté, et l'image redevient nickel.

toniog

« Réponse #10 le: 22 December 2006 13:52:21 »
j'essairais ça :)