jessie_la_puce

Bonjour,

Je suis en freebox dégroupée partiel. Ne disposant que d'une prise téléphonique et de peu d'espace, j'ai été contrainte de ne mettre qu'un seul téléphone dans mon appartement. celà ne me dérange nullement car je n'utilise jamais le téléphone france telecom. cependant, il y a toujours des personnes obstinées qui choisissent ce numero. n'ayant pas de telephone branché sur cette ligne, j'ai souscris depuis peu à la messagerie enrichie de france telecom qui permet de consulter les messages et les appels en absence sur cette ligne à partir de son compte email. le probleme est qu'ils ne facilitent l'acces qu'aux utilisateurs orange et que si l'on veut accéder à cette messagerie depuis un autre FAI, il faut consulter ce FAI. Apres maintes et vaines tentatives, je n'arrive à joindre Free afin de configurer tout cela.
Est ce que quelqu'un a souscris la même offre que moi et connait la marche à suivre ?

Afin d'éviter toute réponse indésirée :
- je n'ai pas la place de mettre 2 telephones
- je ne pense pas forcement à consulter à distance mon repondeur
- je ne souhaite pas resilier ma ligne FT pour passer en degroupé total

merci d'avance !!!

marou

Messagerie enrichie France Telecom en consultation vie Free
« Réponse #1 le: 14 December 2006 16:00:59 »
Citation de: jessie_la_puce
Bonjour,

Je suis en freebox dégroupée partiel. Ne disposant que d'une prise téléphonique et de peu d'espace, j'ai été contrainte de ne mettre qu'un seul téléphone dans mon appartement. celà ne me dérange nullement car je n'utilise jamais le téléphone france telecom. cependant, il y a toujours des personnes obstinées qui choisissent ce numero. n'ayant pas de telephone branché sur cette ligne, j'ai souscris depuis peu à la messagerie enrichie de france telecom qui permet de consulter les messages et les appels en absence sur cette ligne à partir de son compte email. le probleme est qu'ils ne facilitent l'acces qu'aux utilisateurs orange et que si l'on veut accéder à cette messagerie depuis un autre FAI, il faut consulter ce FAI. Apres maintes et vaines tentatives, je n'arrive à joindre Free afin de configurer tout cela.
Est ce que quelqu'un a souscris la même offre que moi et connait la marche à suivre ?

merci d'avance !!!
Je ne comprend pas prk tu passera pas en dégroupage total é tu opte pour la portabilité du n° france télécom?!
d'autre part ce ue tu peu faire à mon avis c de brancher ton tel de france télécome sur la prise é puis dirriger tout les appels vers ce n° de france télécom c gratuit puisque c'est un fix tu accéder à ceci par ta console de gestion.
sinon vraimeent un dégroupage partiel ça ne vau pas le cout, surtout en 2007 avec la fibre optique..etc

jessie_la_puce

« Réponse #2 le: 14 December 2006 16:07:14 »
je n'opte pas pour le degroupage total car là où j'habite ce n'est pas encore très au point.
ta seconde proposition est pas mal, je ne la connaissait pas, merci je vais voir. cepednat j'appelle avec mon free, et avec celui ci les appels sont gratuits contrairement à FT.
enfin en ce qui concerne la fibre optique, je tiens à signaler qu'elle n'est disponible que dans certaines grandes villes et non chez moi.

pour finir je souhaiterai tout de même pouvoir résoudre ce problème car je consulte plus souvent mes emails (ils arrivent direct sur l'ordi) que mon répondeur (je ne le fais quasiment jamais pour la cause de ne pas y penser)

Clad

« Réponse #3 le: 14 December 2006 18:26:56 »
Euh...

Si le degroupage était pas au point dans votre coin, alors ni le degroupage total ni le degroupage partiel ne fonctionneraient de manière satisfaisante.

le DT n'est JAMAIS pire que le DP en aucune circonstance, le degroupage total n'apporte jamais de problème technique supplementaire.

LLD35235

« Réponse #4 le: 15 December 2006 11:16:28 »
Bonjour,

L'offre MVE de France Télécom permet effectivement de consulter ses messages depuis un accès internet si l'on a un compte email chez Orange (ex Wanadoo) ou si le FAI s'est interconnecté.

Les modalités d'interconnexion sont définies mais je doute très fortement que Free ou un autre FAI ne le fasse un jour ! Encore une contrainte débile imposée par l'ARCEP à l'opérateur historique.

Donc, pour en revenir à ton cas, si tu n'as pas de compte email chez Orange, tu es considéré comme un abonné RTC uniquement et bien que les messages soient stockés sur un système de mail, ils ne te sont pas accessibles par internet.

Tu as donc 2 solutions :
1) prendre un compte email chez Orange - mais je crois que ce n'est pas gratuit (je ne trouve plus l'offre "adresse mail sans accès ADSL" dans le site web)

2) résilier sur MVE (qui est payante à 1,5 € par mois) et prendre la messagerie standard (accessible par le 3103 aussi) qui elle est gratuite mais qui n'offre pas d'accès via internet.

MVE offre aussi pour tous les abonnés la notification par email mais sans la pièce jointe. Je ne sais pas pour la messagerie standard mais cela devrait être possible parce que cel 'était sur le (feu) 3125.

Personnellemenr, je suis en DP (mon NRA n'est pas dégroupé) et j'ai :
* Free pour l'accès ADSL et les appels sortant
* La ligne FT et la messagerie standard pour les appels entrants
* des comptes mails sur des portails (Yahoo, Google)
* Une AIOBOX pour faire le lien entre les 2 lignes et le téléphone

Des fois, la qualité Audio des appels via Free est tellement dég... que l'on doit repasser par FT et son bon vieux RTC (fiable, de qualité, ..., mais un peu cher).

