balgc

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dégroupage total chez CEGETEL.
Je voudrais venir chez FREE en dégroupage total.

L'un d'entre vous a-t-il (elle) une expérience en ce domaine ?
Comment se passera la reprise de ligne par FREE ?
Quelle sera la durée probable et prévisible de la coupure de ligne ?
Cette manoeuvre a-t-elle des chances d'améliorer la qualité de service des lignes sous le contrôle de France Télécoms. Depuis le mois d'août, je souffre de coupures FT à répétition sur de très longues périodes (2 à 5 semaines).

Merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils ou me faire part de leur expérience.

FRANK06

Abandonner un FAI en dégroupé total pour FREE dégroupé total ?
« Réponse #1 le: 16 December 2006 19:36:13 »
Tout dépends de ce que vous appellez coupures ?
S'agit il de pertes de synchros ?
S'agit il de coupures de lignes physiques , dans ce cas vos voisins sont touchés aussi ( Travaux dans le quartier par exemple)
S'agit il de coupures suites a des intempéries ?
A quel distance êtes vous du central telephonique au quel vous êtes reliés   ?

Sachez que quelque soit votre provider , c'est toujours france télécom qui est patron de la boucle locale
Le probléme commun de tous les internautes en Dégroupage Total et cela quel que soit le Provider , c'est qu'ils dépendent de France télécom pour faire des travaux sur votre ligne .

France telecom ne vous connait plus dailleurs vous avez du recevoir un courrier suite a votre demande de dégroupage , comme quoi du fait que vous les avez laissé tomber , et que désormais , il ne fallait plus les déranger en cas de probléme mais vous adresser a votre nouveau prestataire , en l'occurence CEGETEL pour vous , free , alice , ect  pour les autres...
Les termes du courrier sont pas trés éloignés de ça !

On peut donc imaginer la suite si vous avez des problémes sur la ligne .
Donc pour conclure , essayez de determiner l'origine des coupures
Si c'est la qualité de la boucle locale qui est en cause , vous ne gagnerez pas en changeant de Provider ( de placard technique) en fait . Vous risquez par d'attendre un bon paquet de semaine , entre le debranchement de CGTEL qui vous verras partir d'un mauvais oeil , France telecom qui traineras les pieds pour faire les manips , et Free qui seras votre nouvel intermediaires , tributaire des deux premiers et qui ne pourras pas faire grand chose pour que ça aille plus vite

Donc a moins de preferer le look de la nouvelles FreeBox , je ne vois pas trop l'interet de cette manip
Sauf , si free , comme il l'a annoncé vas lui même constituer ses propres lignes en fibre optique jusqu'a votre lieu d'habitation
la encore , il vas encore s'écouler de l'eau sous les ponts , d'autant plus si vous habitez dans une ville de moyenne importance

Mais ceci n'est que mon simple avis ..  d'autres pourront s'exprimer

Oryxus

« Réponse #2 le: 17 December 2006 16:12:00 »
Bonjour,

Je ne pense pas que tes coupures proviennent de France Télécom.

Je m'explique :
Mon grand-père a été abonné un temps à Cegetel, sans pour autant souscrire à l'offre de téléphonie incluse. Cependant, ses connexions ADSL étaient sans arrêt entrecoupées sans que les techniciens puissent y faire quelque chose (à priori, ils sont même pire que chez Free... mais c'est un autre débat !). Ils sont même allés jusqu'à lui proposer un changement de modem (qu'il n'a jamais reçu)...
Devant ce constat, et souhaitant bénéficier d'un bon débit, il a résilié chez Cegetel et il est passé chez Orange (livebox). Et bien à présent, il possède un excellent débit, sans aucune déconnexion, et il est pleinement satisfait !

Alors je pense que ton problème provient de Cegetel et non de France Telecom. Il t'appartient maintenant de prendre une décision. Sache que je suis en DT depuis bientôt un an (février 06) et qu'il ne m'est jamais arrivé de problème grave sur ma ligne Free.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 17 December 2006 16:18:49 »
pour passer d'un opérateur DT à un autre, la marche à suivre :

- demander l'ouverture de ligne chez le nouveau FAI avant tout
- attendre que la ligne demandée soit mise en place ; en attendant l'ancien accès reste opérationnel, donc aucune coupure
- une fois que le nouveau accès est opérationnel seulement, résilier l'ancien accès