xdragon

Dégroupage veut il dire TV ???
« le: 15 December 2006 18:17:55 »
Bonsoir, voila mon dslam vient d etre dégroupé (enfin est actif), et une question me trotte dans la tete!! dégroupage est il synonyme de TV ?? un dslam dégroupé propose t il la TV ?? le dslam c LPR83. Merci pour vos reponses.

yannickty

« Réponse #1 le: 15 December 2006 18:36:57 »
Bien sur que ca veut TV, a moins que tu es énormément de déperdition a cause de la distance qui sépare le DSLAM et ton chez toi

xdragon

« Réponse #2 le: 15 December 2006 18:53:44 »
ah bon. Y a de ca quelques mois, le dégroupage ne donnait pas forcement la tv meme pres du dslam. je suis a 2900 m du repartiteur avec 46-47 db ( ouf!! ) mais ca devrait etre bon, avec le neuf j'ai 4800 kbits atm en adsl 1 donc chez free en adsl 2+ je devrais etre a 6000 kbts atm je pense. donc ca devrait aller non ? surtout que je veux prendre csat...

Diddy23

« Réponse #3 le: 15 December 2006 21:08:20 »
à priori ça ne devrait pas poser de soucis, tu es dans les normes pour avoir la TV, et effectivement qui dit dégroupage dit ADSL2+ (suivant la distance) et forcément TV ;)

Christophe Parmentier

« Réponse #4 le: 15 December 2006 21:47:27 »
Suffit de regarder le topic sr vallauris degrouper depuis plus d'un an, mais sans fibre, donc sans TV ...

Degroupage n'implique pas télé...

Diddy23

« Réponse #5 le: 15 December 2006 23:34:00 »
heu ... pas suivi le fil sur Vallauris, mais il doit être (malheureusement) parmi les quelques derniers NRA non fibrés, mais ça se fait très rares. désolé pour Vallauris ... par contre, je crois pas que ce soit un problème de fibre mais plutôt de dslam v1 ou v2, et effectivement il ne reste que très peu de v1 en France, sûrement ça le soucis pour Vallauris.

en tout cas le meilleur moyen de le savoir étant de faire un test sur la page dédiée sur le site de Free, ça te permettra d'en savoir plus sur ta ligne en attendant ton dégroupage effectif.

Christophe Parmentier

« Réponse #6 le: 16 December 2006 16:58:30 »
Non nous avons un DSLAM ADSL2+ degroupé ... mais sans fibre!
Les debits sont variables, certains plafonnent a 200/300 ko/s et d'autres (dont moi) sont au taquet de leur ligne contenu de l'attenuation!

xdragon

« Réponse #7 le: 20 December 2006 17:20:33 »
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :  
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : LE PRADET (LPR83)
Longueur : 2937 m
Atténuation : 44 dB
Pourquoi le service tv n est pas précisé ? je rappelle que c le dslam lpr83...

Dani83

« Réponse #8 le: 20 December 2006 17:38:51 »
Bonsoir,

Pour information Free ne pratique plus de dégroupage sans fibre optique, il ne reste que 6 NRA non fibrés en France.

Donc LPR83 sera fibré avec le service de télévision. Je suis à 2580 mètres du NRA avec 38db et la télé fonctionne trés bien.

Ci joint le lien qui décrit parfaitement le DSLAM

http://www.frimousse.org/lpr83-1

Dans le second onglet on voit bien " Service Télé activé "

@++

yannickty

« Réponse #9 le: 20 December 2006 19:37:48 »
Merci Dani pour tes infos , je suis impatient de voir enfin ca tourner !!! et sans problemes, je croise les doigts !

xdragon

« Réponse #10 le: 20 December 2006 22:09:16 »
ok merci.
je viens de m inscrire sur le site de free. j espere qu ils vont aller vite ( genre 10-15 jours ca serait top).
plus qu a trouver l adresse pour résilier neuf en degroupage total aussi.
;-)
bonne soiree.