Royal

« Réponse #5 le: 16 December 2006 22:44:15 »
Je vois une autre possibilité, : utliser le telephone pour la ligne FT classqieu et utiliser le compte SIP de free, ce qui implique l'instalation d'un sipsoft sur un PC et d'un PC possedant micro/enceinte ou casque/micro pour les appel et de faire redirigerdans la console de gestion les appel vers le numero free vers le compte SIp et non vers la sortie RJ-11 de la freebox...mais bon c un peu technique...

jlecorse

« Réponse #6 le: 17 December 2006 21:00:27 »
Je dis peut ettre une betise, mais quand je suis massé de Wanadoo à Free, j'ai changé Wanadoo ADSL en Wanadoo accès libre (c'est à dire RTC et facturation à chaque appel, sans forfait de base...
Comme ca j'ai gardé mon adresse eMail Wanadoo..
Dans mon outlook je recois de free et d'Orange , mais j'envoie seulement à partir de Free..

Ca marche très bien..

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/Accueil.aspx

accès libre
Avec accès libre(1), bénéficiez d'un accès internet simplement et sans engagement, quelques minutes suffisent pour vous inscrire et accéder à internet où que vous soyez en France. Et en plus vous ne payez que ce que vous consommez !  

L'essentiel de l'Accès Libre
Pas d’engagement sur la durée
5 adresses e-mail, de 20 Mo chacune, personnalisables pour toute la famille
Un espace de 100 Mo pour partager vos passions sur des pages perso
Contrôle parental : inclus
Inscription en ligne et accès à Internet en 5 minutes
Paiement de la connexion sur votre facture téléphonique
L'assistance en ligne 7J/7, 24H/24
Vitesse de connexion montante et descendante 56kb/s (7ko/s)
Fiche d'information standardisée  
Les plus
Rapidité : vous téléchargez le kit de connexion en 5 minutes
Simplicité : vous êtes guidé dans le choix de vos identifiants et e-mail
Sécurité : vous ne saisissez pas de coordonnées bancaires

Elle est pas belle la vie ???

jessie_la_puce

« Réponse #7 le: 18 December 2006 10:34:36 »
tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème.

j'ai réussi à le résoudre moi même, mais à moitié.

tout d'abord, je tiens à repréciser que je ne souhaite pas utiliser le tel FT car les appels sont payants contrairement à free. mais ce que je souhaitais à la base c'était consulter mes messages répondeurs par email, étant donné que FT le proposait.

après avoir consulté FT et Free, je vous donne la solution pour ceux que cela intéresseraient.

déjà, contrairement à ce qui est écrit chez FT n'appelez pas free, ils vous envoient ch..., avec raison d'ailleurs, car ils ne gèrent pas la messagerie de FT.

ensuite, leur nouveauté "messagerie enrichie" n'a la fonction email d'accessible que pour les clients orange, et ce avec une adresse email mère d'orange. c'est à dire qu'il faut être abonné orange en FAI et donc l'astuce du compte accès libre n'est pas valable. je trouve que cela tiens à de la publicité mensongère car d'après leur site internet cela est accessible aussi aux autres.....

enfin, la personne de FT a tout de même réussi à me satisfaire en me proposant d'avoir un avis par email de la présence de messages sur mon répondeur. cela me convient puisqu'il n'y pas de tel branché sur FT et ainsi je n'aurai qu'à consulter ma messageire à distance pour les écouter. là où il y a un pas de fait en avant, c'est que maintenant je saurais à temps qu'il y a tel message sur le repondeur que je ne consulterai plus "tous les 36 du mois".

pour finir, voilà l'astuce : ecrire un email à [email protected] en mettant comme objet le n° de ligne FT qui doit être rattaché au mail avec lequel vous ecrivez.

pour ceux qui auraient remarquer, il s'agit bien de la messagerie 3103, donc la messagerie gratuite et non le 3203 (messagerie enrichie). en gros je vais me désabonner de cette m.... et reprendre mon ancienne messagerie gratuite.

LLD35235

« Réponse #8 le: 18 December 2006 12:55:54 »
pour ceux qui auraient remarquer, il s'agit bien de la messagerie 3103, donc la messagerie gratuite et non le 3203 (messagerie enrichie). en gros je vais me désabonner de cette m.... et reprendre mon ancienne messagerie gratuite.
Petit correctif :

le 3103 est le numéro d'accès en consultation depuis sa ligne FT quelle que soit la messagerie FT (la standard ou l'enrichie). L'appel vers le 3103 est traité par un équipement du réseau qui sait qui est abonné au service "Messagerie Enrichie" et route l'appel vers la bonne messagerie. L'appel au 3103 est gratuit.

le 3203 est le numéro d'accès distant - lorsque l'on veut consulter la messagerie standard depuis une autre ligne que la ligne "abonnée". Cet appel est payant. L'accès distant sur la messagerie enrichie se fait en appelant son propre numéro et en faisant *6 (pas sûr) pendant l'annonce d'accueil.

darvador

« Réponse #9 le: 18 December 2006 18:48:51 »
Citation de: jessie_la_puce
Bonjour,

merci d'avance !!!
Bein le plus simple tu prends un boitier style Boxbi ca évite d'avoir 2 téléphones (ce que tu souhaites), tu peux passer rapidement d'une ligne à une autre, en plus c'est auto alimenté donc plutot pratique.
Pour résumer, tu pourras recevoir tes appels FT et choisir ta ligne d'appel.(donc consulter ta messagerie FT rapidement)
Marche très bien chez moi!!! :)